Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les "sales gosses" !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour les "sales gosses" !
Histoire de Babar - Récitant et piano - Fr. Poulenc
L'Enfant et les Sortilèges - Fantaisie lyrique - M. Ravel, superbe texte de Colette (Existe en version de scène sur DVD)
Les Contes de Ma Mère l'Oye - Version piano et version orchestre - Ravel
La Boîte à Joujoux - Version piano à 4 mains ou orchestrée - Cl. Debussy (On peut jouer cette pantomime avec des marionnettes)
Le Carnaval des Animaux - Orchestre - C. Saint-Saëns (A mimer avec l'enfant)
Pierre et le Loup - Récitant et orchestre - S. Prokofiev
Scènes d'Enfants - Piano - R. Schumann
Jeux d'Enfants - Version piano 4 mains et version orchestrée (partiellement) - G. Bizet
Dolly - Version piano à 4 mains ou orchestrée - G. Fauré
Da Capo
2
Si vous avez des enfants, aiment-ils la musique ? Vous piquent-ils vos disques ? Peut-être font-ils de la musique ? :tourne:
Da Capo
3
Bonne nuit les petits ! :bise:
Da Capo
4
Mon fils adore la collection Gallimard avec "Max et le rock" chanté par Bashung et Burger, Charlie et le Jazz produit pas Henri Texier, on ne connait pas tout les autres mais c'est vraiment sympa et c'est sous forme Cd-livre avec présentation des instruments.
5
On remarquera que de tous temps, de nombreux musiciens ont oeuvré pour les enfants... :tourne:

J'ignorais qu'Henry Texier était de ceux-là, je vais essayer de trouver ça, merci à toi... ;)
Da Capo
6
Juste pour info en passant, j'ai appris récemment que "L'histoire de Babar" avait été notamment enregistrée par... Jacques Brel !

Rien à ajouter pour ma part au post d'origine; -je ne connaissais d'ailleurs pas l'oeuvre de Bizet qui y est citée-.

S'lut !
7
Manquent les Scènes d'enfants de Schumann...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
9
Quelle boulette je fais... :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
J'ai appris mon gamin (3 ans 1/2) à écouter notamment du classique, du rock, de la chanson...

Mais récemment, il est tombé en arrêt sur "Psycho-circus" de KISS. Sachant que c'est LE groupe qui a fait sortir du berceau toute mon adolescence, je me suis pris à rêver quelques secondes... jusqu'à ce qu'il me dise : "j'aime bien la musique des clowns" -c'est ainsi qu'il a définitivement baptisé l'album qu'il demande à écouter de lui-même parfois jusqu'à trois fois par semaine !

Le plus surprenant, et à peine l'aurais-je cru si je ne l'avais constaté moi-même, c'est qu'il avait des goûts formés il y a déjà 6 mois ou même un an. Melle Toilb' en efet, fan de Renaud, m'a dit à plusieurs reprises avoir été étonnée que Toilb' Jr. lui demande de zapper deux plages -toujours les mêmes !- sur je ne sais plus quel album du gars Séchan... Deux titres qui lui vont déjà mal au goût... Et ça se confirme avec un titre de Noir Désir, qu'il ne peut pas voir en peinture...
Le brave petit !...