Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 641 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52076
Eloy - Ocean

Je connaissais pas Eloy, j'ai été agréablement surpris par cet album j'ai beaucoup le son de nappe de synthé je me demande bien lequel a ét utilisé un solina peut être ?
52077
Ouaip, il me semble bien le reconnaître ! :humm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52078
Chouette le mix-up de Cabaret Voltaire, faudra que j'écoute d'autres trucs
Très belle pièce de Stravinsky, mais c'est bien court...
Eloy c'est bien ficelé mais ça ne m'inspire pas grand chose. C'est vrai que les synthés sonnent
Autre ambiance, Odes de Vangelis et Irène Papas
Question synthés y a de quoi s'esbaudir aussi d'ailleurs :bave:

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 21:17:53 ]

52079
O menousiiiiis
mon morceau préféré de l'album :bave:

Eloypfiouuu ! ça vient de loin !
j'avais oublié ce groupe de prog' allemand
52080
Les poèmes japonais de Stravinsky :bave:
Je les ai par Boulez avec Phyllis Bryn-Julson au chant,
sur un CD exceptionnel:

4317512.jpg
52081
En écoutant au hasard Soma FM (Drone Zone) comme d'habitude, il y avait un morceau avec une espèce de drone ou de bruit qui m'a étrangement rappelé l'ambiance de l'intro de "Floating in the Forth", de Frightened Rabbit. J'avais tristement découvert ce titre et ce groupe alors que le chanteur, Scott Hutchison, venait d'être porté disparu et fut retrouvé le lendemain dans les eaux du Forth.
C'était il y a un an, presque jour pour jour. Je suis toujours aussi bouleversé en écoutant cette chanson qui paraît tellement innocente, presque banale, mais aux paroles affreusement prophétiques...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

52082
Patrick truelle > C'est la première fois que j'écoute Eloy. Malheureusement, c'est le type même de la pop progressive qui ne passe pas pour moi. Je redoute particulièrement tous les passages chantés. Enfin bon, je saurai maintenant à quoi ressemble la musique de ce groupe.
El Migo > Vangelis, ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus. Je n'aime pas du tout le premier morceau de l'album, mais je dois reconnaître qu'après, on trouve d'assez belles chansons. Contrairement à Eloy, je préfère ici les passages chantés.
noSkillz > Je découvre Frightened Rabbit. Cette chanson est pas mal, notamment grâce à la voix.

PS kumo > Je n'aurais pas pu dire dans quelle version, mais j'aurais pu parier que tu avais les poèmes Japonais!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 13:38:34 ]

52083
Out of this world (1976)
Dernier cet album mystérieux, il y a Delia Derbyshire et Brian Hodgson (White Noise, Unit Delta Plus) et son petit home studio experimental de la BBC
2620484.jpg

52084
Citation de sonicsnap :

PS kumo > Je n'aurais pas pu dire dans quelle version, mais j'aurais pu parier que tu avais les poèmes Japonais!! :bravo2:

:mdr:
52085
Citation :
Out of this world (1976)

Pas toujours convaincant mais toujours intéressant à écouter. Quand je serai décidé, je m'achèterai un petit synthé analogique pour enregistrer des heures de bruits et de sons que je bidouillerai en temps réel avec quelques pédales d'effet.

Pour rester dans l'ambiance:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 21:51:48 ]

52086
"Out Of This World", même si effectivement tout n'est pas incroyable, c'est le genre de délire qui ne génère pas l'ennui en ce qui me concerne. Un vrai plaisir d'éplucher ça! Merci El Migo!

Quant à la musique électronique de Bruno Maderna, là, on est au rayon "chefs d'œuvre"!! Ad lib pour moi!!

Pour finir cette soirée, je m'écoute Laurie Anderson & The Kronos Quartet - "Landfall"
Deux extraits:

Bonne nuit les amis!

52087
(Patrick Truelle : merci pour Eloy :). Ça me rappelle de lointaines ambiances, mais sans savoir lesquelles… :???:).

Ci-après, morceau entendu pour la première fois sur Soma FM (Space Station) il y a une dizaine d’années. Écouté maintes fois à volume respectable dans mon bolide (?) à 4 roues, sur autoroute, la nuit… c’est tellement mieux :bravo:

PhasePhour - Unpronounced Numbers
52088
Là en pleine régression avec cet excellent morcif de Prong..
cette tension, ce flirt indus...MMMmmmmm

52089
Je réécoute avec une nostalgie certaine (et à fond de ballon) "Something sweet", tout premier album (de 1999... déjà !) de Calc, petit groupe pop de Bordeaux :

Je les avais découverts (grâce à des potes qui connaissaient quelqu'un qui...) alors qu'ils s'apprêtaient à l'enregistrer. J'avais pris une belle claque, j'ai toujours été sidéré (et je le suis toujours autant !) par cet album d'une maturité impressionnante. Il suffit d'écouter la version 4 pistes de "Distance" sur cet album... (La version studio est sortie sur l'album suivant, "Great Fun").
L'album est disponible sur Spotify et sur Amazon.

Par la suite, ils ont publié quelques autres albums, puis sont revenus à la charge en 2009 sous le nom de Victory Hall : https://victoryhall.bandcamp.com/track/herd-of-fakes

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:02:55 ]

52090
très très bon :bravo::bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

52091
Étonnante adaptation :

It Ain T Necessarily So (Gershwin Porgy and Bess Acte 2 Sc 2) Air De Sportin Life Arrangement Pour Violon Et Piano
Par : Anne Sophie Mutter

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:54:19 ]

52092
I like a gershwin tune...

Mais j'aime aussi les épées, les haches, les montagnes enneigées, les 10 000 poils de ma barbe et l'hydromel. :-p

52093
Avec un beau chant, c'eût été mieux (je n'y arrive pas la voix comme ça).

De la musique des "bois" :
52094
Sideral vox > Je ne connais pas du tout PhasePhour. Je ne sais pas de quand ça date, mais pour moi, ça fait un peu daté. C'est assez "trancey". En même temps, même si la trance est d'une autre époque, il y a encore pas mal de gens qui en font et qui en écoutent. Cela dit, ce morceau me fait un peu ni chaud ni froid..
sqoqo > Prong à la fin des années 80 et au début des années 90, c'était vraiment bon. J'aime un peu moins les trucs plus récents. Mais pour moi, ce morceau et cet album, c'est du grand Prong!!
noSkillz > Jamais entendu parler de Calc, mais ce morceau est vraiment sympathique et en fait assez touchant.. Je prend!!
Dr Pouet > Brillant ce passage de Gershwin revu pour violon et piano! De fait, Anne Sophie Mutter n'est pas la première venue. C'est juste trop court..
pitilouis > Encore un groupe que je ne connais pas. Le concept est intéressant, mais le résultat est, amha, un peu "bof, bof".
Myazomoth > Wobbler m'est à peu près inconnu. Mais cette pop progressive à la "Yes", ce n'est de toute façon pas pour moi. Tasse de thé, etc.

Maintenant, une musique électro, un peu psyche, ou un poil progressive aussi, mais beaucoup plus dans mes cordes, c'est celle de Jacco Gardner dont j'aime particulièrement le dernier album "Somnium". Voici un titre de ce disque joué live.
Jacco Gardner & María Pandiello - Rising

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:38:55 ]

52095
Superbes les dernières propositions.
Maderna ça demande de l'attention, en fait ça m'a fait penser à François Bayle, mais une fois qu'on est dedans :bave:
Laurie Anderson et Kronos Quartet, divine surprise. Je suis fan des 2 (en fait Laurie Anderson c'est un des rares trucs qui m'ont marqué dans les années 80) mais je ne savais pas qu'ils avaient enregistré ensemble.
J'ai beaucoup aimé PhaseFour, ça rappelle un peu Tim Blake et Crystal Machine, j'ai baigné là-dedans quand j'étais petit et je repars au quart de tour sans problème.
Prong ça me fait pas fuir, mais pas mon truc non plus
Vraiment sympa la pop un peu nostalgique de Calc
L'adaptation de Gerschwin, video non disponible pour moi :(
Windir j'ai du mal je dois dire, dans le style je préfère de loin Storm Seeker

Wobbler c'est du bon prog, bien ficelé j'aurais sûrement aimé il y a 10 ans.
Jacco Gardner & María Pandiello j'aime bien aussi, belle communion, un peu rétro mais ça donne envie de s'équiper, clairement.
Pour rester dans l'électronique, Beaver & Krause, des pionniers de la musique electronique aux Etats-Unis dès la fin des années 60, en partenariat avec Moog.

52096
Entendu ce matin par hasard, Suede : "She's in fashion"... Ah, c'était bon !

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:54:39 ]

52097
Superbe Rising!
Jeu sans filet et harmonies inusitées: :bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52098
De la musique de traverse comme j'aime,
Ariwo : un compositeur/producer iranien, des musiciens cubains, le tout basé à Londres

https://ariwo.bandcamp.com/
52099
Et tu trouves Yazz Ahmed sage ?

Le Skip The Use originel, Bloc Party - Silent Alarm :

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:38:44 ]

52100

Pour faire dodo en apprenant, c'est le meilleur.