C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 060 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
Je préfère souvent les versions au piano des pièces baroques pour clavecin.
Pareil (en général), j'ai l'intégrale des oeuvres pour clavecin de Rameau par Scott Ross,et je trouve ça plutôt dur et sans âme, c'est assez inexpressif en fait le clavecin "solo".
sonicsnap
El Migo
Triste occasion de réécouter Art Zoyd
Anonyme
Citation de Sonic :Je préfère souvent les versions au piano des pièces baroques pour clavecin.
Pareil (en général), j'ai l'intégrale des oeuvres pour clavecin de Rameau par Scott Ross,et je trouve ça plutôt dur et sans âme, c'est assez inexpressif en fait le clavecin "solo".
Ça dépend quand même du répertoire. Il y a des pièces de Bach qui ne me vont qu'au clavecin, le plus apte à exprimer une certaine logique, froideur, rigueur indispensable.
El Migo
C'est Robert Fripp / David Cross, Starless Starlight, et c'est vachement bien.
Enregistré en 2006, mais sorti seulement en 2015, on se demande bien pourquoi.
will_bru
Shannon Shaw - Broke My Own
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 21:47:42 ]
will_bru
The songs Millevoi crafted, initially on his acoustic guitar, would ultimately morph into the rustic barnburners that made up 2016’s Desertion. Millevoi isn’t exactly a folkie, although he frequently has ‘70s-era Young and Bob Dylan in heavy rotation. “I wanted to write stuff on acoustic, but that’s not me,” he says laughing. “I’m electric, you know? I hear it all loud and distorted.” A marathon session of guitar heroics, Desertion nodded to the slow-burning chug of Young’s 1990 touchstone Ragged Glory and the atmospheric Spaghetti Western finger-picking and pluck of Jim Jarmusch’s Dead Man soundtrack.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
empism
Message écrit en mode HTML
noSkillz
Ah, ces (ses) anciens albums...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Alix Omil
Polaroil
Allez, un bon vieux Lavilliers des familles !
Ah, ces (ses) anciens albums...![]()
j'ai toujours adoré cette ligne de basse
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
will > Je n'avais jamais entendu Shannon Shaw sans les Clams. Très belle chanson!
empism > Les Bérus étaient de vrais mômes. Mais comme on dit, "la vérité sort de la bouche des enfants"!
Rifki
Rifki
Mais c'est bon !
Anonyme
Anonyme
Je lui ai proposé les Murder Ballads de Mick Harris et Martyn Bates
que je n'avais écouté depuis longtemps. Du coup ça tourne en boucle.
El Migo
J'ai vu ça sur ce site au nom prometteur Guts of Darkness
Cop shoot cop
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 20:59:04 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:08:49 ]
Polaroil
bien aimé aussi le post de Kumo "Murder Ballads de Mick Harris et Martyn Bates", sacrément sinistre !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 21:55:05 ]
Anonyme
Les autres sont ils dans le même style ?
Oui.
J'avais acheté les deux premiers à l'époque et après j'ai oublié de suivre leur production et il ne me manque que le dernier Incest Songs. Ils sont difficiles à trouver et lorsqu'ils sont dispo', ils sont hors de prix.
Anonyme
Gaffe à vos oreilles:
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 23:33:35 ]
sonicsnap
Cop Shoot Cop, je les ai vus en concert dans les années 90 et j'en ai un album sur lequel je n'arrive pas à remettre la main. J'avais bien oublié ce groupe, mais certainement à tort au regard de sa qualité..
Maintenant, c'est le nouvel album d'Amen Dunes, "Freedom" (YouTube) qui contient de très belles chansons..
empism
Le morceau nostalgique qui fait pour moi écho à "Jeune seigneurs" de LSD. Toute anachronie* à part. Moi j'aime bien les histoires d'anciens combattants. Il évoque le bar autogéré "le mal famé" qui a accueilli pas mal de la scène punk de l'époque ( manu Chao, par exemple ).
C'était la période non pas du post-punk, mais plutôt de l'après-Crass.
Dans une itw, Loran avoue à demi-mot qu'en plus d'être autofinancés et fauchés ils se sont fait entuber par leur manager ( ce qui est un fait avéré. )
Après ça, l'alternatif français commence à signer ( les portes-manteaux, la Mano... ).
Pour les Bérus, ça a commencé et s'est terminé dans cet esprit bon enfant, pour toujours, du coup.
*
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 19:57:54 ]
sonicsnap
Anonyme
ils se sont fait entuber par leur manager ( ce qui est un fait avéré. )
c'est pas une règle non-écrite chez les groupes qui font un peu de blé, ça?
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 20:02:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte