C'est quoi maintenant ?
- 63 889 réponses
- 722 participants
- 1 973 459 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

El Migo

On retrouve l'esprit des 1001 nuits de Mad Sheer Khan dans ce bel opus.
Pas aussi envoutant que la "version originale" enregistrée en 1967 par les mêmes

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 02:31:26 ]

Anonyme

Puro Instinct - Stilyagi
Melody's Echo Chamber - I Follow You
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:36:30 ]

crossroads

Je connaissait nouvelle vague que de nom, là je découvre un chouette album au son un peu froid, souvent trop mécanique précis mais alors les voix! Et quelles voix! Un quasi sans faute : Skye, Alela Diane, Rosemary Stanley, Ambrosia Parsley... plus j'écoute et plus j'aime!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:07:56 ]

huile_smith

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Krapod

El Migo

sonicsnap

J'aimais bien la trance au début des années 90, mais maintenant j'avoue ne plus guère en écouter. Ça me donne quand même envie de me ressortir un groupe un peu en marge dont j'étais fan à l'époque: Future Sound Of London..

Anonyme

Anonyme

sonicsnap

Antti Rannisto - Ääniesineitä (album 2005)
Ultra-minimaliste finnois que j'ai découvert il y a quelques mois en écoutant "Electromania". On peut penser à Rioji Ikeda, avec des sons toutefois un poil moins désincarnés et, à la rigueur, un esprit un peu plus "techno-pop" (en tous cas pour cet album.) J'aime écouter ça très fort.
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 14:59:50 ]

sonicsnap

Pour redescendre des sons d'Antti Rannisto, je viens d'écouter trois morceaux de Melanie De Biasio. Remarquable voix et les accompagnements assez dépouillés sont très beaux. L'ensemble est assez touchant et prenant..

El Migo

El Migo

will_bru

D'la bombe baby.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

noSkillz

+1000 pour FSOL, j'y ajoute cet énorme classique :
Et là, sinon, à l'instant, c'était :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

sonicsnap

noSkillz > Tu m'étonnes! Papua New Guinea, comment j'ai pu être fan de ce morceau! J'ai d'ailleurs le CD avec huit versions de ce titre et la jaquette qui s'anime quand on fait bouger le boitier de bas en haut..

noSkillz

Goldfrapp - Voicething
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 00:20:29 ]

cartman.

will_bru

Lift To Experience, qui m'avaient tués avec l'album "The Texas Jerusalem Crossroads".
A écouter jusqu'au bout, tellement c'est épique :
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Krapod

Le son et l'ambiance de la guitare de la chanteuse au début me font penser à Jeff Buckley. Sa voix me parle beaucoup aussi, mais j'ai du mal à me rappeler qui...
J'aime beaucoup.

Krapod

J'ai eu l'impression d'écouter un "joyeux" mélange entre Slint, Slowdive, My Bloody Valentine, Jeff buckley, Sonic Youth, voire Led Zep...

Krapod

C'est sûr, il faut aimer la guitare...

Anonyme

J'ai accroché à 200% avec la quasi totalité de ce que fait Scout Niblett, mais à l'écoute de ce dernier album, j'ai finalement l'impression d'écouter sa première oeuvre; les précédents disques seraient presque les coups d'essais avant ce premier petit bijou !!
Impressions étrange que laisse ce disque réalisé par une Scout Niblett que tout le monde, petit copain et musiciens, vient de quitter et qui se retrouve seule devant la page blanche. "A toi de jouer Emma". Posez votre oreille dessus, ça vaut vraiment le détour.
Extrait:
- < Liste des sujets
- Charte