C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 981 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

a.k.a

Découvert grâce à Poss il y a quelques année au détour d'un concours de remix, j'aime toujours autant ce double face du HH et j'enchaîne ces deux là qui commencent à dater un peu :
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/3969118/Everready.jpg
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/26675683/Sickology+101+techn9ne.jpg

Anonyme

sonicsnap

Tech N9ne: Oui! Je connais "Sickology 101": Hip Hop consistant!
Mr. Bungle par contre jamais entendu.. Ce n'est pas un peu Zappien? Je dis ça parce que je viens de commencer ma formation Zappienne. Avec:
Pas si facile que ça pour moi dois-je admettre.. Je préfère "Hot Rats". Mais je suis emballé par le dernier morceau: Stink-Foot. C'est un début.
Demain, je pense que j'écouterai "Roxy & Elsewhere", car il me revient avoir vu un jour, un film d'animation sur une musique des Mothers de la même époque, à base de pâte à modeler je crois, et qui m'avait beaucoup impressionné.

a.k.a

Han l'autre il connaît pas Mr Bungle; hé !
Sickology > très consistant, je suis repu !

sonicsnap

Sisi, je sais que Mr. Bungle est un groupe créé par Mike Patton! Mais je suis loin d'arriver à suivre toutes ses expériences et side projects. Même si, bien sûr, je respecte beaucoup ce bonhomme.
(en même temps, ça ne doit pas être beaucoup plus grave que de ne pas connaître la musique de Frank Zappa.
..Et bien d'autres lacunes inadmissibles.. )
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 17:17:40 ]

Anonyme

Pfiou, qu'est ce qu'il est bien ct'album ! le reste de king crimson est pas trop ma tasse de thé mais suila
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 19:21:17 ]

Anonyme

ahhh okkkkééé! je croyais que c'était une chanson d'Entombed. C'était donc un reprise

Anonyme

Hors sujet :
non, ya pas de chansons dans mon lit.

El Migo

1978 rhaaaaa....

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 23:10:42 ]

Anonyme

https://soundcloud.com/willgo/willgo-one-love
Je m'en lasse pas, de celle la.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 01:34:57 ]

Anonyme

Bill Laswell, Anton Fier, Nicky Skopelitis, Knox Chandler, Ayib Dieng, Lori Carson, Phew, Lydia Kavanagh...sublime.

Anonyme

Hello Kurt- Spectres
ça sort aujourd'hui! un bonhomme de Paris avec ses Ms10 et ses Roland JX
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 13:38:05 ]

Anonyme

sonicsnap

kumo > Je ne vois rien dans ton dernier post..?
Sixty > Mmm! Très bien ce morceau de Hello Kurt. Et je vois que sur l'album, il reprend la "Missa Hercules" de Josquin Des Prés..
Je suis méchamment alléché, là!! Très envie d'en entendre plus!

sonicsnap

Tout autre chose:
J'ai toujours été étonné qu'un pays aussi historiquement essentiel que le Royaume Uni n'ai donné que si peu de compositeurs de premier plan. Purcell n'a guère eu de successeurs..
Heureusement, il y a Benjamin Britten, un des très grands du XXe siècle. Entre autres œuvres, je suis subjugué par sa "Symphonie pour Violoncelle et Orchestre". Splendide!

El Migo

Pour Bibi ce soir c'est çà :

Anonyme

Sonic>
kumo > Je ne vois rien dans ton dernier post..?

Jef Gilson (piano), Jean-louis Chautemps (saxophone), François Jeanneau (saxophone), Bernard Lubat (Multi-instruments), Pierre Caron (saxophone), Claude Dupenher, Claude Lenissois, Jean Baptiste Mira, Bibi Rovere (basse)
MPS 1966
Nonet qui navigue entre jazz très écrit et envolées free.
Epatant de voir qu'à l'époque les musiciens de jazz français avaient si bien assimilé ce qui se passait outre atlantique.

Anonyme

Anonyme

Désolé c'était trop tentant, nul, mais trop tentant

Anonyme

Soul actuelle très classieuse.

sonicsnap

Migo > Je me suis dit que j'allais jeter une oreille rapide sur cette musique de la renaissance british avant de me mettre à taffer. Résultat, impossible de l'arrêter et une heure après, j'y suis toujours!
Sinon, je ne connais pas l'air de Britten avec de l'accordéon, mais d'autres compositeurs contemporains ont utilisé cet instrument, comme récemment le français Gérard Pesson (Wunderblock pour accordéon et orchestre.)

Anonyme

sonicsnap

Kumo, quand j'aurai parcouru tous les Zappa que tu m'as recommandés (j'en suis déjà à six ou sept, et à ce stade, "Zoot Allures" est un de mes préférés avec toujours "Hot Rats"), il faudrait que j'écoute un peu de jazz (j'y connais vraiment rien ou pas grand'chose, mais c'est ça qui est excitant..)

a.k.a

Tu nous fera un rapport détaillé sur les Zappa, qu'on puisse profiter aussi !
Je me mets le vol 4 des Book of Angels, par Koby Israelite. Malgré un pseudo qui ne me séduit pas du tout, ça ne l'empêche pas d'être un sacré musicien... Ca se promène tranquille entre basse, guitare(s), accordéon, batterie, synthés et flûte de pan ! Les passages avec grosses guitares me gonflent un peu mais j'arrive à faire abstraction car ça reste un très bon ensemble...
- < Liste des sujets
- Charte