Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 891 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54426
Le premier album de Lisa Leblanc ( acadienne du nouveau-brunswick ) a effectivement cartonné au Québec et un peu en France quand il est sorti . Un sacré personnage. Elle y chantait en Français. Pour un album suivant ( il me semble bien que c’etait son deuxième ) elle chantait en anglais sans doute pour toucher aussi le marché anglophone. Je ne sais pas si elle y est parvenue mais en tous cas nombre que Québécois ( d’apres un bon ami qui était de cet avis )n’avaient pas trop aimé ça. Elle y a perdu du public chez les francophones.
Surtout que la langue française est de plus en plus menacée au Québec.
Sinon, intéressant Charkha.
Un peu d’anglais avec Lou Reed, une de ses chansons que je préfère : «  satellite of love » :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:04:14 ]

54427
J’ai fait une recherche sur un musicien écouté ici même ( dans la section compo ) , Laguibole.
Je le trouve excellent , il gagnerait à être plus connu. Je l’écoute régulièrement sur soundcloud.
Pourtant je ne n’ai rien trouvé de lui sur YouTube à part une collaboration avec BB Mitch.

Cela m’a donné l’occasion de connaître cette chanteuse BB Mitch, pas mal du tout !

54428
Et ouais y a de bons trucs sur AF quand on sort du marigot. :mrg:
C'est chouette BB Mitch
Français aussi, Pryapisme, bien perchés eux.

54429
Ah oui quand même.
Il me faut au moins ça pour revenir à la normale ( désolé) :

54430
J'aime bien aussi ce que fait BB Mitch. Ce morceau a des petits quelques choses de Brigitte Fontaine. Et la vidéo est superbe!

Je suis fan de Lou Reed depuis toujours. "Berlin" serait certainement un disque que j'emmènerais sur l'ile déserte. C'est très sombre mais qu'est-ce que c'est beau.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:38:22 ]

54431
On est deux à être fan depuis toujours.
Lou reed est un des rares musiciens qu’on peut aimer aujourd’hui sans passer pour un vieux c*n.
:)

Voici encore un Québécois qui gagne à être connu si ce n’est déjà fait , Alexandre Desilets
Une de ses chansons que je préfère, « tout est perdu » .
Ça doit être de la pop ?

54432
La démo acoustique de Perfect Day aurait presque eu sa place sur Transformer en 72 je trouve.
54433
Un artiste que j'ai découvert très récemment grâce à un collègue...
Remna : "Nha Balanta"

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54434
Lou Reed arrivait à remplir l’espace sonore et émotionnel juste avec une guitare acoustique et sa voix. Pas grand monde qui parvient à réaliser cet exploit. Je ne connaissais pas cette version, merci.
Intéressant et sympa Remna..

Voici un morceau d’un groupe allemand sans doute connu ici, « Mardi gras brass band ». J’ai choisi une Cover de « Baby éléphant Walk » d’Henry Mancini. Je crois que je préfère même leur version à l’originale.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 10:29:17 ]

54435
Foo fighters - Waiting on a War.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54436
Je n’avais jamais écouté les Foo Fighters.
Mais j’en avais entendu causé :)
C’est mélodique.
Pas assez original à mon goût. J’aime pas le message de la chanson.
Ma compagne me dit qu’elle apprécie beaucoup.
Content d’avoir l’occasion de connaître.

Pour changer de coin :

54437
Sur un train, il y a aussi ça.
Pour moi, c’est un des meilleurs titres de la country music même si c’est pas très original :)
Faut-il avoir honte d’aimer aussi la country music ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:41:25 ]

54438
Citation :
Faut-il avoir honte d’aimer aussi la country music ?

Bien sûr que non, du moment que c'est au casque :mrg:
Oscar Patisson / Sense made of steam
54439
Oscar Pâtisson c’est l’ancien membre de Priapisme après son burn-out ? :)

J’ai besoin de repères après ça ( faut s’estimer heureux-se ça aurait pu être notre Mireille nationale )

54440
Oscar Patisson (a.k.a Ludovic Le Roy) c'est compositeur et violoncelliste breton, il a fait 2 disques très chouettes (et apaisés) qu'on peut écouter sur Bandcamp.
Rien à voir avec les énervés de Pryapisme

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 17:36:08 ]

54441
Ça a l'air très bien Oscar Patisson. Merci El Migo pour cette découverte.
54442
Petit road-trip sur une chanson pas connu du tout :facepalm:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misirlou

Après, c'est de la redite : Beach boys, Pulp fiction, Taxi,... Pas grand chose de franchement changé.

Ah ? Si !

Et les chaussettes noires n'étaient pas dans la liste :

Ma préférée :

54443
Extraordinaire les Fo'Plafonds :aime:
54444
Ah oui, pas mal les "Fo'Plafonds"! J'aime trop l'instrument qui fait la basse.
54445
Découverts hier soir. Tout écouté aujourd'hui. Abonné direct ! Je suis resté sur le c.. avec les deux suivantes :

54446
Ha ha ha, Excellent les Fo’plafonds !
Ça rassure qu’il y ait des gens comme ça.
Belle histoire que celle de Misirlou. Les ayants-droits doivent être contents. :mrg:

La queue de la comète :

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:34:42 ]

54447
L’autre Philippe Catherine :

54448
Je n'est reviens pas de la qualité de son qu'ont Les Fo'Plafonds avec leurs instruments bricolés. C'est fort quand même!
54449
Ils sont assez géniaux les Fo’plafonds. Je suppose qu’ils fabriquent leurs instruments exprès pour chaque morceau.
Sur les clips, c’est tout de même pas de l’enregistrement live.
Mais chapeau pour l’ensemble : concept, rendu, humour, gaieté, rythme.

Une chanson pop-girly:

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:43:37 ]

54450
Citation :
Ils sont assez géniaux les Fo’plafonds. Je suppose qu’ils fabriquent leurs instruments exprès pour chaque morceau.

C'est vrai que d'une vidéo à l'autre, ils ont des instruments différents. Quel travail!