Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 19 209 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
snafu
Plutôt que d'essayer de catégoriser sur la musique, il faut plutôt se fier à son instinct (c'est comme le son : il vaut mieux essayer de trouver des mots qui font directement référence à une sensation plutôt qu'à des aspects techniques) et à son ressenti.
Des crétins comme ceux de rock'n'folk sont capables de parler d'"objectivité" dans la critique d'une musique, mais c'est bien entendu un leurre. Et vu que l'appréhension d'un truc comme le rock ne passe pas du tout QUE par la musique, c'est d'autant plus impossible.
Anonyme
batounet
oulà me suis enflammé moi désolé......
pas taper, pas taper......

Jules Joffrin
batounet
et que dire de la grille par ex. de "my doorbell", qui d'une part de retrouve quasi pareil sur "the denial trust" (non sérieux ils ont pris la même chanson et ont juste transposé la tonalité de qui s'moque t'on là???), qui est une grille réchauffée de chez réchauffée, on dirait les premiers morceaux qu'on trouvaient quand on était tout jeunes et qu'on commençait la musique......

ok il a une voix qu'est pas dégueu, mais j'vois pas c'qu'ils ont d'extraordinaire par rapport à bien d'autres groupes....si ce n'est la médiatisation......
MrKermit
Apres faut pas non plus tomber dans le travers inverse, a dire que c'est de la merde juste parce que les inrocks et R&F les encensent
y'aura toujours des gens pour décider pour nous de ce qui est hype ou non...
mais je les ai pas attendu pour kiffer white blood cell...
Sinon, c'est pas pour relancer le débat FFvsWS, mais franz ferdinand, je pense quand meme pas qu'on en reparlera pas dans 10 ans...
Anonyme
Citation : je pense quand meme pas qu'on en reparlera pas dans 10 ans...
Bah, j'avais dit la même chose de Bob Marley en 1978... Va savoir: regarde Depeche Mode, chti groupe qui a commencé dans la pop mièvre en 81, et qui est devenu un groupe culte aujourd'hui...
Faut pas dire des choses comme ça, on n'en sait rien et voilà tout. Et puis s'il fallait le dire, c'est plutôt de WS que je dirais ça: leur discours musical est pas spécialement vaste...
Jules Joffrin
POur Franz Ferdinand, s'ils arrivent à négocier le virage du 3ème album, comme blur, ils resteront, sinon....
batounet
j'dis pas que c'est de la merde parce que les inrocks les encense......j'dis que les inrocks ont introduit ce groupe dans le milieu branchouille qui s'en fout de la musique mais qui adore les attitudes "rock" comme celles-ci....et qu'ils y ont été un peu fort sur l'encensement d'ailleurs.....à les entendre c'est LE groupe du siècle, des génies, etc......faut pas déconner non plus.....
MrKermit
Mais pour FF je trouve a leur musique un petit coté artificiel, plastique (je sais pas comment expliquer...) qui me gene un peu, et qui fait que meme si j'aime beaucoup ce qu'ils font, m'empeche de crier au genie...
Je sais pas, c'est peut etre trop propre, je vais pas dire aseptisé, mais un peu dans l'esprit...je trouve les whites stripes plus authentiques dans ce qu'ils font (pour l'instant)
Mais bon, c'est vrai, on verra bien, et s'ils deviennent completement cultes, je serais le premier a dire que je les supporte depuis le début
batounet
Citation : cettte alchimie qui manque à d'autres, même avec du "réchauffé". c'est ça avoir LE truc, t'auras beau jouer comme un dieu, il te manquera toujours LE truc... le talent, quoi...
ben justement pour moi LE truc c'est leur médiatisation......ce qui est vrai pour beaucoup de groupes aujourd'hui....
+le besoin du public de revenir à une musique plus "brut".....waouh c'est pas en place, d'la balle!! ça sonne autenthique!! on est un peu dans l'extrême là.......
Jules Joffrin
Shirow
Anonyme
Citation : voix bien perverses
C'est pas faux. Elle a effectivement quelque chose à ce niveau là. Ca doit venir de sa bouche à pipe...
strobo
Les White Stripes, je trouve ça très patate, marrant et ça me met la pêche le matin dans la voiture ou dans l'Ipod.
Musicalement, c'est du gros riff gras et méchant et c'est cool, c'est tout.
Mais pourquoi se prendre la tête hein?
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Shirow
Anonyme
Hors sujet : Citation : quelle classe
Bah, j'me lâche de temps en temps. Si tu me connaissais, tu comprendrais que c'est totalement décalé par rapport à ce que je suis. Sinon, ce serait pas drôle. Je fume effectivement la pipe, je le reconnais. Ca fait pas très rock, mais bon...
Shirow
Citation : Je fume effectivement la pipe
Hmmm , tu dois avoir une voix bien vicieuse , avec ta bouche à pipe , alors ...
Anonyme
Hors sujet : Citation : tu dois avoir une voix bien vicieuse
Pas plus que ça
, mais j'ai appris à m'en servir (de ma voix), je le reconnais...
Latimus
Ce serait un peu radical, non ?!
Nyl auster
Citation : , sinon ça voudrait dire que les pantins de Dyonisos font du rock alors qu'ils font juste les gamins.
ce que j'adore sur AF, ce sont ce genre de jugements tout en finesse.
Jules Joffrin
Anonyme
Hors sujet : Citation : Et bien ne viens pas sur les forums...
Pourquoi pas, mais j'ai aussi appris à écrire ![]()
Nyl auster
Citation : Ouais Paul Auster, t'as raison tous des cons sur af...
bin non je voulais pas dire ça: en fait ma langue a fourché: je voulais dire "sur les forums" et pas sur AF qui est un forum comme les autres...
Nyl auster
- < Liste des sujets
- Charte