C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 973 881 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Anonyme

Jean Mouton - Nesciens Mater
Après avoir écouté d'autres versions, celle-ci est de loin la plus belle. Etonnant d'ailleurs, les versions sont toutes différente en terme de hauteur et de rythme.
Le CD n'est plus édité, donc n'existe plus en neuf (ah si! à 136€...). Après avoir farfouillé en occase, ça y est il est mien!
Grande musique, merci Sonic. "Moyen-Age tardif rulez", comme disait Tupac.
Donc là c'est Jean Mouton "Messa de beata Virgine" par The Theatre of Voices/Paul Hillier
http://pixhost.me/avaxhome/bc/38/001238bc_medium.jpeg
Et au passage, voici un interprétation de Josquin des Prés au korg MS-20, par Xavier Thiry: "Missa Hercules dux Ferrari"
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 19:54:22 ]

Truelle est un manchot

La dernière =>

Edith m'as dit que les film "The Fountain" et "Moon" lié à ces musique sont à voir.
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:52:02 ]

El Migo

Toujours autant de plaisir pour les yeux et les oreilles Hifana

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 03:00:23 ]

**naPOLEoN**

Citation :"Missa Hercules dux Ferrari"
Tighouss?

cyar

sonicsnap

Sixty > Sans trop y croire, j'ai quand même écouté les quatre minutes de ce Josquin au MS20. En fait, ce n'est pas aussi iconoclaste qu'on pourrait le penser de prime abord..
Sinon, c'est la magie de ce topic que de pouvoir échanger tant d'émotions musicales. Je ne saurais compter tout ce que j'ai découvert en parcourant les pages de "C'est quoi maintenant?".
D'ailleurs, maintenant c'est:
http://img10.imageshack.us/img10/1603/covergnb.jpg
Ce truc me fait grimper au rideaux.
Avec many thanks to a.k.a!

cartman.

Citation de : SixtySteven
Citation de Sonic il y a un mois :Jean Mouton - Nesciens Mater
Après avoir écouté d'autres versions, celle-ci est de loin la plus belle. Etonnant d'ailleurs, les versions sont toutes différente en terme de hauteur et de rythme.
Le CD n'est plus édité, donc n'existe plus en neuf (ah si! à 136€...). Après avoir farfouillé en occase, ça y est il est mien!
Grande musique, merci Sonic. "Moyen-Age tardif rulez", comme disait Tupac.
Donc là c'est Jean Mouton "Messa de beata Virgine" par The Theatre of Voices/Paul Hillier
http://pixhost.me/avaxhome/bc/38/001238bc_medium.jpeg
Et au passage, voici un interprétation de Josquin des Prés au korg MS-20, par Xavier Thiry: "Missa Hercules dux Ferrari"
Y'a un mec sur Soundcloud qui reprend des morceaux de renaissance dont Nesciens Mater avec un modulaire, c'est extra :
https://soundcloud.com/spinach-pizza/nesciens-mater-virgo-virum

VII

Anonyme

guanaboy

Finlandais et plutot minimaliste, elle a fait 2 albums.

Anonyme

Je m’échauffe, mon réveillon du nouvel an commence demain et finit le 2 janvier
Donc, aujourd'hui c'est Minimal-Electrotrash-DnB-Dubstep toute la journée pour se mettre dans l'ambiance

Anonyme

J'en ai eu des passes musicales, j'ai vénéré Jeff Mills, Iron Maiden, Aphex Twin, Vander Graaf, Jimi Hendrix, et tant d'autres. Mais là je crois que j'ai trouvé mes dieux! Un son crade et qui se prends pas la tête, des mélodies simples et efficaces, tout est naturellement mis en place, et ils ont l'air de déchirer en live. Putain, jusqu'à ce nom completement con ils sont fabuleux ces Suédois

will_bru

Back to 80's.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

:dentspourrites:

will_bru

Sinon là maintenant, j'ai changé d'époque :

Et bon, un peu de style comme même (je préfère eux à the Hives, mais ils ont le désavantage de ne plus exister...) :
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

vodevil

Le clip
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:25:39 ]

El Migo

Ce mec touche à tout et son dernier album est juste

Anonyme

P'tain, The Hellacopters c'est bien bien touffu, on dirait presque du Motorhead

joberx

je vais essayer de mettre une vidéo mais je suis pas sur du résultat...
bon ce matin pour moi c'est "Band of Horses" pas très original, la vidéo a fait 150 fois le tour du monde, mais cette chanson en particulier me fait...
essai vidéo no1 !!!:

Anonyme

Inusable comme un bon vieux jean.

Anonyme

Hier soir j'ai découvert ça:
http://www.audiodregs.com/wp-content/uploads/2011/05/ADR064.jpg
Un artiste Français répondant au pseudo de Melodium. L'album s'appelle Flacana flacana, tous les morceaux s'appellent Flacana, déjà ça me plait.
Musicalement, bah je vous laisse découvrir l'esprit:
Hyper reposant, j'aime vraiment beaucoup. Les autres galettes du monsieur s'essayent à d'autres univers, tout en gardant le même fil conducteur tranquillou et reposant qu'on trouve sur celui là. Si Melodium se trouve être un AFien: merci pour le voyage d'hier soir!

Anonyme

Du coup ce matin ça me donne envie de réecouter cet autre artiste Français que j'adore:
Si vous aimez ce "Marion Spike", n'hésitez pas à vous offrir son album "next time we go sublime", qui est une véritable perle!

Anonyme

Aller, histoire de bien se réveiller

Anonyme

Yeaaaaah! Budgie c'est le rêve absolu, à savoir du Led Zep sans la Castafiore.

Anonyme

Citation :
Yeaaaaah! Budgie c'est le rêve absolu
Grave ! Et ca a toujours son petit effet en soirée.
"-Hein c'est un mec qui chante ?
-Ouais ouais ouais ! Ca envoie du paté hein ?"
- < Liste des sujets
- Charte