C'est quoi maintenant ?
- 63 889 réponses
- 722 participants
- 1 973 556 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

sonicsnap

Je ne connaissais pas Triggerfinger, mais j'aime assez le son à la fois gros et craoued de ce live..
Slayer, j'en écoute plus tous les matins à la maison. Mais c'est Slayer. Je les ai vu on stage il y a bien longtemps. C'était vraiment la claque.
Malgré toute la sympathie que j'ai pour Mike Patton, je ne peux pas dire que je sois un fan intransigeant de Faith No More. Mais ce morceau est très beau.
Merci les mecs pour ces posts!

n3m3s1s

en plus vous savez vous exprimer dans un francais tout a fait convenable, chose impensable chez mes confreres djs -_-
le live de Slayer,à sa sortie, etait considere comme le live album, d autres groupes ont ils fait mieux depuis ???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

a.k.a

On est entre gens civilisés, voire lettrés, ici !
Y a plein d'enregistrements live qui ont marqué leur époque, dans tous les styles...
Pour les amateur d'Omar Sosa (c'est-à-dire au moins Migo et quelques autres je pense), un très beau duo avec Paulo Fresu, enregistré le 11/12/13 que j'écoute actuellement, c'est la classe.

n3m3s1s

je parlais de live metal, j aurais du preciser pour le coup
sinon tout le monde ou presque connait le "Nothing 2 compares 2 u" de Sinead O'Connor
mais la version originale de Prince reste assez meconnue, je savais que le titre etait de lui depuis fort longtemps, mais premiere ecoute seulement en 2012, depuis je comble mon retard en l ecoutant au moins une fois par semaine

THE FAMILY / Nothing Compares 2 U
definitivement un grand monsieur ce Prince (et ce, sans jeu de mots

El Migo

a.k.a

Pour les live metal, l'official 101 de Pantera et le live @ Donington d'AC/DC (mes premières émotions musicales conscientes !) mais il y en a sans doute plein d'autres...
Allez, je repasse sur un classique, offert par mes parents à la fnac de Toulouse il y a une quinzaine d'années. Je rentre fébrile et je mets le disque très orange dans la platine. Aïe, la tarte dans la tronche en entendant "Donna Lee" !
http://leskeud.com/wp-content/uploads/2012/01/jaco-pastorius1.jpg
Bon, c'est jazz, mais monsieur a grandi avec les grands de la Motown, on s'en rend bien compte d'ailleurs en écoutant ce "Come on, come over" :
[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 22:50:45 ]

a.k.a

Je sais pas pourquoi je m'excuse du jazz...
Migo's > content que ça te parle ! Y a vraiment des moments très chouettes !

n3m3s1s

apres le live d ACDC à Donington, mouais bof, les 75 cameras ,l helico, le feu d artifice, c est pour les touristes

a.k.a

Eh bien c'est une ouverture certaine, c'est toujours ça.Comme quoi, hein, le jazz, c'est pas toujours ce qu'on croit...
Pour le Live d'AC/DC, je ne parlais que du disque, pas de la représentation scénique elle-même, je ne connais pas la bande vidéo.

a.k.a

n3m3s1s

le pire c est que je suis quasi certain d avoir l album en double K7 *_*
allez avant dodo
ACDC / For Those About To Rock

El Migo

Pas tout jeune hein... mais

Anonyme

sonicsnap

En lisant le post de 8.5 qui parle "d'ultra technique et démonstratif", j'aurais pu craindre le pire. Mais en fait "Come On, Come Over" est un pur morceau de funk, sans digression aucune et loin de tout jazz-rock que je redoute souvent. Quatre étoiles :-).

n3m3s1s

El Migo

Il chante un peu comme Donald, mais l'instru est cool

n3m3s1s

George Michael - One More Try (1987)

Jackbrelle

Si vous aimez la déprime, c'est super beau...
https://www.youtube.com/watch?v=G7K1qsnJNnU
Ce monsieur a un truc qui transcende tout...
( C'est vraiment pas du tout mon univers musical ni même poétique, mais là, je me prosterne simplement ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Jackbrelle

https://www.youtube.com/watch?v=mN9ME_73cx8
Mais j'arrive pas à mettre tout l'album ( très beau qui s'appelle " Rat's n' roll ", c'est le moins connu de Nino Ferrer, c'est un des meilleurs, entre des versions italiennes de ses quelques tubes et du psyché-soul à sa façon, embranchement vers le planant et le rock ensuite... Tout y est déjà en germes... )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

n3m3s1s

Seven Lions / Days To Come ft. Fiora

sonicsnap

Je ne connaissais pas K'Naan, mais ce morceau est très beau. Perso, je ne crains pas sa voix, au contraire. Et quand on est natif de Mogadiscio, pour arriver à s'en sortir, c'est fatalement un parcours héroïque..
Sinon, je n'avais jamais entendu Nino Ferrer en italien. Ça marche pas mal.

n3m3s1s

Sum 41 / Fatlip
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 14:46:36 ]

sonicsnap

Bon, aujourd'hui, je bosse. Mais ça n'exclue pas une récré.
Alors c'est "Init Ding" l'envoûtant premier album de Microstoria qui date de 95 et n'a, à mon avis, pas pris une ride.

Anonyme

intram

- < Liste des sujets
- Charte