C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 974 111 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

a.k.a

NoSkillz, ça m'a fait penser association d'idée à la musique d'un néerlandais, Generate : https://soundcloud.com/generate
Un peu comme si Amon Tobin avait gardé son esprit drum'n'bass des albums de début fin 90 début 2000 (Bricolage, Permutation, Out from out where, supermodified), avec un côté plus raffiné dans l'écriture, un peu moins brut de sample. Je trouve son boulot super fort.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

a.k.a

Ça ne m'étonne pas de lui, il doit préférer Kraftwerk je suppose.

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 21:58:43 ]

Anonyme

Ricky Hollywood - Renaturation EP

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:01:43 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:07:53 ]

noSkillz

Anonyme

sonicsnap

Gary Numan, Autechre, de très bonnes choses chacune dans leur genre..

Krapod

Ce soir, retour à l'essentiel pour moi avec Heart and Soul de Joy Division
Et accessoirement, je viens de piger d'où me vient cette impression de déjà entendu sur cette partie de batterie de Pattern Recognition, de Sonic youth, vers 2'40".

Anonyme

Souvent entendu son nom mais jamais trop entendu sa musique.
Je le découvre avec plaisir. Pour le moment c'est le premier mouvement de la Symphonie N°2 (composée entre 1920 et 1922, date de sa création) et c'est très "racé", avec des accords ténébreux, noircis par le la lenteur du tempo.
On ne traîne pas loin de certaines pages de Bartok mais les accents français(peut-être Berlioz, Debussy assurément) sont bien là, notamment lors des passages plus énergiques.
Le début du second mouvement est d'une fraîcheur rare, exquise, enchanteresse... un soupçon de danses façon Stravinsky mais il y a quelque chose qu'exploitera plus tard Aaron Copland qui avait comme professeur Nadia Boulanger. La filiation viendrait-elle de là?
Belle découverte, enfin pour le moment.
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 12:29:09 ]

Anonyme

Jazz Third Stream pas aussi viscéral que les mouvements qui l'ont précédé mais vu le line-up on aurait tort de faire la fine bouche:
George Russell – Piano, arrangeur
Don Ellis – Trompette
Dave Baker – Trombone
Eric Dolphy – Saxophone alto et clarinette basse
Stephen Swallow – Basse
Joe Hunt – Batterie

sonicsnap

Albert Roussel! Et Joy Div!
Et Sonic Youth!

Anonyme

will_bru

Album hautement recommandable pour ceusses en manque de prouesses guitaristiques bluesesques :
Avec des trucs d'outre espace comme :
Ou encore des Pink Chainsaw Boogie ou autres "I'm gonna Cry" qui décapsulent sévère.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

Rah "I don't mind" que c'est bon !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

samy dread

mais c'était bon
edit : c'était y'a 20 ans

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 00:26:13 ]

Krapod

sonicsnap

Les Buzzcocks! Comment je suis fan de ce groupe!

Anonyme

L'ambient comme je l'aime

cartman.

J'aime définitivement la musique Islandaise!

El Migo

Si tu aimes la musique islandaise, essaye de trouver les albums de Vuk. Pas facile , mais on peut écouter quelques tracks ici

cartman.

- < Liste des sujets
- Charte