C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 659 vues
- 558 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
2432
51901 Posté le 06/04/2019 à 17:21:46
Ah ouais, c'est comme la pochette, spécial ! 
0
Anonyme
2071
51902 Posté le 06/04/2019 à 18:22:04
Y a pire...
Bien, Avi Avital !
Bien, Avi Avital !
0
n3m3s1s
6948
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
51903 Posté le 06/04/2019 à 18:55:57
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Schtroumpf Aviné
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
51904 Posté le 06/04/2019 à 20:09:38
Néo post-black metal dépressif
1
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
51905 Posté le 07/04/2019 à 16:21:43
Seigneur qu'est-ce que c'est que ce truc abomiffreux!!? Par contre pitilouis, ce que tu as posté page précédente (post 51896) me subjugue vraiment! La voix de ce monsieur et les sons qu'il tire de son instrument sont absolument magnifiques.
Rifki, je ne connaissais pas du tout Caro Emerald, mais je trouve cette chanson très jolie.
Aussi, j'ai bien aimé ce que Avi Avital fait avec sa mandoline.
Enfin, au début du morceau de Steve Khan, je me suis dit que ça n'allait pas être pour moi, mais je suis finalement bien rentré dans le morceau. Ça swingue méchamment..
Je n'ai généralement guère de succès ici avec mes musiques contemporaines, mais je persiste quand même. Toshio Hosokawa est un compositeur japonais qui est toujours de ce monde, que j'ai découvert récemment et que je trouve passionnant. "Circulating Ocean", que voici, est à mon avis une œuvre magnifique, qui me semble assez accessible et dont je trouve qu'elle s'enchaîne très bien avec "La Mer" de Debussy.
Rifki, je ne connaissais pas du tout Caro Emerald, mais je trouve cette chanson très jolie.
Aussi, j'ai bien aimé ce que Avi Avital fait avec sa mandoline.
Enfin, au début du morceau de Steve Khan, je me suis dit que ça n'allait pas être pour moi, mais je suis finalement bien rentré dans le morceau. Ça swingue méchamment..
Je n'ai généralement guère de succès ici avec mes musiques contemporaines, mais je persiste quand même. Toshio Hosokawa est un compositeur japonais qui est toujours de ce monde, que j'ai découvert récemment et que je trouve passionnant. "Circulating Ocean", que voici, est à mon avis une œuvre magnifique, qui me semble assez accessible et dont je trouve qu'elle s'enchaîne très bien avec "La Mer" de Debussy.
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 16:24:14 ]
Anonyme
2071
51906 Posté le 07/04/2019 à 18:02:50
Oh, ça s'écoute bien. Angoisse, tourmente, tension et "détente" à la fin.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
51907 Posté le 07/04/2019 à 19:29:40
Oui c'est pas mal résumé, même si je n'irais pas jusqu'à l'angoisse au début..

0
Schtroumpf Aviné
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
51908 Posté le 07/04/2019 à 22:17:09
Sonicsnap, content que tu aies accroché à Batzorig Vaanchig. Avec son groupe "khusugtun" ça mérite également d'être écouté!
Ce qui m'impressionera toujours dans la musique mongole, c'est ce fameux chant de gorge diphonique...
Sinon moi je la trouve magnifique la "ballade" chinoise que j'ai postée...
Bien sympa Avi Avital, surtout en trio!
J'ai écouté Circulating Ocean en entier, j'ai un peu badé. Pourtant je fume pu d'shit.
Ah bah du coup, je suis obligé de le poster...non?
Ce qui m'impressionera toujours dans la musique mongole, c'est ce fameux chant de gorge diphonique...
Sinon moi je la trouve magnifique la "ballade" chinoise que j'ai postée...
Bien sympa Avi Avital, surtout en trio!
J'ai écouté Circulating Ocean en entier, j'ai un peu badé. Pourtant je fume pu d'shit.
Ah bah du coup, je suis obligé de le poster...non?
0
Anonyme
2071
51909 Posté le 08/04/2019 à 22:37:26
Meursaw' dédicace
0
Anonyme
17065
51910 Posté le 08/04/2019 à 22:47:36
0
Anonyme
2071
51911 Posté le 08/04/2019 à 23:01:23
Belle pièce ! On dirait du Poulenc.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
51912 Posté le 08/04/2019 à 23:55:02
Ce concertino de Marcel Bitsch fait partie des choses que j'aime beaucoup sur le très bon triple CDs "Les Vents Français" que j'ai acheté suite à ton post, kumo. L'aurais-tu ressorti?
Du coup, sur la lancée, j'enchaîne avec une autre œuvre du même tabac et de la même provenance qui me fait toujours verser ma larme: Trois Pièces pour Basson et Piano de l'admirable Charles Koechlin..
Sinon, excellent le morceau d'Adolina. Bravo Meursaw!

Du coup, sur la lancée, j'enchaîne avec une autre œuvre du même tabac et de la même provenance qui me fait toujours verser ma larme: Trois Pièces pour Basson et Piano de l'admirable Charles Koechlin..
Sinon, excellent le morceau d'Adolina. Bravo Meursaw!
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51913 Posté le 09/04/2019 à 01:01:18
Je ne me souvenais plus que les textes étaient aussi cash
:
0
Anonyme
3602
51914 Posté le 09/04/2019 à 04:21:52
C'est trop difficile pour moi de rester sérieux sur ce thread 
INFECTICIDE - Les animaux sauvages
INFECTICIDE - Les animaux sauvages
0
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
51915 Posté le 09/04/2019 à 06:45:18
Paul Simon, Graceland, tout l'album reste 

0
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
17065
51916 Posté le 09/04/2019 à 07:28:00
Citation :
L'aurais-tu ressorti?
Ouaip ! Pour l'occasion
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
51917 Posté le 09/04/2019 à 09:47:50
Adolina "headache" : excellent en effet !!! Tout ce que j'aime.
Bien barré le Higelin. Me rends compte que je connais très très peu l'œuvre du bonhomme.
Paul Simon : à la première écoute, rapide, pas accroché. Marrant Wham Bamsko, que tu sois sensible à cette country folk un peu lisse. (Faut dire que je ne connais de Simon que ce qu'il a fait avec Garf'. Par curiosité, je vais écouter le reste de l'album) . Texte déroutant et pas lisse en revanche.
Me réserve le Koechlin pour plus tard. Ça m'a l'air beau comme tout.
Bien barré le Higelin. Me rends compte que je connais très très peu l'œuvre du bonhomme.
Paul Simon : à la première écoute, rapide, pas accroché. Marrant Wham Bamsko, que tu sois sensible à cette country folk un peu lisse. (Faut dire que je ne connais de Simon que ce qu'il a fait avec Garf'. Par curiosité, je vais écouter le reste de l'album) . Texte déroutant et pas lisse en revanche.
Me réserve le Koechlin pour plus tard. Ça m'a l'air beau comme tout.
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:48:22 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
51918 Posté le 09/04/2019 à 10:20:43
Sqoqo: tout l'album Graceland est un mélange de styles, d'influences (parfois country), mais le titre que j'ai posté, The Boy in the Bubble, à mon avis ne sent pas trop la country, la pulsation est bien différente là (à noter en plus la partie de basse et l'intervention musclée d'Adrian Belew).
Je considère Paul Simon comme l'un des plus beaux auteurs/compositeurs, comme Dylan Ou McCa.
Cet album, enregistré en AfSud en '87, donc en plein apartheid, malgré l'embargo imposé aux artistes, est vraiment exceptionnel au niveau compos, intégration des cultures (présence de Los Lobos, Linda Ronstadt, des musiciens zydeco, et surtout les musiciens sudafs). A noter que Simon payait les musiciens 200$ de l'heure, quand le salaire là-bas était de 15$ par jour.
Et puis, rien que le fait d'avoir fait connaitre le bassiste Bakithi Kumalo,

Je considère Paul Simon comme l'un des plus beaux auteurs/compositeurs, comme Dylan Ou McCa.
Cet album, enregistré en AfSud en '87, donc en plein apartheid, malgré l'embargo imposé aux artistes, est vraiment exceptionnel au niveau compos, intégration des cultures (présence de Los Lobos, Linda Ronstadt, des musiciens zydeco, et surtout les musiciens sudafs). A noter que Simon payait les musiciens 200$ de l'heure, quand le salaire là-bas était de 15$ par jour.
Et puis, rien que le fait d'avoir fait connaitre le bassiste Bakithi Kumalo,
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
51919 Posté le 09/04/2019 à 10:24:59
D'acc' : vais me l'écouter de ce pas 
Edit : donc écoute en cours, dans de bonnes conditions.
Pas ce que j'écoute, mais c'est assurément de la belle ouvrage en effet. Et dire que c'est varié, c'est un joli euphémisme
.
Des arrangements pointilleux comme s'il en pleuvait, et comme tu disais plein de clins d'oeil musicaux venant de divers horizons.
Et toujours cette fretless
Sa voix, sans caractère, est le seul élément un peu agaçant chez moi...
Edit : donc écoute en cours, dans de bonnes conditions.
Pas ce que j'écoute, mais c'est assurément de la belle ouvrage en effet. Et dire que c'est varié, c'est un joli euphémisme
Des arrangements pointilleux comme s'il en pleuvait, et comme tu disais plein de clins d'oeil musicaux venant de divers horizons.
