Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 470 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Mon bon ami sache que je ne pratique jamais le second degré sur af, je réserve ça aux pince fesses mondains dans lesquels je ne manque jamais de faire une apparition



C'est donc du premier degré, ça, si j'ai bien suivi. Je m'y perds moi, dans vos dissertations sur White Stripes...

En final, il faut acheter leurs CD's et apprécier leur musique, ou alors acheter leur CD's pour pouvoir dire que c'est de la daube, ou alors ne pas acheter leur CD's mais aller les voir sur scène ?

De mon temps, le rock à guitares, c'était bien plus simple: on aimait ou ou n'aimait pas, voilà tout... Mais White Stripes, c'est vachement complexe pour une approche minimaliste de la musique, je trouve. Enfin, à vous lire, hein. Remarquable comme leur concept marketing est bien foutu: l'essentiel c'est qu'on parle d'eux finalement, peu importe ce qu'il y a sur le CD. C'est peut-être ça l'idée...
182

Citation : Mais White Stripes, c'est vachement complexe pour une approche minimaliste de la musique, je trouve. Enfin, à vous lire, hein.


:mdr: :mdr: :mdr:
183
C'est ceux qui en parlent le plus ...

184
J'ai pas compris : les Whites Strpes, c'est du 1er ou du 2nd dégré?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

185
Mais c'est bien les White Stripes, c'est Batounent qu'a rien compris :bravo:
186
Jark said this

Citation : depuis que les guitaristes se sont mis dans le crâne de savoir lire des partitions, l'esprit rock à l'ancienne a un peu foutu le camp chez les musiciens



J'ai bien appris le solfège, mais c'était il y a une bonne quinzaine d'année déjà, et maintenant... :?!: Ca me rassure donc sur mes compétences de guitariste alors :bravo:

Moi le "SEVEN NATION ARMY" je peux vous en faire une reprise à tout moment et çà ne servira à rien de m'enregistrer car ce ne sera jamais la même version. C'EST CA L'ESPRIT ROCK POUR MOI.

Quant à Franz Ferdinand... dire que c'est plus rock... Il y a Paul & Mick sur le sujet :clin: En tout cas j'aime bien.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

187

Citation : Mais c'est bien les White Stripes, c'est Batounent qu'a rien compris



beh non mais moi j'aime bien quand la musique est en place......un minimum quoi......parce que là j'ai la même impression que quand j'entends des gens parler d'un tableau blanc avec une tache noire au milieu, et qui disent que c'est magnifique, qui trouvent 150 explications métaphysiques au tableau, etc.......

toujours le même problème......quand c'est à chier techniquement, comment discerner les vrais artistes de ceux qui se foutent de la gueule des gens???

pourquoi les whites stripes seraient-ils plus considérés qu'un groupe de jeunes qui débute et qui joue autant pas en place, mais avec la même sincérité????

enfin.......je ne dis pas ça parce que j'aime pas les whites stripes (même si vous l'aurez compris ce n'est vraiment pas ma tasse de thé), mais pour essayer de comprendre pourquoi un groupe comme ça marche.......et est classé comme "meilleur groupe du monde" par beaucoup de critiques......

et ne me dites pas que c'est "LE Talent", qu'ils ont la grâce divine, etc......j'admets dans beaucoup de cas de groupes que je n'apprécie pas qu'ils ont quand même quelque chose, mais là désolé j'vois pas...... :?!:


pour faire un parrallèle, je ne comprends pas le succés des white stripes comme je ne comprends pas le succès de super didier.....
188

Citation : ......parce que là j'ai la même impression que quand j'entends des gens parler d'un tableau blanc avec une tache noire au milieu, et qui disent que c'est magnifique, qui trouvent 150 explications métaphysiques au tableau, etc



un probleme avec malevitch?

189

Citation : "meilleur groupe du monde"



quel magazine a dit ça????
190
Euuuuh j'sais pas c'est qui malevitch????? c'est le gars qu'a fait le "monochrome" qui coùte une fortune dans les 3 frêres?????? :ptdr: