C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 772 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
oryjen
Ca c'est de la Madeleine pur beurre les copains!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Silverfish Imperatrix
Tout l'album est
Dream Baby Dream
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 16:01:17 ]
sonicsnap
Sinon, dans les derniers posts, j'ai bien kiffé Demon Fuzz et, dans un genre différent, Cigarettes After Sex. Et pour revenir sur Einstürzende Neubauten, dont j'étais très fan dans les années 80 / 90, ça fait partie des plus beaux concerts que j'ai pu voir. Je me souviens d'une soirée au Bataclan, le volume était démentiel, mais le son était sublime, digne d'un concert classique. Un grand souvenir!
Anonyme
Pas fan du groupe, mais ce morceau...
Poni Hoax - Budapest
sqoqo
pontchartrain
Alain Bashung - Aucun express
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 22:28:43 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Dr Pouet
Une Neneh Cherry autre. Un petit côté Morphine avec le sax.
Ah le baryton de Morphine...
sonicsnap
Myazomoth & sqoqo > Je ne suis pas un inconditionnel de Poni Hoax, mais les deux morceaux que vous avez choisis sont excellents et on pourrait en trouver d'autres..
pontchartrain > Oui! Bashung a fait tant de belles choses, dont ce fantastique morceau!
Dj_1337 > Simply Red m'a toujours fait absolument ni chaud ni froid. Je n'ai jamais compris le succès de ce groupe..
m.balthazar > Hum.. Très honnêtement, une vieille scie que Lady Gaga la bien-nommée tente de réactualiser. Pas pour moi.
Et après tout ça, pour moi, c'est une version absolument héroïque de la "Sonate A Kreutzer" de Beethoven, par la violoniste Patricia Kopatchinskaja et le pianiste Fazıl Say, deux musiciens simplement éblouissants!
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 17:47:35 ]
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
dana12
The Proclaimers - I'm Gonna be
Ca me rappelle l'excellente comédie signée Ken Loach "Angel share", dont ce morceau figure dans la BO
(pourquoi c'est la version doublée en allemand, j'en sais rien !!!)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 08:13:45 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
sonicsnap
Truelle > J'aime beaucoup Laibach, même si je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait récemment. Dans les années 90, j'étais même vraiment fan! Toutefois, je pense que je n'aurais sans doute pas choisi cette chanson que je trouve assez moyenne (à part le générique final que j'aime assez.)
PS - J'ai écouté d'autres morceaux de l'album "The Sound Of Music", que je ne trouve hélas pas incroyable..
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 14:41:03 ]
Anonyme
Anonyme
Sinon de la jolie guitare (Minstr_L dédicace)
El Migo
C'est chouette et tonique.
A la suite j'ai eu envie d'écouter Amon Düül II / Phallus Dei
Tout aussi expressionniste, tendance Lang et Murnau, et comme les voisins sont absents ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 13:57:29 ]
sonicsnap
Autant j'aime énormément Can, par exemple, autant je n'ai jamais été très amateur d'Amon Düül. Ça n'exclue pas qu'il y a des passages intéressants dans ce "Phallus Dei".
Enfin Amon Düül m'a donné envie de continuer à écouter du "rock" allemand:
Dieter Moebius, grand musicien malheureusement disparu
Et le même, en compagnie de son compère Hans-Joachim Roedelius et quand même d'un anglais, qui sait se rendre indispensable, Brian Eno
Anonyme
Lenoir dédicace, il en passait beaucoup : Belle et Sébastien, ça fait du bien.
Dr Pouet
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte