Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 429 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41776

Une façon de découvrir Brassens, un jazzman qui s’ignorait ce LP est juste sublime.
41777

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
41778

Je suis pas un inconditionnel de Michael Mantler, mais ce disque là je l'aime beaucoup.
Peut-être grâce à la présence de Robert Wyatt.
41779

C'est pas lui qui chante, même?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

41780
Si si c'est lui
41781
41782

Après l'African Suite, les Arabian Nights par l'Absolute Ensemble & Kristjan Järvi icon_aime2.gif :

41783

Génial, un big band oriental ! Merci pour la découverte !  bravo

41784

Je ne connais que ce disque, mais l'Absolute Ensemble en a fait plusieurs. Par ailleurs Marcel Khalifé qui participe à cet album est une pointure libanaise en tant que compositeur, oudiste et chanteur.

41785
Très chouette. Gracias :bravo:
41786

Mais attention, comme l'indique le nom de son chef, l'Absolute Ensemble n'est pas spécifiquement un orchestre oriental. C'est un ensemble New-Yorkais qui s'intéresse à toutes sortes de musiques. Ils ont fait récemment un album consacré à Bach, mais orienté jazz! Ils ont joué des compositeurs comme Frank Zappa ou Joe Zawinul, et se sont intéressés à des musiques comme le tango.
Je n'en sais pas beaucoup plus. Reste que ces "Arabian Nights" auxquelles participent des musiciens libanais sont en effet très belles.

41787
electric wizard - the chosen few

41788

Très bon le DJ Zebra dont il est fait mention plus haut, je connaissais pas du tout. bave

41789
Switchblade symphony - wallflower

41790

'tain j'ai des soucis avec YouTube en ce moment: "Une erreur s'est produite, veuillez essayer ultérieurement." Mais ultérieurement, c'est toujours pareil.. icon_confused.gif

41791
Tiens oui c'est bizarre, j'ai la même erreur je réessaye

https://www.youtube.com/watch?v=CauIUP_PQ_Y
41792
Chez moi çà marche :cobra:
Je connaissais pas, mais j'aime bien :bravo:

41793

Là oui, ça marche!
Intéressant Switchblade Symphony! icon_bravo.gif
Quand à Arvo Pärt, comme en général: icon_aime2.gif

41794

Yes, Arvo Pärt, un grand ! Tabula Rasa et le Miserere ont mes meilleurs faveurs !

Là c'est une petite compile, Beat Garden III, stream et download en cliquant sur l'image : 

41795

Pleine de trucs très réjouissants et de joli son cette compilation. Avec de plus des morceaux courts qui ne laissent jamais place à la lassitude. Bref: J'ai écouté et j'ai bien aimé! bravo

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 14:47:42 ]

41796

Absolument, y a vraiment des tracks très réussis : ceux de Sosiego, Fallgrapp, Mute Speaker, Yuki Sato, Oddlogic notamment. bravo

La compile est en téléchargement libre, avec option de soutien financier, faut pas se gêner !

Je passe en Amérique latine :

41797

:aime:
41798

Mon cher Xav, je pense qu'on est pas vraiment branchés sur les mêmes trucs en musique. Mais tu auras quand même réussi à me pousser à écouter un morceau de Bon Jovi en entier. En fait, c'est beaucoup plus pop que je ne l'imaginais. A la rigueur, mélodiquement, ça peut se rapprocher de certains trucs pops américains que j'ai écouté comme Dwight Twilley, avec le coté métal en plus.

a.k.a > Très belle voix voilée cette fille..

Décidément, j'adore ce topic!

41799
Et en plus je t'ai fait écouter l'un des plus whaouh glam :-D:-D:-D
41800