Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 15 394 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
111
Alors mettre Dyonisos et Superbus dans le meme panier...ca me fait assez mal
Bon, je dis pas que Dyonisos est un groupe majeur, et tout et tout, mais je les trouve quand meme plutot sympa (un univers particulier, c'est deja ca, et quelques chansons vraiment bien...pas franchement le groupe sur lequel j'ai envie de cracher...)
Mais alors Superbus...on parlais de musique quand meme jusque la...
112
Si chacun ne met pas sa susceptibilité de côté et ne ménage pas celle de son voisin, on est parti pour un moment là. :mdr:
j'attends le fan de kyo qui va tomber sur mon post pour m'envoyer bouler.
113
... et le fan de superbus.
114

Citation : Bon j'aime pas Cali du tout, mais c'est pas un produit de la star'ac ni la nouvelle Lorie, donc je vois pas pourquoi je lui cracherais dessus

heureusement, on a pas attendu la télé pour avoir des mauvais chanteurs.

Citation : pour moi il fait bien ce qu'il veut: je suis pas le garant du bon gout.
j'ai pas une vision très convaincue de ce qu'est le bon gout et le mauvais gout, bien que j'accorde énormément de sérieux à la musique.

est-ce que tu te rends compte que c'est un peu paradoxal ton truc, là ? Tu sais pas ce qu'est le bon gout ou le mauvais gout... mais t'as bien des gouts ? Tu as le droit de juger la musique comme tu le souhaites, hein, on est en démocratie...
Ce que je lis là c'est une peu que tu aimes pas trop ce que fais Cali mais comme pour toi ce n'est pas un produit industriel comme Lorie ça le rend un peu sympathique. Or le fait que ce soit industriel ou pas n'est pas un critère d'évaluation.

je suis chiant hein? J'aime ça.

[edit : pour moi la seule différence entre superbus et dyonisos, c'est qu'au moins les gratteux de superbus arrivent à jouer leurs parties convenablement ; sinon, niveau "univers", tout ça, c'est à peu près aussi intéressant)
115

Citation : Or le fait que ce soit industriel ou pas n'est pas un critère d'évaluation.

excellente réponse :mdr:
je pourrais m'expliquer mais ce serait un peu long et pas très intéressant.
j'ai mes goûts, mais je n'aime pas juger ceux des autres. je crois que c'est Nieztsche qui a dit "on a les gouts qu'on mérite"
je trouve cette phrase extrêment violente, en conséquence de quoi , j'évite le plus possible de porter des jugement sur les gouts des autres.
ensuite, je suis incapable de dire ce qui est Bien ce qui ne l'est pas en musique, pour ça, il faut définir le "bien" en musique: trop compliqué pour moi, je m'appelle pas Platon...
116
PS, je suis encore jeune, donc très faillible par mon inexpérience. je porterais peut être des jugements très tranchés dans quelques années.
je disais que les beatlles c'était nul il y a deux ans, et depuis j'ai changé d'avis.
à force de changer d'avis, je deviens méfiant envers mes propres jugements qui se voudraient absolus...
117

Citation : je suis incapable de dire ce qui est Bien ce qui ne l'est pas en musique, pour ça, il faut définir le "bien" en musique

Et le "bon" ?
118
Lol, idem pour moi. je sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais dans l'ABSOLU en musique.
119
Nan c'que j'voulais dire c'est que the white stripes, tu leur enlèves la couverture médiatique, et ils seraient restés dans l'ombre, et sûrement plein de personnes qui les adulent aujourd'hui diraient d'eux en les écoutant que c'est pourri, pas en place, réchauffé......
120
De toute facon comme dirait Philippe manoeuvre "Ouai mais bon tous ces groupes ca vaut pas les Stones ...en 72' Mick jagger c'etait un rockeur faut pas deconner et parler de rock pour des mecs comme les Stripes..." alors si en plus son pote Patrick Eudeline est dans le coin....

Du rock à guitare.....ya que ca non? a part keane ( et encore).
maintenant le debat "est ce que c'est Bien/pas bien,
commercial(donc de la merde de produit de merde capitaliste imposé par des fachos de pdg de multinationales sans doute responsables de la mort des beatles et de l'art en general)/independant(donc genial mortel osé original bon...quoi que pas trop car si ca vend trop ca devient commercial donc de la merde de produit de merde capitaliste...etc...)franchement je pene qu'il ne mene pas loin et n'amenera nul part...faites de la musique ou du sport au lieu de raler!