C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1Â 974Â 168 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

=LouF=

Hors sujet :
Sixty, fan de Hannon? ça c'est cooool!
ècouter moi cette montée instrumentale à la fin.
Â

Anonyme

Oui, bien sûr, celle-ci aussi...
Un modèle d'écriture et d'orchestration ce bonhomme, un des plus grands.C'est toujours équilibré, subtil, et avec un excellent esprit.Je suis quasi-sûr que McCartney est fan, voir jaloux. C'est le Grand Héritier!
Un lien vers son concert à Nantes, tout seul au piano:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/The_Divine_Comedy_Lieu_Unique_Nantes/
Et au passage, un autre excellent live des ptits français de La Féline:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/La_Feline_36h_St_Eustache/

=LouF=

Hors sujet :
merci pour le lien
chouette concert
Â

Anonyme

vraiment pas mal, ça m'a fait penser à Depeche Mode. Niveau son, ils ont vraiment abusé du kick cependant.
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 19:36:17 ]

Anonyme

P'tain, j'adore vraiment le traitement des voix chez Manson
Avec l'excellent "young girl blues"
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 09:04:51 ]

VII

Urban Koala

Je connaissais pas la voix de cette chanteuse, mais voulant bosser ce morceau que j'ai appris en live hier soir, je suis tombé sous le charme de la voix de cette chanteuse (sous celui de la chanteuse d'hier aussi...

Anonyme

Jean michel jarre - ethnicolor I
Je ne suis pas un grand fan de jarre, mais ce morceau la est carrément génial !

=LouF=

+1 Donovan, redecouvert le WE passé, quelle fantaisie!
Â

Anonyme

Trisomie 21 - La fête triste
(lien actualisé car meilleur son)
poignant cette new wave un peu Dub. Entendu aujourd'hui sur une route de campagne avec un ciel gris et des champs labourés, quelques corbeaux et pas âme qui vive: effectivement très triste.
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 19:16:05 ]

Anonyme

Krapod

Surement l'un des plus emblématiques et des meilleurs morceaux de T21.

Anonyme

Jean michel jarre - ethnicolor I
Je ne suis pas un grand fan de jarre, mais ce morceau la est carrément génial !![]()
oui ce morceau est très bon.

El Migo

Ca va avec tout, comme le rosé

Anonyme

Anonyme

Le solo de basson à 3:00. La walking bass du baroque, Bach s'est senti coltrane un instant

Anonyme

sonicsnap

The Toons! J'ai l'album "Looking At Girls" sur cassette, incluant ce morceau.. Il fut un temps ou je raffolais de ce genre de vieille pop. Avec des groupes comme les Sinceros ou The Shoes.. Dans le genre, il y avait aussi un groupe nommé "Racer X" (pas confondre avec le groupe metal du même nom) sorti chez New Rose et dont je n'ai jamais retrouvé la trace.. Je ne sais pas si je ressortirai un jour ces très vieux disques?
En tous cas, les Toons avaient souvent des super chœurs à la Beach Boys qui me faisaient bien craquer.

Anonyme

aha mais il connait TOUT!
The Shoes: y a un groupe français tout récent qui s'appelle comme ça. C'est pas eux j'imagine?
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 17:58:51 ]

sonicsnap

Non, c'est pas eux! Je parle d'un vieux groupe américain des années 80 qui a sorti cinq ou six disques. Malheureusement, à première vue, je n'en trouve pas trace sur YouTube. Il y a aussi un groupe des années soixante qui porte le même nom, mais rien à voir.
Par contre, voici une jolie chanson par le chanteur de Racer X:

sonicsnap

Ça y'est, trouvé (en fait, ils s'appelaient simplement "Shoes", et pas "The Shoes":
'tain, ça me fait drôle de réécouter ça..
[edit] Et renseignement pris sur Discogs, ils existent toujours et ont une dizaine de disques Ă leur actif..
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 18:34:16 ]

Anonyme

Voila, pour se réveiller tranquille

Anonyme

Un disque hyper irrégulier, y'a du très bon, et du très mauvais (je trouve). Le morceau d'ouverture, "I ain't nothing", est fantastique!
A noter pour les amateurs de grosses grattes quelques chouettes featuring, en particulier ceux avec Tom Morello et Daron Malakian

Anonyme

Celle-là je me l'écoute de temps en temps aussi:
vraiment bien écrite cette chanson
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 14:16:18 ]

a.k.a

Voilà un des rares albums avec grosses guitares que je prends plaisir à réécouter :lycée:
- < Liste des sujets
- Charte