Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 319 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben moi aussi j'aime ben écouter des vieux trucs des fois, mais pas faits par des gens d'aujourd'hui....faut dire que je conçois la musique plus comme un mixage d'influence et plus vers l'avant que vers l'arrière, c'est p'têtre pour ça..... :?!:
132
Pour l'énergie et le temps perdus, je parlais du ou des "débat".

"Les feux de la rampe", tu peux revoir le film de charlie chaplin. J'aime bien.
133
Paul, à propos des mouvements, la house a démarré de façon ultra-localisée avant que les anglais en fassent un "truc" et le vendent ensuite au reste du monde. Malcolm Mac Laren, s'il postait sur ce site, pourrait nous donner toutes les plans possibles et imaginables pour créer un buzz et le fourguer au plus offrant. Pour moi, un mouvement est presque indissociable d'une exploitation. L'idée est là. Le marché guette.
134

Citation : "Les feux de la rampe", tu peux revoir le film de charlie chaplin. J'aime bien.




Hors sujet : film dans lequel on voit des vrais feux de rampe. Sur la rampe. Donc SOUS les feux de la rampe ça veut pas dire grand chose. et tac



Citation : Malcolm Mac Laren, s'il postait sur ce site, pourrait nous donner toutes les plans possibles et imaginables pour créer un buzz et le fourguer au plus offrant. Pour moi, un mouvement est presque indissociable d'une exploitation. L'idée est là. Le marché guette.



tutafait. Zappa parlait des "Trendmongers", jeux de mot avec "trend" et "trademonger", pour désigner les mecs en cravate qui créaient de toute pièce des modes et des styles...

Citation : faut dire que je conçois la musique plus comme un mixage d'influence et plus vers l'avant que vers l'arrière, c'est p'têtre pour ça.


C'est pour ça que j'aime bien Franzferdinand. Ils font une musique de leur époque.
135

Citation : Donc SOUS les feux de la rampe ça veut pas dire grand chose. et tac



Sors de ce corps, Balkam !!! :diable:
136
137
Mmmmm mmmm...

J'ai pas pu trouver le courage de prendre le temps de lire toutes ces bétises. :P:

J'adore Dionysos et j'adore les White Stripes. :aime:

Ca sent la jalousie de looser-technicien partout dans ce thread... :oops2:



The White Stripes - Fell In Love With A Girl

J'pense que pour aimer les White Stripes faut abandonner toute putain d'aigritude envers la vie...
138

Citation : J'pense que pour aimer les White Stripes faut abandonner toute putain d'aigritude envers la vie...



beh ouais mais à ce compte là alors dès qu'on entend un groupe de lycée qui joue approximativement, on crie au génie??? et toutes les compos d'AF c'est toutes des chefs-d'oeuvres?? désolé mais pour moi les Whites stripes ne méritent pas leur succés......et ne sont là que grace à une mouvance intellectuelle.......

après ce n'est que mon avis hein ça n'engage que moi.....(mais j'en démordrais pas.... :diable: :ptdr: :ptdr: )
139

Citation : Ca sent la jalousie de looser-technicien partout dans ce thread...



Et allez, encore un qui sait mieux que moi se qui se passe dans ma propore tête!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

140

Citation : désolé mais pour moi les Whites stripes ne méritent pas leur succés



Encore un qui veut décider à la place des autres ce qu'ils doivent écouter ?

Attention, avec des raisonnements comme ça, Batounet, les Pistols auraient du être enfermés :lol:

Ca revient à commencer à définir la bonne musique (celle que les gens bien écoutent) et la mauvaise musique (celle que les cons écoutent): ça n'est que la manifestation de ta mouvance intellectuelle à toi, et ça ne mène nulle part...