Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 321 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : rock and folk sont un magasine qui vénère l'essence du rock comme un démiurge... et qui chie un peu sur le reste.



Voilà, c'était pour en finir avec la "manipulation" médiatique autour du Rock...
Après chacun classe avec ses propres critères.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

62
(je précise que je sais pas si c'est un bon magazine ou pas, je lis plus les magazines de zik depuis 1 ou 2 ans)
63
Je te rassure Paul auster, Rock & Folk, c'est de la bouse.
64
Ah bon. (ce genre de propos est souvent suivie de l'arrivée impromptue d'un contradicteur fievreux qui fait partir le thread en couille :mdr: )
65

Hors sujet :

Citation : Ah bon. (ce genre de propos est souvent suivie de l'arrivée impromptue d'un contradicteur fievreux qui fait partir le thread en couille



En ce qui concerne Eudeline et Manoeuvre, c'est plutôt une horde d'énervés qui va venir poster pour confirmer que ce sont des branques millésimés. :diable:

66
Ce sont de gros branques millésimés efectivement. Moi je suis tout à fait partisan pour dire que les "styles" sont des inventions de journalistes embrumés et cocaïnés qui dans le vague espoir d'apporter quelque chose de transcendant dans leur prose de collégien, tentent de créer des termes censés leur survivre. Et pas mal de groupes de jeunes aussi cons que des journalistes de fanzine trouvent le moyen de leur emboîter le pas. Si je disais que pour moi Franz Ferdinand est aussi voir plus rock que les whites stripes c'est simplement parce que de mon point de vue ils dégagent plus de sincérité dans leur boulot. C'est tout ce que signifie le mot rock pour moi, un engagement total dans l'énergie, et une paire de couilles honorable.
67
1) déjà le fait que les franz ferdinand aient plus de sincérité dans leur boulot, ça se discute... on verra quand ils en seront à 5 albums. Sincèrement Les White Stripes sont restés fidèles à ce qu'ils faisaient, et leur deux premiers albums se sont vendus de manière très confidentielle, sans dévier ils ont percé... alors de là à les soupçonner d'insincérité, c'est quand meême fort de café, trouvé-je. De plus pour les avoir vu hier, ces white stripes, je confirme, j'ai vu un concert rock, si par rock tu entaends "engagement total dans l'énergie". Maintenant Franz Ferdinand, j'aime bien, surtout le deuxième, le premier ne m'avait fait ni chaud ni froid, le point commun qu'ils ont avec les White :ils savent composer de bonne chansons. et c'est peut-être le principal.
2)tu as une vision bien romantique du rock,, il faudrait penser à grandir...
68
Non mais c'est juste une question de goût, hein, je n'accuse pas les stripes de quoi que ce soit... juste ils me font rien.

Citation : tu as une vision bien romantique du rock,, il faudrait penser à grandir...


si c'est pas un phrase toute faite de vioque, ça! Bon alors je comprends pas pourquoi tu dis ça. Pour moi la vision romantique du rock c'est justment celle des Philipe Manoeuvre etc.
69
Bah si on place le Rock du côté de la dope et la décadence(version Manoeuvre) ou de l'énergie et des protubérances orchidéennes (version snafu), on est plus dans la musique...
Dans les années 90, les groupes de rock bougeaient peu, les Pixies en Tête... l'énergie était dans la zic, pas dans ce qu'ils dégagaient eux...
70
Oui je vois ce que tu veux dire, mais pour moi le rock n'est pas quelque chose de purement musical. Déjà c'est beaucoup de chanson, donc c'est de la musique et des textes. Plus un truc qui fait que c'est du rock, et ça ça se passe dans l'énergie et dans l'engagement.