C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 893 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Rifki
Groupe anglais de hard rock heavy seventies. Si vous aimez Thin Lizzy, Pagan Altar ou Wishbone ash, vous aimerez certainement Wytch Hazel. D'ailleurs l'artwork semble être inspiré de l'album argus de Wishbone Ash en présentant le chevalier cette fois de face. C'est un album très sympa avec des passages folks un peu celtiques. J'aime particulièrement le chant, très chaleureux.
Neveud
Jacques Ibert. Un grand compositeur du XXe siècle auquel on ne pense pas assez souvent.
écouté en entier. Bon, pas transporté plus que ça - ça patate un peu dans tous les sens à mon goût, avec des accents raveliens ici et là (ou tout simplement français ) Mais on comprend mieux le pourquoi de ce feu d'artifice permanent: c'est un pièce commandée par le Japon pour fêter les 2600ans de l'Empire, donc musique cérémoniale oblige. (Ecrite pendant l'année de l'entrée du Japon dans l'Axe, tandis qu'Ibert était poursuivi pour désertion par Vichy et composait dans la semi-clandestinité à Antibes, apprend-on)
Ca valait l'écoute et la découverte quand même
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 21:36:20 ]
sonicsnap
Rifli > Oui, je retrouve assez mon Thin Lizzy dans ce groupe. Pas Mal.
will_bru
Wayne Kramer, cette classe internationale
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
8.5
J'aime les trios
Ce son de gratte, sérieux
Ce basse/batteuse, sérieux, mais sérieux
sonicsnap
Rifki
8.5
Il y a 3ans j'ai vu King Crimson à Amsterdam, concert avec 3 batteurs et Tony Levin pour lier le tout: magique !
[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 19:38:29 ]
Rifki
Polaroil
Thee oh See j'adore. Il y a un concert qui traîne sur YT d'eux. Une performance en France avec deux batteurs en évidence qui pour le coup est meilleure que celle de KEXP.
je les avais vus à la Cigale dans cette config, cette claque
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Rifki
Bon moi, je mate blackmore night en concert à Paris. Richie Blackmore deguisé en troubadour pour un trip médiéval avec Candice night.
8.5
Rifki
sonicsnap
greggreg
Silverfish Imperatrix
Wayne Kramer, cette classe internationale
Attention, on commence par écouter Wayne Kramer et on finit par écouter du jazz
Pour la petite histoire (je sais plus si j'ai raconté ça ici), aumilieu des années 70, Kramer a essayé de vendre des stups à un flic, et s'est donc retrouvé en cabane.
Là, il a rencontré Red Rodney, trompettiste qui a entre autres joué avec Charlie Parker.
Musicien curieux, Kramer, qui savait déjà qu'il y a une convergence des luttes entre le rock tel que le pratiquaient les MC5 et le jazz, a mis à profit son temps en taule pour apprendre cette dernière musique.
Libre, sobre, et toujours révolté aujourd'hui par les politiques de son pays, il continue d'être impliqué au travers d'associations de reinsertions de prisonniers - il a créé un programme d'enseignement de la guitare pour eux. Et enregistre des disques, entre rock et free jazz.
Comme tu dis, la classe internationale
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 14:21:14 ]
sonicsnap
Un extrait:
will_bru
Attention, on commence par écouter Wayne Kramer et on finit par écouter du jazz
Ouh la vache, merci de prévenir, je suis pas passé loin là
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Polaroil
RDV là bas!
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Rifki
enfin, je crois que c'est du jazz.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 21:37:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte