C'est quoi maintenant ?
- 64 108 réponses
- 727 participants
- 2 001 042 vues
- 561 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
Il faut dire que Bernard Adamus force pas mal sur l’accent et les expressions typiques du coin.
« Tanker du rouge » ( boire du vin ) , « l’hiver est long chez nous et chui cassé ben raide » ( ... j’ai pas d’argent ), « J’ai pas une maudite cène » ( j’ai pas une thune ), « ..où sont les gros bidous » ( où sont les gros billets ) ...
Pour changer d’endroit et de genre, voici une chanteuse colombienne Magaly Bernal, aussi jolie que talentueuse. Elle interprète ici, en acoustique, un gros succès du cubain Victor Victor ( repris aussi par la reine de la salsa cubaine, Célia Cruz ) .
Anonyme
Les Clash.
J’avais raté leur concert au Théâtre Mogador, à Paris, arrivé 10 minutes trop tard, ils avaient fermé les portes
Il y a une version récente remixée. Le son est moins criard, plus agréable à écouter peut-être mais ça perd du charme de la version originale.
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:22:50 ]
sonicsnap
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
greggreg
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
sonicsnap
greggreg
D'ailleurs, je sais plus lequel de ces groupes avaient une conque en intro de concert (et une sitar peut-être...?)
Anonyme
Mais ta remarque, Sonicsnap, a fini de donner un coup de vieux au titre.
Spécial Hannah Diamond, tout comme Condense dans un autre genre. Je ne ferais pas des kilomètres pour écouter ça.
Ça reste intéressant de savoir que ça existe ou a existé.
Voici quelque chose de plus classique peut-être, Marcus Miller avec un titre que j’aime bien :
Anonyme
Je ne pense pas qu’elle soit très connue en France alors qu’au Québec, elle est sur le devant de la nouvelle scène depuis environ cinq ans.
Une musicienne très créative, une artiste.
Ici le titre qui l’a faite connaître : « les ferrofluides fleurs »
Et là, on comprend toutes les paroles sans efforts.
sonicsnap
·dulciné
Pour moi c’est les Violons Barbares, Wolf’s Cry
Anonyme
Kelley Stoltz, pas désagréable à écouter mais, sans vouloir vexer personne, rien de bien original.
Sinon voici les nouveaux princes du jazz manouche, « Les doigts de l’homme ».
On aime ou on aime pas le style.
Perso, j’adore ça et, je suis époustouflé par leur virtuosité.
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 08:11:59 ]
will_bru
Je les ai même vu en concert aux alentours de 2006 à Paris...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Mais tu as raison, c’est pas nouveau.
sonicsnap
J'aime bien Les Doigts de l'Homme. Ce sont effectivement de très bons musiciens.
Kelley Stoltz, pas désagréable à écouter mais, sans vouloir vexer personne, rien de bien original.
Ben c'est juste de la pop. On ne peut pas écouter que des choses qui soient un nouveau moment de la musique contemporaine. J'aime beaucoup leur album que je trouve très frais et bien inspiré.
El Migo
Diblo Dibala
Anonyme
Si t’en as d’autres comme ça..
Et oui cher Sonicsnap, on écoute avant tout ce qu’on aime.
Par exemple j’aime ça :
Anonyme
Vus à Vence, ils mettent vraiment le feu.
sonicsnap
Anonyme
Oui merci , plein de bon trucs là bas.
Je vois que El Migo est un amateur de musique zaïroise, congolaise.
On est au moins deux ( j’ai passé 2 ans au Gabon et fréquenté pas mal les « bals poussière » ( la poussière remontait dans la salle quand on dansait )
Mais pourquoi ostraciser ce genre de musique ?
Voici encore une des stars de la musique congolaise-zaïroise-gabonaise ( malheureusement disparue aujourd’hui ), le grand Pamelo Mounka avec un de ses titres phares « l’argent appelle l’argent »
Un must.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:04:02 ]
sonicsnap
Anonyme
Plus les québécois.
Voici un titre de Jean Leloup qui date d’environ 5 ans, peut-être plus.
Mais est-ce de la pop ?
El Migo
Le disque est sur Spotify etc ...
greggreg
Voici une artiste québécoise qui vient de Gaspesie, Klo Pelgag.
Je ne pense pas qu’elle soit très connue en France alors qu’au Québec, elle est sur le devant de la nouvelle scène depuis environ cinq ans.
Pas très connu en effet mais FIP la passe régulièrement à chaque nouvel album.
Tout comme Lisa Leblanc. Je trouve qu'elle a un rapport décomplexé à la langue assez rare en rock francophone.
- < Liste des sujets
- Charte