Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 479 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54901
Citation :
Alkaloid - the Malkuth Grimoire

du très lourd. C'est vrai que la voix grave (pas growl) est hyper bien - ainsi que les petites harmoniques sur le riff de guitare.

Mon number ouane 2020,
reprise de OPN

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:42:15 ]

54902
Citation de Polaroil :
David Gilmour, découvreur et sponsor de Kate Bush, l'accompagne sur ce live très eighties. Marrant de le voir aux choeurs et à la Steinberger. Le plus impressionnant reste la coupe mullet du bassiste, juste incroyable

Le bassiste c'est Tony Franklin ( il me semble qu'il existait une Fender Precision fretless signature qui porte son nom )
Franchement cette prestation ne m'emballe pas des masses, je les trouve même tous assez mauvais y compris Kate Bush que j'ai toujours appréciée. C'est peut-être Tony Franklin qui s'en sort le mieux.
54903
Citation :
David Gilmour, découvreur et sponsor de Kate Bush,

Ah, je l’ignorais.
C’est vrai que la prise de son est moyenne.
Malgré ça, ma chère et tendre, fan de Kate Bush ( contrairement à moi ), faire dire qu’elle like :)

Sinon hier on a écouté un CD compilation de pièces d’Ella Fitzgerald. Vraiment une façon de chanter agréable et une orchestration au top.
Impec pour préparer des rouleaux de printemps.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:21:49 ]

54904
Pour rester dans le mood en 5/4 bien sûr :

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 08:29:19 ]

54905
Alors pour le troisième titre, ça fait un moment que j’hésite à passer celui là.
Parce que je suis pacifiste et que le message de ce morceau ne va pas dans ce sens.
Mais il y a des bonnes choses partout ( ou presque) et dans cette pièce, il y a de l’énergie et j’aime le son. ça m’avait tapé dans dans l’oreille quand c’était sorti (je dirais il y a deux ou trois ans).
Et c’est aussi dans l’air du temps ...

Achab :

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 09:11:33 ]

54906
The Claypool Lennon Delirium
On peut parfois être méfiant avec les "fils de", mais vraiment dans les deux albums de ce groupe, je trouve Sean Lennon excellent tant à la guitare qu'au chant. A la rigueur, Claypool en fait parfois un poil trop à la basse, mais c'est dans sa manière. Je trouve les compos et la prod vraiment remarquables! Un morceau, un peu au hasard:

54907
Oui c’est intéressant le groupe du fiston. C’est marrant on retrouve des intonations des Beatles*. Ça a du se transmettre dans les gènes... *et aussi du Yoko Ono.
Citation :
Third World, j'aime bien leurs tous premiers disques ("Third World" et "96° In The Shade"), mais pas tellement comme ils ont évolué.

Que leur est-il donc arrivé ?

x
Hors sujet :
Sinon, je ne sais pas si c’est important, je me suis commandé un petit looper à 50 balles.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 13:03:41 ]

54908
Chouette, un nouvel album de The Claypool Lennon Delirium :bravo:

Jave adoré le précédent

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54909
Si quelqu’un-e a du bon punk à passer ou à conseiller, je suis preneur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
54910
Tu veux du pounk comment ? Du vieux ? Du à la Sex Pistols ? Du à la Ramones ? Du à la Green Day ? Du à la Rancid ? Elle est compliquée ta question... Si tu veux du punk parce que tu penses que le punk c'est que du speed, alors :

The exploited - Beat the bastards devrait faire l'affaire. Mais demander du punk c'est comme demander de la bonne musique. C'est vague.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54911
Crass j'aime bien
54912
Citation de Ose :
Que leur est-il donc arrivé ?

Je trouve que la musique de Third World est devenue banale, moins inspirée.

Citation de Polaroil :
Chouette, un nouvel album de The Claypool Lennon Delirium :bravo:

Cet album ("South of Reality") n'est pas tout à fait nouveau. C'est leur deuxième disque sorti en 2019. J'aimerais bien qu'il y en ait vite un nouveau car j'aime vraiment ces deux là.
Et c'est vrai qu'on peut trouver dans leur musique des petits cotés Beatlesiens, dans ce que les Beatles faisaient de plus psychédélique. Et je dois dire que ça me va très bien!

[edit] Je plussoie El Migo pour ce disque de Crass. Je ne serais pas étonné que tu te retrouves dans l'engagement de ce groupe, mon vieux Migo! :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 16:23:22 ]

54913
Plus pourla philosophie que pour la musique, mais oui, un peu :mrg:
54914
54915
"Lines Redacted": nouvel album de Mush, groupe anglais de rock un peu "beefheartien" que j'aime bien.
Extrait:

54916
54917
Aujourd'hui Astor Piazzolla aurait eu 100 ans. Il nous a quittés en 1992.
54918
54919
Rhâlala ! Trois titres d'affilé ou vous me régalez les gars :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54920
Pas besoin de chercher une web radio avec ce thread ! :bravo:
54921
Merci d’avoir répondu à ma demande, Will-bru. Si t’as besoin de renseignements sur Chantal Goya ou Jack Lantier, n’hésite pas.
Exploited, je connaissais, je trouve ça trop basique ( mais je ré écouterai dans la journée ).
Je cherchais un truc avec plus que 3 accords majeurs sous overdrive à donf, mais punk.
Sex Pistol, jamais trop aimé ( je trouve ça fake ). Ramones,
Crass, oui je préfère, c’est plus sophistiqué :8) j'écouterai encore; le reste aussi.

Hier je passais des vieux Bashung et, je trouve ce titre intéressant :

54922
Bilan de la semaine passée :

Dalila Meksoub et l’orchestre de Jérusalem : Palme d’or.
Psychic Tv : Prix spécial du jury.
Le groupe du fiston Lennon : Prix du meilleur espoir.

Et après Astor comment ne pas poster ça ?

54923
Et enfin l’acadien Hert Leblanc nous chante «  sur le ligne à harde » ( ce qui signifie en Chiac « sur la corde à linge » )

54924
Ose Music, on va pas se mentir, je pense qu'on est pas compatibles musicalement parlant :mrg:

J'ai aussi du mal à cerner ton humour :((

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 11:23:17 ]

54925
Citation :
J'ai aussi du mal à cerner ton humour

C’est normal, j’en ai aucun.