Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 457 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
71
Et l'énergie pour moi, c'est pas bouger bêtement dans tous les sens, sinon ça voudrait dire que les pantins de Dyonisos font du rock alors qu'ils font juste les gamins.
Si tu as fait un peu de scène tu dois savoir que ce ne sont pas les grandes gesticulations qui font l'énergie. Ca peut se passer dans un visage
72
Voui Voui Voui, ok. Soit. Mais, parce qu'il y aura toujours un mais, en fait le problème vient du fait que le mot "Rock" sert quand même à beaucoup de chose. Je crois quand même que le rock désigne un genre musical, en même temps qu'il peut-être un adjectif qui conote effectivment l'énergie...
reprenons nos exemples, >Frandz Ferdinand a incontestatblement des mélodies pop, Alors que les Whites restent exclusivement dans le registre rock.. mais les Frandz Ferdinan sont rock.
73
Tout ce coupage de cheveux en quatre m'a toujours énervé...
74

Citation : Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?



Courage : lorsque que l'on aura défini le périmètre du mot "Rock", restera à définir celui du mot "Guitares"!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

75

Citation : Tout ce coupage de cheveux en quatre m'a toujours énervé...


Et bien ne vient pas sur les forums...
76
Bah ça c'est le problème des étiquettes de journaliste; c'est complètement con.

Plutôt que d'essayer de catégoriser sur la musique, il faut plutôt se fier à son instinct (c'est comme le son : il vaut mieux essayer de trouver des mots qui font directement référence à une sensation plutôt qu'à des aspects techniques) et à son ressenti.

Des crétins comme ceux de rock'n'folk sont capables de parler d'"objectivité" dans la critique d'une musique, mais c'est bien entendu un leurre. Et vu que l'appréhension d'un truc comme le rock ne passe pas du tout QUE par la musique, c'est d'autant plus impossible.
77
On n'en sortira jamais si on cherche à définir ce mot "rock". C'est un truc de boutiquiers. C'est du commerce. Faut en rester là sinon, on est bon pour perpète. On peut l'utiliser de façon neutre, pour essayer d'exprimer quelque chose d'indéfinissable, mais dont chacun et chacune sait ce qu'il veut dire. Il n'est pas plus simple de définir un sentiment. Que les WS soient ou non un groupe de rock, on s'en fout. Qu'ils soient meilleurs ou non que FFerdinand, pareil. On va pas repartir sur "le rock est-il mort ?" et autres. Laissons ça à manoeuvre, eudeline ou guillaume durand. On aime les WS ? Tant mieux. On préfère les FF, encore tant mieux. Tant qu'on aime... :boire:
78
Ben ouais mais quand t'essayes de ton côté de faire un truc sincère, d'intègre, et que tu bosses un minimum ton instrument pour le faire passer (et pas non plus te foutre de la gueule du public), ça énerve un tantinet quand tu vois une bonne femme taper comme un gamin de 14ans qui se met à la batterie devant 30 000 personnes tout admiratifs, tout ça parce que les inrockuptibles ont porté le groupe aux nues dans un élan intellectuello-masturbatoire élitiste à la mord moi le noeud, et que c'est branchouille d'avoir un p'tit côté rebello-anarcho-maispastrop........ :nawak:




oulà me suis enflammé moi désolé...... :bave: :fleche: :fleche:


pas taper, pas taper......
79
Je ne crois pas que le succès vient des inrocks... mais parce que les chansons sont bonnes..; et accessoirement Jack White a une super voix... après c'est vrai Meg White est la plus mauvaise batteuse du monde, comme Ron Wood est le plus mauvais guitariste!
80
Mouais.......ben à ce compte là j'préfère m'écouter des vrais standards blues ou rock, que leurs chansons là.....parce qu'ils s'embêtent pas les 2 oiseaux, à reprendre des canons blues-rock.....on a tout l'impression de déjà entendu....

et que dire de la grille par ex. de "my doorbell", qui d'une part de retrouve quasi pareil sur "the denial trust" (non sérieux ils ont pris la même chanson et ont juste transposé la tonalité de qui s'moque t'on là???), qui est une grille réchauffée de chez réchauffée, on dirait les premiers morceaux qu'on trouvaient quand on était tout jeunes et qu'on commençait la musique...... :nawak:

ok il a une voix qu'est pas dégueu, mais j'vois pas c'qu'ils ont d'extraordinaire par rapport à bien d'autres groupes....si ce n'est la médiatisation......