Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 606 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Je ne crois pas que le succès vient des inrocks... mais parce que les chansons sont bonnes..; et accessoirement Jack White a une super voix... après c'est vrai Meg White est la plus mauvaise batteuse du monde, comme Ron Wood est le plus mauvais guitariste!

+1 pour rascalpo. (j'aime aussi la voix de jeack white d'ailleurs)
et puis que ce soit les inrocks ou rock and folk, ils ont du flair chacun dans leur domaine (qui peuvent se recouper bien sur)
en ce qui concerne le niveau technique de meg, ça n'a pas vraiemnt d'importance pour juger la musique... je vais pas écouter céline dion sous prétexte qu'elle chante mieux que le mec de dyonisos...
102
C'était juste pour illustrer ce que tu disais sur les jugements en finesse< illustration prenant le contre pied< humour< franche rigolade assurée, quoi.
103
Lol
j'ai eu un doute, un moment.
104
Argh, Dyonisos, non c'est pas vrai qu'il y a des gens pour tomber dans ce panneau là, bon allez on va dire que c'est juste drôle.
Bon il faudrait créer un thread spécialement pour eux. Mon conseil aux gens de Dynonisos : alors le batteur joue mal, le clavier joue mal, le guitariste joue mal, le mec qui fait office de chanteur n'a pas sa place sur scène mais à la fac pour faire rire ses copains, et la violoniste ne sait pas jouer du violon du tout. En revanche, elle est bonne et elle chante bien! Alors à la rigueur, essayez de faire un groupe avec juste elle, chant solo, et à poil.
Sinon tel que c'est je trouve ça vraiment à chier (pour ceux qui n'auraient pas compris)
105
En parlant de dyonisos... superbus, ock, pas rock ?
106
Lol merci pour ton argumentation.
je viens de dire que j'aimais bien ce groupe, donc si tu pouvais arrêter de remuer le couteau dans la plaie. :mdr:
(blagque à part, le fait qu'un instrumentiste soit bon ou mauvais n'a jamais constitué un argument à mes yeux)

Citation : Argh, Dyonisos, non c'est pas vrai qu'il y a des gens pour tomber dans ce panneau là,

désolé, je fais partie de ces rebuts là... je suis surement un homme peu fréquentable.
107
Désolé hein!

mais quand même... pourquoi pas cali aussi tant qu'on y est...
108
J'ai pas tt lu , mais quand j'entends le mot Rock ,
j'ai envie de dire : KYO !
enfin un vrai groupe de rock !
comme le dit le chanteur lui meme , en parlant du groupe ( le leurs ) aux Victoires ,
le Rock n'est pas mort
!!!

effectivement le leurre !! :nawak:
Www.myspace.com/ericlescamusic
109
Bon j'aime pas Cali du tout, mais c'est pas un produit de la star'ac ni la nouvelle Lorie, donc je vois pas pourquoi je lui cracherais dessus, pour moi il fait bien ce qu'il veut: je suis pas le garant du bon gout.
j'ai pas une vision très convaincue de ce qu'est le bon gout et le mauvais gout, bien que j'accorde énormément de sérieux à la musique.
110
Kyo, il faut toujours qu'il revienne sur le tapis. c'est pourtant un bon groupe de playback.