Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 327 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : maintenant le debat (...) franchement je pene qu'il ne mene pas loin et n'amenera nul part...



C'est surtout que ça fait une éternité qu'il existe, et pour l'instant on ne l'a vu déboucher sur rien, sinon du temps et de l'énergie perdus pour rien.
122

Citation : Nan c'que j'voulais dire c'est que the white stripes, tu leur enlèves la couverture médiatique, et ils seraient restés dans l'ombre, et sûrement plein de personnes qui les adulent aujourd'hui diraient d'eux en les écoutant que c'est pourri, pas en place, réchauffé......



je suis pas sur à 100%. ils font partie d'un "mouvement", l'espèce de rock minimaliste avec des solos de guitare avec trois notes à tout péter, style spencer, PJ harvey (son premier album notamment), sinon y'a les black keys un peu dans le genre retour aux racines blues rock avec un son super "chaud" (du genre "je supporte pas le numérique" ).
je veux dire, ce son qui se veut un retour au racine du rock, c'est un peu un mouvement dont les whites font partie non?
123
Les "mouvements", ce sont les médias qui les font et les défont. Le New Musical Express était très fort pour ça, à une époque. Les groupes existent sous les feux de la rampe ou dans leur garage. C'est juste une exposition et/ou une récupération mercantile.
124

Citation : du temps et de l'énergie perdus pour rien.




OUAIS! mais C'EST CA LE ROCK!


Citation : Le New Musical Express était très fort pour ça, à une époque. Les groupes existent sous les feux de la rampe ou dans leur garage. C'est juste une exposition et/ou une récupération mercantile.


Très exactement.
125

Hors sujet : euh... sauf que "sous les feux de la rampeé ça ne veut rien dire je crois

126
J'viens d'écouter un peu les "black keys"......bon la batterie c'est moins pire......mais la question que j'me pose, c'est pourquoi ce retour aux années 60/70?? j'sais pas faut faire de la reprise sinon, plutôt que de copier bêtement.....et de dire que c'est de la création......
127
Toujours est-il qu'actuellement pas mal de trentenaires à travers le monde ont envie de bouger leur corps sur du rock, tu vois, un truc qu'envoie du lourd, avec du cuir et des gros mots. "on vous en met 500g, ce sera tout ?"
128

Citation : C'est juste une exposition et/ou une récupération mercantile.


Ca dépend aussi de plusieurs facteurs (le hip hop trouve je suppose ses origines dans plusieurs facteurs -socio culturels par exemple-. de même que l'évolution du numérique a permis au "mouvement" electronique d'appaître...ce que j'appelle mouvement est très général en fait)
129

Citation : J'viens d'écouter un peu les "black keys"......bon la batterie c'est moins pire......mais la question que j'me pose, c'est pourquoi ce retour aux années 60/70?? j'sais pas faut faire de la reprise sinon, plutôt que de copier bêtement.....et de dire que c'est de la création......



parce qu'ils aiment ça! et pis...moi aussi... comme c'est une époque que j'aime bien...
130
PS, je suis pas trentenaire :(((