Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 342 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : quel magazine a dit ça????



le monde.....
192

Citation : quand c'est à chier techniquement,


quelle importance la technique en musique? ça fait 12 ans que je fais de la gratte, mais maintenant mes solos comporte à peine trois notes, du moins les rare fois ou j'utilise la guitare (je préfère utiliser des instruments que je maitrise pas...)

193
Je savais pas qu'on les avait présenté comme le meilleur groupe du monde :ptdr:
de toute façon cette distinction est idiote..."meilleur groupe du monde"...
194
Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on a pas le podium complet. Ce serait top si ces journaux indiquaient les noms du 2ème et du 3eme meilleur groupe du monde (les autres, on s'en fout, on leur parle pas : loosers ! ) .
195

Citation : quelle importance la technique en musique


je parle de la technique purement instrumentale, hein, pas du talent de composition...(qui est aussi pour une partie une affaire de technique pour moi)
196
Ce serait trop demander que d'avoir ensuite des classements nationaux, régionaux, départementaux, communaux, vicinaux, ou le classement du meilleur groupe de belle-mères (du monde, de libé, de burnes sur yvette, ...) . :ange:
197

Citation : quelle importance la technique en musique?



la technique dans la musique a son importance.......comme dans tout......faut pas être extrémiste non plus, pour jouer de n'importe quel instrument de musique il faut de la technique......

moi aussi ça me saôule les guitaristes qui enfilent 3500 notes à la seconde sans aller nulle part.....mais quand c'est bien fait et bien amené j'aime bien......

la technique est nécessaire, mais le plus important est bien sûr la façon dont on s'en sert.......
198
Pour illustrer nos propos sur le minimalisme du rock et la place de la technique et de la sincérité, un petit parallèle avec malevitch, comme batounet évoquait il y a quelques posts ce genre de peinture.



whites stripes, les "malevitch du rock"?
ne tenez pas compte de ces propos, je suis ivre.
199

Citation : pourquoi les whites stripes seraient-ils plus considérés qu'un groupe de jeunes qui débute et qui joue autant pas en place, mais avec la même sincérité????


Je crois qu'on l'a déjà dit, tout simplement parce qu'ils écrivent de bonnes chansons. ça suffit pas non plus la sincérité, ni le fait d'être en place.
Tu vas voir les pixies en concert, ils se plantent tout le temps, ils ont révolutionné le rock à l'époque, c'est tout. Par leur chanson, leur truc.


enfin bon, mais vu aussi tes réflexions sur l'art moderne, je crois qu'il vaut mieux que je parle d'autre chose avec toi.. tu veux faire un flipper?
200

Citation : n'importe quel instrument de musique il faut de la technique



bin justement pas forcément.
l'autre fois j'ai fait un morceau avec une sanza alors que je n'en avais jamais joué... c'est juste que ce petit instrument m'a fait "vibrer", pas besoin de passer 5 ans dessus pour en faire quelque chose.

ça me rappelle aussi l'art brut tout ça.