Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 461 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai eu chaud, je n'écoute pas Cali. :mdr:
152

Citation : je propose qu'on me pende sur la place publique.



Le pilori, ça ira pour cette fois, Paul, mais qu'on ne t'y reprenne pas à écouter de la mauvaise musique, OK :mdr:
153
Beebabeuloola shes my baaaaaille bee
bluuuuuu suiiiide shooeeessss
rooock éround ze klok

vive le rock

on se souviendra de qui dans 10 ans dans tout ce beau monde? interpol je dirai c'est mon pronostic il vaut ce qu'il vaut

154
Je tuerai de mes propres mains le premier qui parlera de Mickey 3D , de No One is Innocent , de Matmatah ou de Louise attaque ! :fache:
Depuis qu'ily a une loi qui impose aux radios Francaises de diffuser sur leur grille 40% de chansons Francaises on entend bcp de merde quand meme ,
faut le dire !
Sinon il n'y a pas que Franz Ferdinand , ces popeux aux allures 80', qui font de la musique au RU : Bloc Party , Aston Villa , The rakes , etc etc...
Mais ce n'est pas du ROCK , plutot de la pop tres inspiré de la new-wave
Anglaise des 80...
Et comme par hasard le "retour" aux racines rock/blues vient des US ...
Je tuerai aussi de mes propres mains celui qui parlera de Green Day (c'est pas mauvais mais franchement trop commercial) et de Gorillaz mais pas celui qui me parlera des Foo Fighters , de Nashville Pussy :aime: , ou de BRMC ou de Jon Spencer voir meme des Bell Rays ...
En fait le rock n'est jamais mort mais il est resté tres confidentiel pendant toutes ces années . Personnellement je crois a un retour du rock
et des guitares , mais il faut du talent et du temps...et un public receptif
(le public est receptif en ce moment au Rn'B , au rap hip-hop et a l'lectro)
Mais ca viendra . Bientot . :clin:
155
Mais pourquoi tant de haine?
156
Cela dit ce thread est interessant , et apparemment il dechaine les passions!
Continuez a parler de vos groupes , du retour du rock , de l'influence des medias etc etc...
Par exemple pensez vous que les British soient capable de faire ( en ce moment ) autre chose que de le pop , et que les ricains , pays du rock par excellence ( j'ai pu le voir lors d'un voyage : un groupe de rock / hard dans chaque bar ) soient capables de faire de la pop ( ne pas parler de Madonna , pitié ! ).
En tout cas personne n'a parlé des Killers , d'Arcade Fire ...Que pensez vous ce ces groupes , meme si ils sont plutot pop que rock ?

Vous avez ete loquaces jusqu'a maintenant : continuez c'est interessant !
A vous de jouer ! :bravo:
157

Citation : Depuis qu'ily a une loi qui impose aux radios Francaises de diffuser sur leur grille 40% de chansons Francaises on entend bcp de merde quand meme



+1 pour cette phrase. Pour le reste, perso, c'est trop aggressif et partisan pour donner envie d'être lu en détail.

Cela étant, pour Louise Attaque, son crin-crin horripilant et son chanteur qui te donne en permanence l'impression qu'il se fout de ta gueule, je te donne raison, vince_blues :lol:
158
"allez viens j'temmène au vent; je t'emmène au dessus des gennnnnnnnnnns"
pardon, je :fleche:
159

Citation : Encore un qui veut décider à la place des autres ce qu'ils doivent écouter ?

Attention, avec des raisonnements comme ça, Batounet, les Pistols auraient du être enfermés

Ca revient à commencer à définir la bonne musique (celle que les gens bien écoutent) et la mauvaise musique (celle que les cons écoutent): ça n'est que la manifestation de ta mouvance intellectuelle à toi, et ça ne mène nulle part...



euuuh non non je ne donne que mon avis...... :clin:

et m'étonne en même temps qu'après ça tu dises:

Citation : Cela étant, pour Louise Attaque, son crin-crin horripilant et son chanteur qui te donne en permanence l'impression qu'il se fout de ta gueule, je te donne raison, vince_blues



en gros on a pas le droit de critiquer les whites stripes, mais par contre sur Louise attaque c'est permis????

je déplore surtout le fait qu'un groupe comme les whites stripes soit intouchable, et que beaucoup de personnes (je ne vise personne ici, merci....) les écoutent parce que c'est branchouille et bon genre......et ressorte sans arrêt le même argument lorsqu'on attaque leur groupe de "pas en place, facilité, copie": oui mais c'est authentique, pas formaté, juste sale comme il faut.....j'ai entendu les même sortes d'arguments lorsque j'ai critiqué K-maro face à une personne qui aimait...... :ptdr: :ptdr:
160
:mdr: Je ne suis plus à une contradiction près...

Edit: je complète quand même. WS, ce n'est pas leur musique qui semble faire débat, mais leur médiatisation. Leur musique, selon moi, elle n'est ni pire ni meilleure qu'une autre. Louise Attaque, leur médiatisation me laisse personnellement indifférent (les journalistes et les radios font avec ce qu'ils ont: suffit de regarder le matraquage avec Raphael cet été), mais leur musique m'écorche les oreilles, ce que j'ai exprimé avec toute la modération dont je suis capable :mrg: