Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 315 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi Franz Ferdinand je trouve ça plus intéressant que les White Stripes. Plus rock même peut-être.
Si vous voulez de la bière, écoutez Nashville Pussies...
32

Citation : Elle est toujours planquée derrière des cheveux façons The Grudge ou des lunettes noires façon Elton John années 70, ou c'est ma tête ? Pas ou peu de poitrine, apparemment... M'enfin moi, c'est pas mon trip, ce genre de filles.



Hmmmm... oui souvent c'est vrai mais il y a des videos ou on voit bien son visage quand meme.

Et le coté planche a pain ben je sais pas moi j'ai pas de "style" de fille défini.

Genre Jane dans sa jeune époque, ou Kazu de Blonde Redhead, tout ca ca te laisse froid ? Bon pour ce qui est des filles bien sur chacun ses gouts. Moi je craque. :aime:

Quant aux White Stripes ben je sais pas j'ai un concert d'eux en video absolument génial. Une enorme osmose, rouleau compresseur un peu bancal mais terriblement entrainant et crasseux comme j'aime.

Mais bon moi je suis de l'école lo-fi facon sebadoh-pavement c'est ptet aussi dù a ca. :oops2:
33
Snfu, Frandz Ferdinand, c'est plus pop que les White Stripes, pas plus rock.
34
Le rock c'est le rockabilly c'est ça?

35
Meg white est une traitre au monde des batteurs, elle a démontré qu'un batteur s'il veut gagner des sous ça sert à rien de se casser le c*l, il suffit de trouver un bon guitariste.

**lope !

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
36
En même temps, ça participe franchement à leur son. Les White Stripes avec mitch mitchell, ça le ferait pas.
37
Quoique si, avec Portnoy ou Lang là, ça le ferait vraiment pas :mdr:
38

Citation : Boah y'a pas que le white stripes quand même. j'y connais rien en rock minimaliste, et d'ailleurs "l'essence du Rock", avec un R majuscule (tel le Bien de Platon) , relève pour moi d'une étrange métaphysique, dont les arguments sont à peu près aussi vaporeux que ceux tendant à démontrer indéniablement l'existence de Dieu.



Le "Rock" est une pure invention des critiques de disques pour te vendre leur cuisine!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39

Citation :
Le "Rock" est une pure invention des critiques de disques pour te vendre leur cuisine!


bah voyons... dans ces cas là tous lses styles musique sont une invention des critique... allons vous n'êtes pas sérieux jeune homme!
40

Citation : Snfu, Frandz Ferdinand, c'est plus pop que les White Stripes, pas plus rock.


je suis d'accord avec rascalpo bien que j'ai un peu souligné la difficulté de définir ce qu'on appelle "l'essence du rock", je trouve que les whites tripes ont un côté plus "sauvage". j'aime bien franz ferdinand, aussi, mais je trouve ça un peu plus léché, pop (ce qui n'est absoument pas une critique!).