Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 938 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54351
‘Les diablotins’, groupe musical de la police gabonaise ( :) ) qui a eu beaucoup succès dans les années 80-90.
Un de leurs titres les plus connus « mon associée ».
Un must pour ceux et celles qui apprécient la musique de cette région de l’Afrique.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:12:22 ]

54352
54353
ça oui :)

On peut essayer ça aussi :

54354
54355
Mortel ! Ça me rappelle que j'oublie souvent d'écouter ce que propose Awesome Tapes from Africa, que voici en DJ set :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54356
54357
Pour changer de coin, voici « Radio radio » , un duo d’acadiens venus de Nouvelle Ecosse ( là où ils sont peu nombreux ).
Ils chantent en chiac, le patois acadien de l’Est du Canada.
La chanson s’appelle « dekshoo  » et on aime ça :)

54358
Alors peut-être des acadiennes ?
« Les Hay Babies », elles viennent du Nouveau-Brunswick à l’Est du Canada et font un bon carton notamment au Québec.
Un titre qu’on trouve excellent et le clip aussi : « Motel »
Faut essayer de comprendre ce qu’elles disent ( encore du « chiac » mais c’est possible ) :)

54359
Non. J'ai bien essayé, mais je n'entrave que pouic à ce qui est dit dans leur texte..
54360
:)

« Viens dans mon Motel, j’ai de la pizza, j’ai de pickles, tu peux coucher sur mon sofa, tu peux sleeper (dormir) et nous on dort pas... » etc etc.

Faut bien tendre l’oreille.

Sinon ,voici un groupe québécois très en vogue ces temps-ci, les « blue jean bleu ». Il viennent de Victoriaville si je me souviens bien.
Le québécois est plus facile à comprendre que le chiac. ça devrait mieux aller.
La chanson s’appelle « coton Ouaté » ce qui correspond à un sweat-shirt confortable.

« T’es tu ben dans ton coton ouaté ? »

54361
Santa Maria Death Trip, en fait Jérôme Dayon, un musicien des Pyrénées Orientales qui a enregistré un chouette mini-album instrumental sur un quatre pistes à cassettes.

54362
Eh ! mais c'est mon pays ça :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54363
Un petit Katerine de la belle époque, pour démarrer l'année en douceur...

Si vous aimez l'ambiance, ruez-vous sur ce fabuleux album "Mes mauvaises fréquentations", truffé de pépites dans le même genre !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 09:15:10 ]

54364
Je suis étonné par la qualité de l’enregistrement sur le mini-cassette 4 pistes. La musique est bonne aussi.
Merci pour ce morceau de Philippe Katerine que je ne connaissais pas. Je préfère ses harmonies de l’époque à celles de ses titres récents.
Pour voyager un peu, voici une chanteuse grecque ( grosse vedette en Grèce ), Eléonora Zouganeli.
Une présence, une force dans la voix, une joie de vivre assez exceptionnelles, je trouve.

54365
Je ne connaissais pas cette chanteuse. La chanson est pas mal.

J'aime vraiment beaucoup "Le Jardin Anglais" de Philippe Katerine! :bravo:

Citation de Rifki :
Eh ! mais c'est mon pays ça :bave:

Oui! Un chouette pays qui peut s'enorgueillir d'être celui des Limiñanas, peut-être bien mon groupe français préféré à l'heure actuelle et depuis quelque temps déjà!

Bonne année à tous!
54366
Bonne année à toi et aux autres.
Une année 2021 sans doute pleine de surprises.
Espérons qu’elles seront bonnes.
De toutes façons, on a la musique.
Voici pour bien commencer la décennie « Shishko Disco », un groupe qui produit un style difficilement classable.
On les a vu plusieurs fois à Goa ( le paradis des musicien-e-s ) et ils mettent vraiment le feu.

54367
Pas trop ma tasse de thé "Shishko Disco"..

Un groupe qui me branche bien en ce moment: All Them Witches

54368
Ah oui ! Il est bien ce titre. Je vais écouter l'album d'où il provient. J'ai le dernier d'ATW que j'adore. Mais je n'accroche pas aux précédents.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54369
"Lightning at the Door" est un disque "ancien" (2013), mais qui demeure un de mes préférés.
54370
:cd du grand frère:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

54371
En ce moment, y’a que ça que j’aime ( mais ça change souvent :) )

54372
Urban Dance Squad! Je garde un souvenir ému de leur prestation scénique!
54373
j'aurais tellement aimé les voir ceux-là !
Quelle patate et quelle nouveauté. Ils étaient un peu trop en avance et peu être mal produits ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54374
54375
Oui, mais n'ont pas duré, et pas explosé comme Rage par exemple. Je crois que le frontman en avait fait une dépression.

Je me suis toujours dit que leur album Persona non grata, que j'adore, serait parfait avec 1 min et 4 couplets de moins sur chaque titre.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 20:52:33 ]