C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 878 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
empism
Il y a un bon documentaire d'Arte sur Gesualdo.
Message écrit en mode HTML
sonicsnap
Réalisant que je ne connaissais pas grand chose de Mingus, je suis allé sur YouTube et je suis tombé sur ce disque qui m'a très favorablement impressionné. En fait, c'est une musique très originale même si on peut la qualifier de "jazz". On y entend un piano qui tire parfois sur la musique classique et une guitare qui joue du flamenco.. Fascinant.
Anonyme
Très influencé par Ellington, mais prenant beaucoup de liberté sur ce disque magnifique, et toujours avec des musiciens hors-pairs (le pianiste Jaki Byard). Je te conseille Tijuana Moods qui est également inspiré latin, et les chefs d'oeuvre que sont Mingus x 5 et Mingus Ah Um.
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 17:52:56 ]
sonicsnap
Anonyme
pour ceux qui voudraient des images.
Anonyme
Très bon morceau, il n'a même pas tellement vieilli
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:40:14 ]
Javier Guante Hermoso
En fait il y a des morceaux bien plus riches et construits chez Maiden. Celui ci est très simpliste mais représentatif. A l'occasion je testerai encore ton appréciation
sonicsnap
[edit] Oula, ça poste à donf, là, je n'arrive pas à suivre.. Zombie Nation, c'est bien aussi, même si ça n'enchaîne pas de manière idéale avec ce qui précède.. Mais bon, on écoute ce qu'on veut quand on veux!
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:51:53 ]
sonicsnap
Javier Guante Hermoso
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 23:59:27 ]
Eolas
En ce moment je regarde la série Jeeves and Wooster et Hugh Laurie y interprète avec talent et humour des chanson de l'époque comme Forty-seven ginger headed sailors ou Minnie the moocher.
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
empism
Anonyme
sonicsnap
empism
Plus léger et "arty", mais sympa :
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:11:14 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
Sinon, je viens d'écouter la reprise de My Bloody Vanlentine par Shonen Knife. Je connais ce groupe, mais je n'avais jamais entendu ce morceau. Ça ne me fait pas oublier l'original, mais j'aime bien le coté "Shangri La's".
El Migo
Inégal bien sûr mais y a de très bons trucs.
Anonyme
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 12:22:51 ]
sonicsnap
Maintenant, c'est: Suba - São Paulo Confessions
Un disque sorti en 99, mais que j'aime toujours. C'est une approche très "XXIème siècle" de la musique brésilienne. En fait, Suba (a.k.a. Mitar Subotić) est serbe. Mais il est tombé amoureux du Brésil et de sa musique et il a travaillé avec la plupart des têtes d'affiche brésiliennes des années 90, dont Bebel Gilberto et Hermeto Pascoal. Malheureusement, il est mort accidentellement peu après la sortie de cet album acclamé tant au Brésil qu’ailleurs dans le monde.
will_bru
Je pense que t'es pas câblé pareil
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte