C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 687 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
Belle découverte !
sqoqo
sqoqoJ'avoue que ça tape bien dans les genres que j'apprécie, mais ça me fait un effet bizarre, comme si Nick Cave chantait accompagné par Lynyrd Skynyrd... Je suis encore en train de me demander si le mariage est heureux.
Pareil que toi..y a un truc qui me chiffonne un peu dans cette musique.
C'est peut être la formule batteur qui chante/+ gratte sans basse, qui accentue l'aspect grosse voix burnée/riff rock'n'roll ultra-classique, vers un truc un peu singulier car bancal.
Rifki
Petite dédicace à W-Addict pour le faire reviendre.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Bah, je ne décourage pas, je vais réessayer à jeun.
Silverfish Imperatrix
The Boyzz - Destined To Die
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 08:14:20 ]
Anonyme
Même avec du Ibiza dans le pif je ne suis pas certain de réussir à écouter ça.
Bah, je ne décourage pas, je vais réessayer à jeun.
De très belles voix...
Anonyme
Tiens, puisqu'on parlait de rock sur un autre sujet:
The Boyzz - Destined To Die
Sauf la voix, des éléments à la Boston/Kansas. Même période...
sonicsnap
sqoqo
LUDICHRIST Immaculate deception
Silverfish Imperatrix
Anonyme
noSkillz
Tatar Folk Music - Cicha & Pałyga - Tatarska
Jolie découverte pour ma part ! Merci
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
pontchartrain
De Jobim, Stan Getz, Joao Gilberto, Astrud Gilberto, ne reste aujourd'hui qu'Astrud.
Et merde...
sonicsnap
sonicsnap
dana12
Joao Gilberto vient de mourir.
De Jobim, Stan Getz, Joao Gilberto, Astrud Gilberto, ne reste aujourd'hui qu'Astrud.
Et merde...
Il nous laisse aussi Bebel, sa fille, qui s'est rendue coupable de quelques jolis albums et chansons.
Il reste aussi Chico Buarque... et espérons que la scène brésilienne ne meure pas avec eux (je n'ai pas la culture nécessaire pour décliner l'ensemble des artistes actuels brésiliens de bossa et rythmes latinos... après eux, je n'ai plus que Max Cavalera)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Silverfish Imperatrix
Joao Gilberto (et Tom Jobim) aura été un des musiciens du XXème siècle à avoir une influence mondiale. Chose amusante, il n'aimait pas le terme bossa nova, il disait qu'il jouait de la samba moderne.
Buarque a bien sûr été influencé par la bossa, mais a touché à tout par la suite (notamment MPB, Tropicalisme).
Plus qu'aucun autre pays, et surtout musicalement parlant, le Brésil est affaire de métissage, absorption, et régurgitation - qui, combinée à une créativité sans limites et un attachement aux racines, font que la bossa continuera de vivre, même si c'est sous d'autres formes.
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:14:29 ]
Anonyme
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
PS dana12 > Chico Buarque n'est pas un pionnier de la bossa nova. C'est plus un contemporain de Gilberto Gil, Caetano Veloso Qui ont lancé le mouvement "tropicaliste" et la "Musique Populaire Brézilienne" dite "MPB", dans la deuxième moitié des années 60.
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 15:12:14 ]
Anonyme
**naPOLEoN**
Polaroil
c'est où ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte