Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 478 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
251
Cela dit, j'avais vu une interview des ws ou Jack disait qu'il ne voulait pas dque Meg jouât ibien. Ce à quoi elle répondait qu'il n'avait pas de soucis à se faire...
252
Bah soit c'est une posture, soit c'est vrai, mais le resultat nous plait donc :bravo:
253

Citation : ça signifie que le thread va bientôt rendre l'âme?



T'inquiète, Paul, on est là et on veille au grain.

Pour la phrase de Paco: je vois qu'on a les mêmes références :clin:
254
Non non vous inquiétez pas j'suis revenu...... :ptdr: :ptdr: :coucou:


Citation : Ce que je voulais dire, c'est que pense que si la Miss Meg continue à jouer comme si elle n'était pas en place, c'est qu'elle a cultivé ce mode de jeu jusqu'à le maîtriser. Elle doit être parfaitement capable de jouer au click en cas de besoin, après autant d'années d'instrument.



ça j'demande à voir.......

y a aussi des personnes qui n'ont pas le sens du ryhtme, et qui ne branlent rien pour progresser......perso j'ai du mal à saisir cette volonté de "mal" jouer, d'avoir "peur" d'être en place.....à part pour se construire une image pseudo-authentique rock'n'roll....



et sinon pour arrêter de taper sur la batteuse, ça vous fait rien vous qu'il y ait quasi 2 fois le même morceau à 3 titres d'intervalle (mais transposé)????






.....j'suis chiant hein?????............ :ptdr: :ptdr:
255

Citation : .....j'suis chiant hein?????............


T'as surtout rien compris à rien et tu joue au malin.
Ton debat du genre "ouais il joue mal celui là, donc c'est de la daube, tu comprend pour faire de la musique faut savoir maîtriser...etc etc" c'est valable quand tu parles d'un blaireau qui casse les oreille a tous le monde. Mais dans le cas des White Stripes c'est un debat sans interêt dans la mesure où beaucoup de gens se foutent que la batteuse ne soit pas en place, l'essentiel est ailleurs.
256

Citation : quand tu parles d'un blaireau qui casse les oreille a tous le monde.



ben désolé mais un blaireau qui casse les oreilles à tout le monde ne sera pas le même pour toutes les personnes.......moi les white stripes ça me casse les oreilles et je suis pas le seul......

Citation : T'as surtout rien compris à rien et tu joue au malin.



et je te prierais s'il te plaît d'être un peu moins agressif, je te trouve un peu extrémiste karlos.... :clin:
257
Non, t'es pas chiant, on cause. Je crois pas que Meg se force à jouer comme ça. Je pense plutôt qu'elle joue comme ça, en fonction de ses possibilités techniques. C'est tout simple. Va voir Catpower (Chan Marshall) sur scène. Je la connais, elle ne se force pas à être comme elle est. JohnLeeHooker n'était pas non-plus un virtuose de la gratte, et je pourrais rajouter à la liste jusqu'à ce qu'on soit tous morts ! Y'a des gens comme ça, y'a des guitaristes comme Alan Holdsworth et comme Joe Strummer, des bassistes comme James Jamerson et Sid Vicious... Ceux qui ont découvert Thelonious Monk ont dû s'interroger, surtout ceux qui n'aimaient pas sa façon de jouer, et qui préfèrent John Lennon au piano (j'aime bien aussi). :humm: Moi, j'aime bien les sons. La manière, ça passe après, que ce soit virtuose ou complètement vrillé. :mdr: C'est que mon avis.
258
Non mais je ne défends pas la virtuosité......j'aime énormément par exemple les tournes de batterie de Phill rudd d'AC/DC, qui sont simples, mais qui avancent grave (et qui sont en place)......comme john lee hooker, c'est pas virtuose, mais rythmiquement c'est grave en place.......

Citation : Mais dans le cas des White Stripes c'est un debat sans interêt dans la mesure où beaucoup de gens se foutent que la batteuse ne soit pas en place, l'essentiel est ailleurs.



ok donc dans ce cas là dire que la star-ac c'est d'la merde c'est sans intêret dans la mesure où beaucoup de gens se foutent que ça soit les majors qui commandent c'est ça???? :?!:
259
Tu joue sur les mots... la Starac c'est a force de battage mediatique monstrueu x a grand renfort de pub, les white sprites se sont crées leur public au fur et a mesure de leur carriere. Faut comparer ce qui est comparable.
Et as-tu vus Sly and Robbie jouer sur l'emission Traffic de la 2? C'etait pas vraiment en place et pourtant :aime:.
260

Citation : les white sprites se sont crées leur public au fur et a mesure de leur carriere



mouais ça a quand même grimpé d'un coup......as tu lu le post où ils disaient que ça allait être sûrement leur dernier album (ils parlaient d'elephant il me semble), parce que ça ne marchait pas trop.......???

et pour ce qui est de sly et robbie, désolé mais ils me gavent aussi.....j'aime beaucoup comme ils jouent en acoustique, mais c'est devenu des requins et ça fait 15ans qu'ils servent le même numéro et les mêmes morceaux......et pas les plus inspirés....ce sont devenus des requins de studio.....et oui.......