Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 919 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48476
85177872_o.jpg

'tain j'avais complètement fait l'impasse sur ce bijou :8O:

Une version d'Amsterdam (en anglais donc) à faire chialer un marin irlandais, un "I'm Waiting for my man" qui file la patate, du "hang on to yourself" à la pelle et bien rock'n'roll, et ainsi de suite pendant 2h30.

Bon y a les morcifs du début qui sont certes historiquement intéressant, mais moins... euh intéressant...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48477
Oui! Elles sont bien ces bandes! Il y a effectivement des versions intéressantes et des raretés comme "Waiting For The Man" et "White Light White Heat" du Velvet. J'ai écouté ça sur Spotify (Mais il n'y a pas le troisième CD, enregistré en 2000..)
48478
Je n'ai pas non plus ce 3e CD... Il semblerait que ce soit une réédition de l'album qui contienne ces bandes datant effectivement de 2000.

Mais en ce qui me concerne, c'est plus les raretés et les témoignages de la grande époque du Bowie qui font mouche. J'ai trop de documents live récents pour trouver je pense intéressantes des sessions BBC de 2000 et quelques.

En tout cas, ça a fait mouche de mon côté quand j'ai redécouvert cet album cet après midi (j'en avais même oublié l'existence :8O: )

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48479

:8O:

Ta Gueule!

48480
Je me demande comment on peut concilier ce genre de sons et d'agitation morbide avec une vie normale. Mais bon, après tout...
Dans un style un peu plus rafraichissant, je me repasse de vieux machins français oubliés comme Albert Marcoeur ou du regretté Hugues Le Bars.
R-5710606-1400603226-9345.jpeg.jpg
Ettoo

48481
Allez pour une nuit paisible, l'album Statea, collaboration de Murcof et de la pianiste Vanessa Wagner,
paru il y a quelques mois. Ils ont convié Arvo Part, Satie, Phil Glass, Ligeti et d'autres à leur fête magique. C'est superbe.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 00:40:57 ]

48482
:splotch: :aime:
48483
un peu plus tard, El Migo, j'ai bien tripé merci.
48484
Tarataya > Hou! Ça fait peur!

El Migo > Je connaissais Albert Marcoeur mais pas du tout Hugues Le Bars. Effectivement, ça à l'air d'être du même tabac. C'est très bien torché et très rigolo mais je ne peux écouter ça qu'à petites doses.
Quant à Statea, c'est éblouissant! L'électronique et le piano s'accordent magnifiquement. Je le dirai toujours: Murcof est un génie! Et quel éclectisme sans faute de goût.. On passe sans heurt de John Cage à Arvo Pärt, de Ligeti à Satie et de ce dernier à un Morton Feldman revisité de manière un peu technoïde. Je sens que je vais réécouter ce disque souvent. :bravo:
48485
48486
:bravo:
Exceptionnel ce morceau de Chris Bell (comme le reste de l'album).

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 20:55:06 ]

48487
+1000!! Et comme de juste ça me donne automatiquement l'envie de réécouter le premier Big Star..
48488
Les gusta la musica de Tijuana ?
Un peu de nor-tec, savant mix de techno et de norteña (musique populaire du nord du Mexique)
(En fait c'est l'éthymologie, mais c'est plutôt electro/IDM/house).
Pour l'anecdote, Terrestre c'est Murcof

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 16:32:54 ]

48489
Je n'ai eu malheureusement le temps que de survoler tout ça. Ça a l'air assez amusant..
48490
Du Nono le petit robot, pour le premier ! Transifiant. Préferences pour norteño de janeiro de Murcof donc, BOSTICH - synthakon, PLANKTON MAN - no liazi jaz et tepache jam de... Murcof. Ah merde, ça fait 4 :fleche:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 18:46:44 ]

48491
Derek Gripper, qui adapte de la musique malienne à la guitare - très réussi!

48492
Ptain je suis tombé amoureux de ses mashups de metallica, à ce gusse là. On en trouve plein sur le ouaib, mais lui il a réussi à pécho les pistes brutes des morceaux incriminés....Pis ça groove sa maman.
Je serais curieux de savoir ce que James Hetfield et Herbie Hancock pensent du truc.

48493
Très bien Derek Gripper ! :bravo:
48494
En effet! J'aime beaucoup aussi! Il est fort ce type! :bravo2:

Le mashup Metaliica / Hancock est rigolo et bien fait, mais je n'écouterais pas ça deux fois.

48495
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
mais lui il a réussi à pécho les pistes brutes

Bah, quand t'as un ordinateur et un Internet, c'est comme même pas le truc le plus compliqué du monde :-D
C'est marrant à faire, cela dit :
00:0000:00

Au passage, ces pistes séparées, c'est intéressant pour apprendre des petits trucs de prod... Par exemple, le son qu'on entend dans Teardrop, juste avant la reprise du chant à 1'34, j'ai toujours cru que c'était une sorte de tambourin de boîte à rythme genre R8... En fait, ce sont deux accords d'orgue Hammond !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48496
48497
x
Hors sujet :
Citation :
Bah, quand t'as un ordinateur et un Internet, c'est comme même pas le truc le plus compliqué du monde :-D

Ouais enfin à ma connaissance celles de Metallica ne sont dispos nulle part. (si t'as des infos contraires, fépéter via MP)
48498
Chris Bell je connaissais pas , merci :-D

Un petit son de multi instrumentistes Will Dorey alias Skinshape .Gros gros talent en devenir pour une audience à l'heure actuelle minuscule , 2 albums solo aux compteurs , un troisième en route financé en crowdfunding , créateur du label Horus Record dédié au reggae alors que sa musique bein c'est pas du tout du reggae , un ovni quoi.

:aime:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

48499
Dommage qu'il n'ait pas ajouté une petite ligne mélodique, ça aurait fait un joli rondo. Un petit côté trip hop par moments.
48500
x
Hors sujet :
Je ne peux malheureusement divulguer mes sources :oops2:
Non mais réellement, j'ai pas plus d'infos que quiconque... Je dis pas qu'on trouve tout ou presque, mais en tout cas, plein de titres, y compris de Metallica :noidea:
00:0000:00

Edit, javé un grain de voix pourri, j'ai compris pourquoi... C'est à cause de la première piste de voix qui contenait des résidus de guitare, ça a pas plu au time-stretch :oops:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 11:21:56 ]