Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 325 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
161
162
J'ai complété mon post, Batounet :clin:
163

Citation : je déplore surtout le fait qu'un groupe comme les whites stripes soit intouchable, et que beaucoup de personnes (je ne vise personne ici, merci....) les écoutent parce que c'est branchouille et bon genre......et ressorte sans arrêt le même argument lorsqu'on attaque leur groupe de "pas en place, facilité, copie": oui mais c'est authentique, pas formaté, juste sale comme il faut



Ahhh non vraiment pas moi j'adore ce groupe parceque j'adore leur musique point.
Apres le coté bancal j'm'en suis abreuvé pendant des années avec des groupes comme Pavement, Sebadoh, Smog, Palace Brothers, Dinosaur JR, Superchunk, Sonic Youth, The Ex, Weezer, Boyracer, Hood etc............ Et franchement ca m'émeut vachement plus que des gros rouleaux compresseurs bien calibrés.

164
En gros c'est vers ca que va ma sensibilité. Mais je comprends tres bien qu'on puisse ne pas aimer du tout tous ces groupes-la. ;)
165
Inusable, n'oublie pas "Mountain Goats" !
166

Citation : Je tuerai de mes propres mains



Citation : Je tuerai aussi de mes propres mains



:oo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

167
C'est un trouble du comportement. Des gens qui se lavent les mains toutes les 3 minutes, je crois. :mdr:
168
Butcher > la liste que j'ai donné est loin d'etre complète t'inquiete ;)
169
Navré, je voulais rajouter "Guided by Voices", pas "Mountain Goats". Bancal. :oops:
170