C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 978 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Rifki
Polaroil
j'aurais pu le mettre dans "les trésors cachés du rock"
Unique album de ce groupe, sorti en 1991.
Mass "rushingfloodperfume"
Un des meilleurs albums de rock de ma discothèque. Bonne voix , des lignes de basse dingues, grattes noisy
(avec ce son clair aux sonorités de violon cornemusé sur Terminal ou Medusa)
Devrait plaire à Sonic, Pola, Truelle ou Migo..un peu trop cold pour will-bru je dirais
c'est sympa de penser à nous
j'ai écouté la messe, je ne connaissais pas. Il y un je ne sais quoi de Killing Joke. Le son de gratte daté et la façon dont le chanteur pose sa voix m'ennuient un peu cependant, arf.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
El Migo
Anonyme
pas mal ce duo ! Assez rare en plus des duos de pianos. Pour être franc jme demande si c'est pas la 1ere vidéo comme ça que je mate.
Anonyme
Anonyme
En ce moment je suis en plein trip Beatles, enfin surtout leurs 2 derniers albums (les autres j'aime moins, et avant sergeant pepper's pas du tout).
Je crois que finalement, mes 2 morceifs préférés sont leurs 2 medleys (en fait c'est un assemblage de morceaux qu'ils n'arrivaient pas à conclure, hop dans les 2 cas ils ont tout foutu ensemble, celui là et a day in the life
Ce medley là pourrait être détaillé et analysé pendant des années, pour comprendre pourquoi c'est aussi bon, sans qu'on obtienne la moindre réponse...
En revanche le gros souci des Beatles, c'est le son de merde, même selon les standards de l'époque. Au même moment que Abbey Road, les Doors enregistraient LA Woman, la différence technique de qualité sonore est impressionnante.....Déjà les Doors c'était en 8 pistes, les beatles en 4 (d'où la batterie en mono), pis là on a l'impression qu'à Londres c'était des préamplis berhinger, on se dit qu'à LA ils avaient des Telefunken V76....
sqoqo
Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus
Anonyme
Dans le duo Corea/Hiromi, y a un truc très avishaïocohénien à partir de 2'40 ..
me suis fait exactement la même réflexion.
Point-virgule
Sinon, rinavoir mais une rareté électro camerounaise des 80's.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:14:44 ]
sonicsnap
Sinon, j'ai écouté plusieurs morceaux de Nkono Teles. C'est surprenant et fascinant!
Anonyme
Les Beatles (avec George Martin)
Je conclue que t'es pas fan de Phil Spector ?
Perso pas vraiment non plus, le wall of sound c'était du n'importe quoi technique, et déjà à la base les Beatles avaient un souci dans la qualité sonore à la prise de son, si en plus le mixage était fait avec des règles physiques éditées par la fée clochette, ça n'arrangeait rien.
Et même après les Beatles, les albums de Lennon ont eux aussi un retard technologique incroyable....
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:21:46 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Rifki

Treizième et dernier album du groupe suédois sorti aujourd'hui. Style, définitivement rock progressif. Avant, au tout début, Opeth c'était du sacrément bon death metal mélodique mais pas que. Bon, je m'y suis habitué avec leur avant dernier album Sorceress. C'est un vrai virage artistique. Mais c'est plutôt bon pour une première écoute. L'univers reste familier avec une alternance de guitare acoustique et électrique. Il reste des ruptures rythmiques propres au style death metal (quoique ce ne soit pas exclusif au genre)..
Michael Akerfeldt, leader du groupe reste un excellent guitariste entouré de très bons musiciens (euphémisme). Par contre, il a parfois un chant nasal un poil agaçant.
Désolé, je n'ai pas de chansons à vous proposer. On peut en trouver sur des plateformes dédiées. C'est parce que l'album est proposé en deux versions. L'une avec les paroles en suédois, la seconde en anglais. C'est une démarche originale. En tout cas quelque soit la version, si vous souhaitez découvrir Opeth, In cauda venenum constitue une bonne entrée en douceur.
Javier Guante Hermoso
Ça doit faire au moins 6 mois qu’elle passe 3 fois par semaine, cette chanson. C’est d’une part la meilleure BO de James Bond, je pense, et d’autre part ce titre est tellement complet. Sobre et riche, positif et sombre, doux et énergique, une voix magnifique, un texte bien écrit qui colle très bien à l’oeuvre support, et Chris Cornell à fleur de peau. Conduire, faire le ménage, bosser, chanter sous la douche, ce track est parfait.
sonicsnap
youtou > Je n'ai rien de particulier contre Phil Spector. J'aime bien Let It Be. Il est vrai que George Martin n'a été présent qu'à l'enregistrement de cet album. Sinon, je ne trouve pas que "Let It Be Naked" soit tellement mieux que le disque original.
Spacionot (ex Cola Verde)
:laporte:
pas mal ce duo ! Assez rare en plus des duos de pianos. Pour être franc jme demande si c'est pas la 1ere vidéo comme ça que je mate.
Avec celui ci tu en auras vu 2
Spacionot (ex Cola Verde)
Anonyme
Stompin' At The Savoy - 1983
Chaka Khan - chant
Tony Maiden - guitare, chant
David Williams - guitare
Kevin Murphy - claviers
David "Hawk" Wolinski - claviers
Jerry Hey - trompette
Ernie Watts - saxophone ténor, flute
Larry Williams - saxophone alto, flute
Gary Herbig - saxophone ténor, flute
Stephanie Spruill - chant, tambourin
Lee Maiden - chant
Julia Tillman - chant
Bobby Watson - basse
John Robinson - batterie, percussions
Lenny Castro - percussions
Anonyme
Sinon, je ne trouve pas que "Let It Be Naked" soit tellement mieux que le disque original.
artistiquement il est très différent, et donc préférer l'un ou l'autre est subjectif et ne se discute pas vraiment....Par contre le son, en terme de définition sonore, dynamique, respect des fréquences et des transitoires, est objectivement incroyablement meilleur sur Let it be naked.
Dans les mixs officiels des Beatles réalisés a posteriori (et en numérique) y a aussi l'espce de remix artistique et technique, qui était sorti pour.....la BO d'un cirque (mais c'est officiel, et remixé par George Maryon et son fils).
Pour certains morceaux c'est même clairement un mash-up, et c'est amha excellent :
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:23:59 ]
Anonyme
Parce que Lemmy, il poutre. Simple efficace lyrics au top motorhead j'aime.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:00:19 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Silverfish Imperatrix
Rufus & Chaka Khan - You've Got The Love (Chaka Khan/Ray Parker, Jr)
Larry Williams - saxophone alto, flute
Bobby Watson - basse
Une petite voix me dit que c'est le contraire !
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Merci bien WBTYM.
Édition de 20 h 07 : non, c'était bien ça en fait
Bobby Watson - basse
Larry Williams - saxophone alto, flûte
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 20:06:29 ]
Point-virgule
Oby Onyioha - Enjoy your life
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 19:37:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte