Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 860 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54651
Et le troisième : Del Rubio triplets :

54652
Deux Filles ‎– Silence & Wisdom
54653
Impressionants ils sont. Vraiment du solide le Robert, quelle carrière...:bravo:
En 2008, voix, son et energie au top

(un petit ventre mou au milieu et bam, A Forest et boys don't Cry coup sur coup)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 02:16:34 ]

54654
(j'écoute que des veixu trucs, là, paas bien...)
Version alternative du mix de LA Woman. (plutôt démo ou répète on dirait). C'est pas aussi parfait que l'album, on sent qu'ils s'amusent, détendus, avec des rappels du Morrison ici et là ("on s'y met là?" "Allez, on y va sérieux. Prise 11!) Coolos

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 06:12:59 ]

54655
Voici un nouveau truc.
« Il Camaleonte », un musicien anglais de Chester bien sympathique, croisé sur Soundcloud.
Le genre qui produit un titre par semaine; beaucoup de funk, créatif.
J’aime bien.

54656
J'avais écouté le début de l'album de Deux Filles, en me disant qu'il faudrait que j'y revienne. L'occasion est donc arrivée, merci El Migo! C'est un disque épatant.
Intéressant le morceau d'Il Camaleonte, il y a de l'idée! :bravo:

Un groupe qui m'a toujours emballé: les suisses de Yello.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:18:07 ]

54657
Il y a du Doors dans Yello. Oui j’aime bien.

Un groupe de punks japonais très esthétiques, à mon goût :

54658
En fait, je ne pense pas que Yello soit influencé par les Doors, mais quand on entend le chant de ce morceau en particulier, il y a effectivement une coïncidence.
54659
Beach house- silver soul, issu du très bon album Teen dreams
54660
Jolie chanson! Le nom me dit quelque chose, mais je n'avais jamais entendu.. :bravo:
54661
Petit hommage, toujours d'actualité... Repose en paix, David !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54662
Ah mince, il est décédé lui? Il ne devait pas être très vieux.. C'est bien triste! :((
54663
Ouaip, d'un AVC. 53 ans... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54664
High Level Ranters.
Ouais, j'écoute de (presque) tout :oops:
Et puis je suis en train de boire une Bass, on n'en trouve pas souvent par chez moi
54665

:aime2: ce bijou.
En entier
https://music.youtube.com/watch?v=-rqpCQIwk_U&list=OLAK5uy_nkt9zEMd3YrjAQI2yWirjIAtzmi9-GWeo

Citation :
High Level Ranters.

faut arriver à se mettre dans l'ambiance là... si t'as pas un bateau, dur.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 00:42:10 ]

54666

Une pensée pour Tonton David, j’écoutais un de ses titres en duo avec Cheb mami, il n’y a pas longtemps « fugitif »,  tout en me demandant quel message ils souhaitaient passer. On est peu de choses. Ce gars dégageait quelque chose de bon.

Content de connaître « morning star », un son très particulier.
H.L. Ranters, faut être vraiment connaisseur ou peut-être breton :)

Voici «  The Tokyo Ska Paradise orchestra », les japonais sont parfois étonnants :

54667
Le dernier « playing for change » avec P.Gabriel notamment :

54668
C'est du folklore de quelle région "The High Level Ranters"? C'est pas mal.
Joli le morceau de Morning Star.
Plus ça va, plus le ska festif me saoule, fut-il japonais. Enfin c'est une curiosité si on veut..
"Biko", je l'ai vu il y a deux ou trois jours. Ce n'était pas sur ce topic?
54669
Ouais, chouette ça Morning star, connaissais pas...
Citation de sonicsnap :
C'est du folklore de quelle région "The High Level Ranters"?

Du Northemberland, de la musique de pub quoi.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 15:58:41 ]

54670
Merci!

Romy Vager Group. Une formation australienne qui fait de magnifiques chansons, avec de belles guitares:

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 16:49:17 ]

54671
RVG > j'ai bien aimé la mise en scène du clip mais j'ai moins accroché au titre qui me fait penser à REM. J'aime bien REM.

Morning Star, c'est cool j'aime.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54672
Citation :
avec de belles guitares

clairement :bravo: les accords d'intro accrochent tout de suite. Le chant aussi. Chouette et spatieux

54673
Romy Vager Group moi j'aime bien ça a la grandeur des morceaux simples (et donc qui vont rester).

Citation :
j'ai bien aimé la mise en scène du clip mais j'ai moins accroché au titre qui me fait penser à REM.

Tu exagères Rifki, je ne vois pas du tout notre PROJEEEEEET dans ce morceau.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54674
:mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54675
Citation :
Biko", je l'ai vu il y a deux ou trois jours. Ce n'était pas sur ce topic?

Sur ce topic, il y a eu « chan chan » par PFC , il me semble pas Biko. C’est vrai que l’ambiance de playing for change se ressemble pas mal au fil des titres.
RVG,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un titre repris par Rachid Taha découvert il y a peu. ça m’a tapé dans l’oreille.

La version originale :

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:34:59 ]