C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 282 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
sonicsnap
Anonyme
Merci de partager tes connaissances.
J’avais envie d’écouter « Space oddity ».
C’est la version remixée, sans doute la plus récente.
Très agréable à écouter.
Le clip est esthétique aussi et ça fait plaisir de revoir Bowie.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 17:19:29 ]
Anonyme
« C’est pas battable » ( comme on dit au Québec )
Un autre must dans un genre différent ( peut-être déjà posté ici ? ) : Amadou et Mariam, « Les beaux dimanches ».
Une gaieté dont on a besoin.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:10:52 ]
Anonyme
On a aussi sûrement tendance à se cantonner à des morceaux que l’on aime et y revenir toujours.
C’est un peu mon défaut alors qu’il y a tellement de bons morceaux à découvrir ( je découvre d’ailleurs ici, parmi les membres de ce site, d’excellents artistes; c’est bien qu’ils offrent leurs créations en écoute libre ).
Pour varier, voici un groupe qui joue dans un style qui n’est habituellement pas dans mon registre d’écoute : du « death métal » ( ou quelque chose d’analogue ).
Il s’agit d’un groupe allemand « Caliban » et le titre qui suit est particulièrement bien réussi, à mon goût. Un des rares de ce genre que je ré-écoute régulièrement :
Anonyme
Il envoie une belle énergie.
sonicsnap
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
will_bru
Anonyme
D’ailleurs je n’aimais pas ça tout comme ce que faisait le sculpteur Armand quand il détruisait des violons pour couler du plexiglass dessus.
Un instrument de musique est, pour moi, un objet sacré. On ne doit pas le détruire.
Voici une reprise d’une chanson mythique des Gratefull Dead, « ripple » joué par des musiciens autour de la planète; le concept ( génial ) de « playing for change ». Un pas de plus vers l’universalité du langage musical.
Très agréable à écouter, en plus
sonicsnap
"Heroes" est un morceau entendu et ré-entendu. Pourtant j'ai encore eu plaisir à écouter cette vidéo. La période dite "Berlinoise", c'est vraiment Bowie au faîte de son génie!
Je ne vois pas ce que Sid Vicious aurait pu devenir s'il n'était pas mort. En fait, être mort, il ne pouvait faire que ça.
Les Who étaient de formidables bêtes de scène. Et dire que, bien qu'ayant vu des centaines de concerts, je les ai toujours ratés. Zut alors!
Les "Playing For Change" c'est toujours sympa, même si ce morceau du Dead n'est pas incroyable.
Anonyme
C’est peut-être le titre de la bande à Jerry Garcia qui me le fait le plus
En parlant de Jerry, voici un des titres mythiques du rock Québécois avec Gerry Boulet et le groupe Offenbach; du bon gros blues des familles :
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:13:11 ]
Anonyme
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 00:13:12 ]
Anonyme
Voici un saxophoniste de jazz qu’un ami m’a fait écouter il y a peu de temps, John Zorn.
Je suppose qu’ici on le connaît depuis qu’il est tout petit
PS : que veut dire « écouter au casque sur un trike » ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 10:03:44 ]
Anonyme
PS : que veut dire « écouter au casque sur un trike » ?

...Mais en écoutant de la zic en même temps...
El Migo
2 Ecossais qui jouaient dans le métro parisien (A Châtelet surtout)au début des années 70.
Ils étaient vraiment très sympas.
Ils ont même réussi à publier un vinyle que j'avais acheté.
Content de le retrouver sur Youtube.
Je me demande ce qu'ils sont devenus.
Tous les morceaux sont sur YT, merci à PsychedelicGarden
sonicsnap
Je ne suis pas fan de tout ce que fait John Zorn, mais ce concert de Masada est très intéressant.
"On The Nature Of Daylight", sûrement le morceau le plus connu de Max Richter, mais rien à dire, c'est très beau!
pontchartrain
Citation :On The Nature Of Daylight", sûrement le morceau le plus connu de Max Richter, mais rien à dire, c'est très beau!
Le morceau s'est fait connaître ( je pense ?) grâce au film Shutter Island. Hier soir j'ai regardé le film Les Innocentes sur Arte ( ce film m'a complètement retourné, à tel point que je vais peut-être me le revisionner pour confirmer, ou pas, ma première impression. ) On the nature of Daylight fait aussi partie de l'excellente bo de ce film.
Anonyme
J’aurais pu les croiser peut-être aussi ( en trike à pédales ) dans le coin de Châtelet.
Voici une déjà ancienne nouvelle venue de la scène québécoise, Bernard Adamus.
Le connaît-on en France ? C’est une grosse vedette au Québec.
Le titre qui suit est celui que je préfère : « La question à 100 piastes ».
Et la vidéo est excellente.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte