Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 233 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54776
Ce morceau de Psychic TV est bien, mais dans la discographie pléthorique du groupe il y a vraiment à boire et à manger. Quelques trucs intéressants pour pas mal d'autres assez ennuyeux. Si ça t'intéresse Ose Music, commence par écouter les premiers disques du groupe. "Dreams Less Sweet" par exemple est, amha, un très bon disque.
54777
54778
Ok, je note : les premiers albums de Psychic tv.
Quelle culture musicale Sonicsnap !

Un morceau de Sniper qui m’avait bien fait marrer à une époque . « Ça pique dans ma tête » :

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 07:35:11 ]

54779
Joe Pass.
J’ai eu la chance de le voir, il y a bien longtemps, dans une petite salle du vieux Montréal.

54780
Quant à toi, Ose music, tu sembles aussi connaitre des choses assez variées!
Sinon, très bien Joe Pass. Ça, je ne connais pas depuis très longtemps. Ça fait partie des nombreuses choses que m'a fait découvrir notre cher Rasko alias "Wham Bam", hélas banni de ce forum qui ne profitera plus de son immense culture notamment en jazz.
54781
En restant dans la guitare, pour Kumo Jean :

Ed : et pour le Wham aussi...

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:17:41 ]

54782
Citation :
banni de ce forum

:8O:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon Oui tiens Wham, j’avais ça en boucle dans les oreilles à une époque.
Donc Wham, ça veut dire Georges Michael; pourquoi pas cette reprise . La voix de la chanteuse est assez originale.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:17:24 ]

54783
Un autre classique inaltérable :

54784
Ouhlà, toi tu tiens pas à la vie :mrg:

Citation :
Donc Wham, ça veut dire Georges Michael; pourquoi pas cette reprise .

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54785
Citation :
Ouhlà, toi tu tiens pas à la vie :mrg:

Oui, j’ai remarqué qu’il y avait des trucs mal vus parmi l’inteligencia audiophile. Georges Michael en ferait partie ?
Pas grave, je continue à vivre dangereusement..
Et si on m’embête, je fais péter un vieil Enrico Macias de derrière les fagots qui va faire pas mal de dégâts collatéraux.
:)
Sinon, je me pose toujours la question : qu’est ce qui fait qu’on aime une musique, une chanson et pas une autre ?

Autre réflexion concernant ce fil que je fréquente depuis quelques semaines et dans lequel j’ai beaucoup appris : de tout ce qui est passé que je connaissais pas ou mal , ce qui me revient à l’esprit, qui m’a le plus marqué c’est la chanson des Foo Fighters qui ne m’a pourtant pas accroché à l’écoute. Sans doute parce qu’ils ont un son parfait. Je vais sans doute ré-écouter les Foo Fighters.
Ensuite il y a la chanson de Pan et Pol ( j’écorche peut-être leur nom ) : «  la canopé » . Vraiment un petit chef-d’œuvre à tous points de vue : composition, son, poésie, l’ensemble.
Et enfin, ce groupe breton ( je crois me souvenir ) : « Priapisme ». Je ne pense pas ré-écouter Priapisme ( quoique ) mais leur musique m’a marqué.

Voilà, place à la zic.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 13:07:30 ]

54786
Citation :
l’inteligencia audiophile.

:roll:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

54787
Je plaisante Neveud :)
54788
Nan mais tu peux toujours poster du License IV et nous traiter de snobs, hein :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 13:20:24 ]

54789

juste pour l'énorme outro et le chemin qui y mène

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 13:27:56 ]

54790
Creedence! :bave: Ça me fait penser à un télé-crochet dans lequel une nana reprenait ce morceau et on pouvait lire sur l'écran: "Proud Mary (Tina Turner)".
Pantera, j'avais bien aimé en concert, mais en disque, ça me fait ni chaud ni froid.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
54791
Citation :
Oui, j’ai remarqué qu’il y avait des trucs mal vus parmi l’inteligencia audiophile.

Ah non, ça n'avait rien à voir, mais comme tu parlais de Wham Bam, honorable ex membre, et que tu l'associais à Wham (de George Michael), qui n'est pas du tout dans ses goûts proches ou lointains, je me disais que tu étais un bienheureux homme qu'il ne soit pas encore de ce Thread :mrg: Après tu peux bien écouter ce que tu veux, aucun soucis en ce qui me concerne.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 15:53:30 ]

54792
:mrg: 'tention si on répète trop "Georges Michael" il va finir par apparaître sur le thread, tel Candyman

54793
2238-george_michael_a_ete_enterre_a_londres_600.jpg

54794
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un petit album de Ian Dury.
New Boots And Panties par exemple.

54795
54796
Ian Dury! Oui, c'était un grand bonhomme!
Et EZ3kiel, un groupe qui a toujours eu toute ma sympathie!
54797
54798
En avoir entendu un petit bout à la radio ce matin m'a donné envie de réécouter tout l'album

Je ne tolère pas l'intolérance 

54799
J'aime bien DJ Shadow. Ce morceau est pas mal.
J'ai beaucoup de respect pour Sheller, mais je ne l'écoute pas tous les matins.
Allez, la première chanson de William Sheller à avoir fait un tube. Elle était interprétée par les Irrésistibles. C'était une belle chanson:

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:27:48 ]

54800
c'est vraiment cooolos le Ian Dury! :bravo:
J'écoute ça:

C'est assez compliqué, on sent le taf derrière.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:05:36 ]