C'est quoi maintenant ?
- 63 889 réponses
- 722 participants
- 1 973 376 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

intram

les grecs de suicidal angels
c'est pas déjà passé ici il n'y a pas longtemps? c'est très proche de Slayer..
les gars d'electromania ne sont pas passés à côté
Excellente émission !!

pour l'instant c'est le dernier Autechre, assez monumental. playlist ici
(merci au passage au lien vers le thread sur watmm)

Anonyme

c'est pas déjà passé ici il n'y a pas longtemps?
non je pense pas. ou alors j ai zappé

a.k.a

Xav > Tu me mets le doute, là...
Sonic > Pas grave, c'est aussi à ça que sert ce topic ! Ouais, il est fort ce Mr Bill.
Là c'est Autechre, Exai (merci intram, j'étais passé à côté de celui-là !).

El Migo

Pour Luigi Nono, je n'en connais pas grand chose, mais de ce que j'ai écouté, je préfère les oeuvres les plus anciennes comme l'extrait posté plus haut, plus accessible à mon oreille profane que ses oeuvres plus récentes
Là j'écoute cet ovni que j'aime beaucoup et dont je ne sais pas grand chose.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 09:59:36 ]

sonicsnap

Y sont fous ces Nippons! Cette écriture grandiloquente et ces sons bien cheap (mais relativisons, ça date de 1983).. Même si j'ai bien du mal à accrocher à ce travail en particulier, c'est quand même pour ce genre de trucs imprévisibles que j'aime le Japon.

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

sonicsnap

Excellent album "Tomorrow's Harvest"! Je ne me suis déjà pas privé de le dire..

El Migo

Pour une nuit paisible, ce bel album de Tōru Takemitsu. Il a fait pas mal de musiques de film, pour Kurosawa entre autres.
Difficile de ne pas penser à Debussy en écoutant Nostalghia...

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

pas pu tout écouter pour le moment, mais pour l'instant

sonicsnap

El Migo > En effet Takemitsu qui était un grand admirateur de Debussy devant l'Eternel n'a souvent pas hésité à composer ouvertement à sa manière. Mais loin d'imiter servilement, Takemitsu s'empare avec grand talent de la flamme Debussyenne. Une des pièces les plus étonnantes dans le genre est sûrement "I Hear The Water Dreaming" qui pourrait être un mouvement inédit de "La Mer".. En tous cas, moi qui suis un inconditionnel de l'immense Claude-Achille, j'ai un très grand plaisir à écouter Tōru Takemitsu qui fait vraiment revivre l'esprit du maître.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 12:35:39 ]

Anonyme

"I hear the water dreaming" est effectivement une pièce d'une grande beauté.
A l'instar des minimalistes des années 60/70, je suis toujours admiratif des compositeurs qui n'ont pas hésité à faire quelque chose de "beau" à une époque où, je ne sais plus qui disait:
"Lorsque tu enchaînais trois ou quatre accords dans une cadence tonale, tout le monde te regardait de travers."

Anonyme

Anonyme

Anonyme

berlin lea texte tres punk

sonicsnap

kumo > +1000
Sixty > Belle chanson que je n'avais jamais entendue..

sonicsnap

R&R! Dead Combo (à ne pas confondre avec le groupe portugais du même nom. Ce Combo la est un groupe météoritique New Yorkais et doit quelque chose à Iggy ou à Suicide):

Anonyme

j avais entendu dans un bar. Maintenant je sais qui c est.

a.k.a

sonicsnap

Je n'avais jamais trop tendu l'oreille aux travaux de Laurent De Wilde, mais ce projet "Otisto 23" où sont triturés par ordinateur tous les sons possibles émanant d'un piano est vraiment intéressant!

a.k.a

Yes, y a deux volumes : PC Pieces et le second, Fly! .
L2W est au piano, 2 micros au-dessus et Otisto 23 séquence à la volée, manipule et traite les échantillons dans Live. Le second volet est naturellement plus abouti, on sent que les gars sont plus à l'aise et que la machine tourne bien mieux ! Là où c'est très fort, c'est qu'en concert ça marche formidablement bien !
- < Liste des sujets
- Charte