C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 984 615 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Zorks
sonicsnap
Deux extraits:
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
Je recherche des idées pour compléter ma playlist, de musiques cools, peu intrusives et méditatives. Par exemple j'aime beaucoup Boards of Canada, ou alors du piano cool et pas trop jazz comme les albums solos de Chilly Gonzales. Avez-vous d'autres suggestions ?
8.5
Sinon en règle générale Satie et Chopin, ça passe tout seul. En classique certains trucs de Glass aussi!
8.5

Extrait:
sonicsnap
Pola > C'est peut-être un peu bateau de le dire, mais la musique de Brian Eno est faite pour ça. Voici par exemple un album très adapté:
Si tu veux du piano, je te recommande la musique de Frederico Mompou:
Enfin
noSkillz
Je plussoie les suggestions de 8.5 et Sonicsnap ! "Music for Airports" aussi, chez Brian Eno.
En piano, il y a aussi Ludovico Einaudi si on aime, Yann Tiersen, ou encore Maxence Cyrin qui reprend à sa sauce des tubes rock ou electro :
Sinon, je laisse tourner Drone Zone et/ou Space Station Soma, deux stations de l'excellentissime webradio Soma FM. Là, c'est franchement ambient/drone, pour le coup. Vraiment idéal pour bosser... ou faire une sieste
Mais pourquoi ne pas le créer, ce thread ? Ça pourrait être fort intéressant !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:15:36 ]
sonicsnap
Anonyme
Heldon - Stand By
Tangerine Dream - Ricochet
Dirt Music - Bu Bir Rya
Nils Frahm - (Un live de préférence)
Ulver - Shadow of the sun
Et parfois un truc bien bourrin genre morbid angel, napalm death ou brutal truth.
sonicsnap
Zorks
sonicsnap
Polaroil
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 20:31:17 ]
Rifki
j-master
Du coup c'est Pat Metheny, encore et toujours...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
8.5
Là je ne suis pas chez moi, mais dès mon retour va y avoir du disque qui va tourner!
sonicsnap
8.5
Je n'ai jamais eu la chance de voir Van der Graaf en live "en vrai", mais j'ai un sacré souvenir de l'incroyable Peter Hammil au Spirit of 66 de Verviers, il y a une petite dizaine d'années, seul sur scène avec un piano, une guitare, cette voix extraordinaire, et une gentillesse pas croyable. Sacré Monsieur!
noSkillz
Jon Hopkins : "Apparition"
Ça m'évoque un peu la B.O. d'American Beauty :
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
sonicsnap
8.5 > J'ai vu Van der Graaf au Marquee en 76. C'est là que j'ai découvert le groupe: Quelle claque!
J'ai aussi revu Peter Hammill plus tard en solo à Paris et c'était en effet très émouvant.
8.5
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte