Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 19 217 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Jules Joffrin
Citation : Et les White Sprites n'incarne pas non plus le son des année 2000.
Enfin une réponse à la question initiale du thread...
karlos73
Anonyme
Anonyme
Citation : je veux simplement dire que les cloisonnement sont toujours tres délicat dans l'histoire de la musique, et même si la posture des NY Dolls etait de chier sur le punk version Mac Laren on ne peux pas ignorer qu'ils y ont participés ne serait-ce que par leur influence.
+1!
Citation : Kiss, c'est quand même ridicule...
Aie ouaze maïde faure lovingne iou babeu, iou weure maïde faure lovingne miiiii
Citation : Def Leppard
Pourre somme chougueur aune miiii...
Cela étant, je sais pas si vous avez vu la pub (pour Coca je crois) où on voit les mecs de Kiss se maquiller pour que les gens s'écartent devant eux sur les trottoirs, elle est bidonnante...
Jules Joffrin
batounet
Citation : Def Leppard, les bras m'en tombent quand même....
pas d'bras pas d'chocolat......
vince_blues
Pour moi les seuls groupes de hard vraiment credibles c'est Led Zep et surtout AC/DC qui symbolisent le pur rock'n'roll sans concessions .
Lorsque je parlais du "retour du rock a guitares" je faisais plus ou moins allusion sans le dire a cette facon d'utiliser la guitare ... qui semble
bel et bien avoir disparu aujourd'hui...Jack White remet le son de la guitare sur la bonne voie . Est ce que ce sera suffisant pour faire renaitre
le rock facon hard rock ou heavy blues ?
Ps:je m'incline devant votre culture musicale messieurs !
Continuez comme ca ce thread est interessant du point de vue des opinions echangées.
cécile fion
cécile fion
Nyl auster
Citation : Ps:je m'incline devant votre culture musicale messieurs !
tu métonnes. moi je suis né en 1982, donc, j'ai pas la même vision des choses...
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Citation : Jark, c'est l'ancêtre, moi je suis el ieuv
En nombre de posts, je suis tout juste dans la force de l'âge. A peine pubère, quoi. Et puis, avec ma copine, ça fait une moyenne. Surtout avec mon perf et mes 501 avec plus de trous que de jean's, on me donnerait même pas 17 ans...
karlos73
Mais pour le hard actuellement les seul dinosaures intemporels pour moi c'est Motorhead.
Jules Joffrin
karlos73
Anonyme
Nyl auster
cécile fion
la music des whites stripes n'a pour ma part vraiement rien de revolutionnaire..
je trouve ca fade, et pis j'aime pas leurs tronches!
karlos73
Citation : Ouais mais see emily play, ça te rapelle tes 6 ans à siaint malo, alors on ne me la fait pas...
Tu me crois pas Rascalpo? no prob, t'es sur panam, moi aussi... quand tu veux on va se boire une binouze histoire que tu vois ma tronche en vrai
Jules Joffrin
Citation : t'as due pas mal verser dans les trucs cold et goth dans les eighties
Nan même pas, je me prenais juste pour un ziggypop stardustsmith... mais dans les années 90
Non j'tais plutôt bab ans les eighties,...
Jules Joffrin
Karlos, nan je pensais à jark... mais oui toi aussi, une binouze? Whynot....
Nyl auster
Citation : Pour faire un petit retour au sujet de depart;
la music des whites stripes n'a pour ma part vraiement rien de revolutionnaire..
je trouve ca fade, et pis j'aime pas leurs tronches!
hop là c'est reparti pour un retour, alors, argument 1, petit a), premier point:
ho et puis merde...
El Rojo
Anonyme
Citation : Mais pour le hard actuellement les seul dinosaures intemporels pour moi c'est Motorhead.
Karlos je crois qu'on pourrait tomber d'accord sur pas mal de trucs !!
Parce que ACDC, j'ai rien voulu dire tout à l'heure mais alors ça me parle pas du tout du tout....

- < Liste des sujets
- Charte