Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 458 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben c'est sur que ya plein de groupes mieux, ils ont eut de la chance, et on sorti le tube qu'il fallait au bon moment, mais c'etait pas un instant prémédité (j'avais lu une interview ya longtemps ou ils disaient que leur album a venir, elephant, serait surement le dernier vu que ca marchait pas top top...)
Apres faut pas non plus tomber dans le travers inverse, a dire que c'est de la merde juste parce que les inrocks et R&F les encensent
y'aura toujours des gens pour décider pour nous de ce qui est hype ou non...
mais je les ai pas attendu pour kiffer white blood cell...

Sinon, c'est pas pour relancer le débat FFvsWS, mais franz ferdinand, je pense quand meme pas qu'on en reparlera pas dans 10 ans...
82

Citation : je pense quand meme pas qu'on en reparlera pas dans 10 ans...



Bah, j'avais dit la même chose de Bob Marley en 1978... Va savoir: regarde Depeche Mode, chti groupe qui a commencé dans la pop mièvre en 81, et qui est devenu un groupe culte aujourd'hui...

Faut pas dire des choses comme ça, on n'en sait rien et voilà tout. Et puis s'il fallait le dire, c'est plutôt de WS que je dirais ça: leur discours musical est pas spécialement vaste...
83
Batounet : ouais, bon, ils ont LE truc... cettte alchimie qui manque à d'autres, même avec du "réchauffé". c'est ça avoir LE truc, t'auras beau jouer comme un dieu, il te manquera toujours LE truc... le talent, quoi...

POur Franz Ferdinand, s'ils arrivent à négocier le virage du 3ème album, comme blur, ils resteront, sinon....
84
Ben ça me conforte dans le fait de penser que c'est un groupe qui n'a percé quasi que grâce à sa médiatisation.....

j'dis pas que c'est de la merde parce que les inrocks les encense......j'dis que les inrocks ont introduit ce groupe dans le milieu branchouille qui s'en fout de la musique mais qui adore les attitudes "rock" comme celles-ci....et qu'ils y ont été un peu fort sur l'encensement d'ailleurs.....à les entendre c'est LE groupe du siècle, des génies, etc......faut pas déconner non plus.....
85
Peut etre bien...rendez vous ici dans 10 ans pour voir qui avait raison :mrg:
Mais pour FF je trouve a leur musique un petit coté artificiel, plastique (je sais pas comment expliquer...) qui me gene un peu, et qui fait que meme si j'aime beaucoup ce qu'ils font, m'empeche de crier au genie...
Je sais pas, c'est peut etre trop propre, je vais pas dire aseptisé, mais un peu dans l'esprit...je trouve les whites stripes plus authentiques dans ce qu'ils font (pour l'instant)
Mais bon, c'est vrai, on verra bien, et s'ils deviennent completement cultes, je serais le premier a dire que je les supporte depuis le début :mrg:
86

Citation : cettte alchimie qui manque à d'autres, même avec du "réchauffé". c'est ça avoir LE truc, t'auras beau jouer comme un dieu, il te manquera toujours LE truc... le talent, quoi...



ben justement pour moi LE truc c'est leur médiatisation......ce qui est vrai pour beaucoup de groupes aujourd'hui....

+le besoin du public de revenir à une musique plus "brut".....waouh c'est pas en place, d'la balle!! ça sonne autenthique!! on est un peu dans l'extrême là.......
87
Et bien batounet, je suis en total désaccord avec toi...
88
J'aime pas Franz Ferdinand , trop une zik de poseurs , je trouve ... Ils ont le sens de la formule qui claque , mais ca manque de sueur , de voix crades , de sexe , d'alcool ... D'ailleurs , c'est pour ca que j'aime bien The Kills ( pas mordre , Kubi !!! ) : je trouve ca bien crado , voix bien perverses ... :aime2:
89

Citation : voix bien perverses



C'est pas faux. Elle a effectivement quelque chose à ce niveau là. Ca doit venir de sa bouche à pipe...
90
Perso, moi je m'en fous de ce qui est réchauffé, hype, ou je ne sais pas quoi. Je ne rentre pas dans ce débat.
Les White Stripes, je trouve ça très patate, marrant et ça me met la pêche le matin dans la voiture ou dans l'Ipod.
Musicalement, c'est du gros riff gras et méchant et c'est cool, c'est tout.

Mais pourquoi se prendre la tête hein?