Et toujours cette fretless
Sa voix, sans caractère, est le seul élément un peu agaçant chez moi...
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 12:23:21 ]
Anonyme
2071
51920 Posté le 09/04/2019 à 15:02:46
Pas dans le thread du Jazz, car panpan culcul sinon. Le dernier Mehldau ("cosmique") avec du Radiohead et du Tigran dedans.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
51921 Posté le 09/04/2019 à 17:44:16
Encore un morceau de Brad Mehldau que je trouve intéressant. Chouette ambiance. Il y a parfois de curieuses dissonances qui me branchent bien.
Je ne suis pas un grand amateur d'Higelin, mais il y a des plans qui m'accrochent dans ce morceau.
Pareil pour Paul Simon. En général, je ne cours pas après mais ce morceau ne me laisse pas indifférent.
Infecticide ce n'est pas la claque du siècle mais c'est positivement amusant.
PS: A propos de Charles Koechlin, c'est un compositeur que j'admire énormément, honteusement oublié dans son propre pays. Heureusement qu'il y a des orchestres Suisses ou Allemands et des chefs comme Heinz Holliger pour enregistrer ses œuvres. Il a plus de 300 opus au compteur dont beaucoup de chefs d'œuvres.
Je ne suis pas un grand amateur d'Higelin, mais il y a des plans qui m'accrochent dans ce morceau.
Pareil pour Paul Simon. En général, je ne cours pas après mais ce morceau ne me laisse pas indifférent.
Infecticide ce n'est pas la claque du siècle mais c'est positivement amusant.
PS: A propos de Charles Koechlin, c'est un compositeur que j'admire énormément, honteusement oublié dans son propre pays. Heureusement qu'il y a des orchestres Suisses ou Allemands et des chefs comme Heinz Holliger pour enregistrer ses œuvres. Il a plus de 300 opus au compteur dont beaucoup de chefs d'œuvres.
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 17:55:04 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
51922 Posté le 09/04/2019 à 17:50:32
J'ai vu Mehldau en solo il y a 15 jours. Programme composé d'un tiers de morceaux que ne renieraient pas les impressionnistes français, un tiers de standards jazz, un tiers morceaux pops, tout ça déconstruit, reharmonisé comme il sait si bien le faire. Deux petites longueurs où j'avoue avoir perdu le fil (sur Hey Joe notamment, trop insistant), mais globalement un super moment de musique.
0
Rifki
16854
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51923 Posté le 09/04/2019 à 19:50:33
J'ai beaucoup aimé Koechlin.
Tu vois que ça vaut le coup de s'acharner Sonicsnap
Tu vois que ça vaut le coup de s'acharner Sonicsnap
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
51924 Posté le 09/04/2019 à 22:44:09
Super! Je suis très content! 
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
51925 Posté le 10/04/2019 à 00:47:23
La vache j'ai pris pas mal de retard.
Quelques belles découvertes pour moi ces derniers jours :
Caro Emerald j'aime beaucoup, c'est classique et très étrange en même temps
Avi Avital très chouette
Toshio Hosokawa c'est vraiment bien aussi, et ça s'écoute facilement. Une écoute au casque ce soir au lit pour en saisir toutes les nuances...
Marcel Birtsch, je ne connaissais pas, ce concertino me plait bien et les Pièces pour Basson et Piano de Koechlin aussi.
Le morceau de Brad Mehldau est chouette, je trouve quand même que Tigran Hamasyan est plus inspiré et se laisse moins aller à une certaine facilité. Ca se discute.
Maintenant Joanna Brouk - The Space Between
Elle nous a quitté en 2017 en nous laissant quelques pièces minimalistes et intimistes, souvent mystiques
Bonne nuit tout le monde ...
Quelques belles découvertes pour moi ces derniers jours :
Caro Emerald j'aime beaucoup, c'est classique et très étrange en même temps
Avi Avital très chouette
Toshio Hosokawa c'est vraiment bien aussi, et ça s'écoute facilement. Une écoute au casque ce soir au lit pour en saisir toutes les nuances...
Marcel Birtsch, je ne connaissais pas, ce concertino me plait bien et les Pièces pour Basson et Piano de Koechlin aussi.
Le morceau de Brad Mehldau est chouette, je trouve quand même que Tigran Hamasyan est plus inspiré et se laisse moins aller à une certaine facilité. Ca se discute.
Maintenant Joanna Brouk - The Space Between
Elle nous a quitté en 2017 en nous laissant quelques pièces minimalistes et intimistes, souvent mystiques
Bonne nuit tout le monde ...
0
- < Liste des sujets
- Charte