Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 18 879 vues
- 53 followers

vince_blues

et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !

Anonyme

Jules Joffrin

Anonyme

Citation : Les White Stripes a côté d'Alain Barrière
Mauvais exemple: pour peu que le rayon rock se termine là où la variet commence, les W du rock vont voisiner les B de la variet'...
Dsl, Rascalpo, j'ai pas pu m'empêcher

Anonyme

crossroads

Perso, je n'ai jamais trouvé un interêt à se planter une aiguille dans le bras toute la journée...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Nyl auster

par exemple, entre "la tordue"(chanson française), et pascal obispo ou Depalmas (variété franaçise), on trouve un esprit assez différent...

batounet

Citation : c'est probablement le cas dans toutes les musiques mais dans le rock ou le punk, je trouve que ça a une dimension particulière...
tout à fait d'accord....

mais quand l'attitude passe avant la musique, moi ça m'intéresse plus......

Nyl auster

Citation : Dans Rock et Folk, il y a un mec (P. Eudeline, pour pas le citer) qui pensent que seuls les musiciens qui prennent de la drogue font vraiment du Rock!
rock and folk sont un magasine qui vénère l'essence du rock comme un démiurge... et qui chie un peu sur le reste.

Nyl auster

Citation : mais quand l'attitude passe avant la musique, moi ça m'intéresse plus......
certes. après ça tient du concept,c e qui n'est pas inintéressant non plus, un truc à prendre comme un tout. le rock c'est un peu l'ivresse comme dirait Nieztsche , ivresse des sens, ivresse de la destruction, de la puissance...

Anonyme

crossroads

Citation : rock and folk sont un magasine qui vénère l'essence du rock comme un démiurge... et qui chie un peu sur le reste.
Voilà, c'était pour en finir avec la "manipulation" médiatique autour du Rock...
Après chacun classe avec ses propres critères.

Nyl auster

Jules Joffrin

Nyl auster

Anonyme

Hors sujet : Citation : Ah bon. (ce genre de propos est souvent suivie de l'arrivée impromptue d'un contradicteur fievreux qui fait partir le thread en couille
En ce qui concerne Eudeline et Manoeuvre, c'est plutôt une horde d'énervés qui va venir poster pour confirmer que ce sont des branques millésimés.

snafu

Jules Joffrin

2)tu as une vision bien romantique du rock,, il faudrait penser à grandir...

snafu

Citation : tu as une vision bien romantique du rock,, il faudrait penser à grandir...
si c'est pas un phrase toute faite de vioque, ça! Bon alors je comprends pas pourquoi tu dis ça. Pour moi la vision romantique du rock c'est justment celle des Philipe Manoeuvre etc.

Jules Joffrin

Dans les années 90, les groupes de rock bougeaient peu, les Pixies en Tête... l'énergie était dans la zic, pas dans ce qu'ils dégagaient eux...

snafu

snafu

Si tu as fait un peu de scène tu dois savoir que ce ne sont pas les grandes gesticulations qui font l'énergie. Ca peut se passer dans un visage

Jules Joffrin

reprenons nos exemples, >Frandz Ferdinand a incontestatblement des mélodies pop, Alors que les Whites restent exclusivement dans le registre rock.. mais les Frandz Ferdinan sont rock.

Latimus

crossroads

Citation : Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Courage : lorsque que l'on aura défini le périmètre du mot "Rock", restera à définir celui du mot "Guitares"!

Jules Joffrin

Citation : Tout ce coupage de cheveux en quatre m'a toujours énervé...
Et bien ne vient pas sur les forums...
- < Liste des sujets
- Charte