Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 588 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54526
Très très bien Themselves! Du hip-hop vraiment pas routinier.

Longtemps que je n'avais pas écouté du Salif Keita. Très beau morceau. En plus c'est chouette d'avoir la traduction des paroles.
Jean Racine, c'est beau et émouvant aussi.
54527
Surprenant Themselves, la voix fait un peu cabaret.
J'aime bien aussi.
Excepter je ne connaissais pas non plus, ça donne envie d'en écouter un peu plus.
Selif Keita, bien sûr à consommer sans modération.
Jean Racine je ne connaissais que de nom c'est vrai que c'est pas mal

Maintenant un truc assez déconcertant, un vieux disque de Beaver & Krause ; "All Good Men" (1972)
Je les aime beaucoup ces 2 farfelus, compères de Robert Moog pour qui ils faisaient la promo en Californie,ils avaient d'ailleurs sorti à cet effet un des premiers disques entièrement dédié entièrement au Moog en 1967 "The Nonesuch Guide to Electronic Music" (qu'on trouve sur YT).
Leur page Wikipedia est un vrai roman

Des mêmes : In a wild sanctuary (1970)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 13:48:17 ]

54528
Ah oui c’est très étonnant pour ce que j’ai écouté.
Bravo pour ta culture musicale.

Un morceau d’un musicien allemand, excellent à mon goût, croisé en Inde, Erich Lehna.
Cool et dépaysant.

54529
Pour ne pas rester sur une patte, je souhaitais passer un succès de Ringo Willy-Cat, mais devant les nombreuses plaintes à la direction, je propose ce qui suit. L’enregistrement est de qualité d’époque et le clip a des côtés artisanaux. Mais la composition musicale est plus que correcte et le texte intéressant :

54530
Il y a des choses très variées chez Beaver & Krause. Mais j'aime beaucoup "In a Wild Sanctuary" dans l'ensemble.

Jolie chanson Mahadeva. Sinon Ose music, tu écoutes quand même des fois des sacrées daubes, de Mireille Mathieu aux Charlots. Ça ne remonte pas la moyenne de ce topic. Merci de nous avoir épargné Sheila et Ringo..
54531
Insouciance - Yamandu Costa
Quel extraordinaire musicien ! :clin:
54532
Cette orgie... C'en est indécent.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54533
Belle prestation de Yamandu Costa. Cet air est très beau!

Genre légèrement différent avec Motörhead! Comment ça avoine! La première fois que je les ai vus en concert, c'était la tournée "Ace Of Spades". C'était incroyable!
54534
yep c'est enhaurme :bave: c'était une horloge le Phil Taylor.Excellent enregistrement en plus
4312.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 19:30:36 ]

54535
Là l'enregistrement date de 98, donc ça n'est pas l'animal, mais euh... L'autre... Ah oui... Mikkey Dee. Une brute tout autant. :mrg:

Edit : cet album est énorme. Un son des plus monstrueux et une prestation à se taper le cul par terre.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 19:36:58 ]

54536
ok, desolay Mikkey! qui est actuellement plus en forme que Phil d'ailleurs
42603589_2019267814985351_9185409374976212992_o-750x450.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 19:36:21 ]

54537
J'aime bien cette de cover de Sepultura de Motorhead. avec un montage approprié

54538
Pas mal cette version par Sepultura!

Moon Duo (psychédélisme bon teint..)

54539
Citation :
tu écoutes quand même des fois des sacrées daubes

Tu trouves ?

Voici une grosse vedette au Québec, Ariane Moffatt :

Annonce : le chanteur de Sepultura demande si quelqu’un peut lui passer une pastille pour la gorge.

Ps: Bon guitariste Costa, si je n’avais pas vu sa tête, j’aurai juré entendre Baden Powell.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 08:48:18 ]

54540
Un vieux truc pour la route :

54541
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce groupe japonais de ... Jazz fusion ?
Sadistic Mika Band
On est en 1975, intéressant je trouve.:clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 12:04:09 ]

54542
Oui c’est bien ( voire très bien ) et inattendu. La fille avec son Polaroïd est trop ! :)
Je ne connaissais pas ce groupe.
J’ai eu l’occasion de jouer avec un jeune guitariste japonais, cela confirme : ils sont étonnants.
Sans doute pas mal de trucs à découvrir là-bas.

Quelqu’un que tout le monde connaît :

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 11:56:21 ]

54543
Parmi l'armada de musiciens japonais que je vénère, en voici un que je n'avait pas écouté depuis trop longtemps: Kazumasa Hashimoto.

54544
J'avoue que c'est tombé comme du nectar dans mes cages à miel.

Imelda May & Noel Gallagher (avec le support de Ron Wood à la gratte)

Vos meilleures BO

54545
Polo & Pan : "Canopée" (tiré du EP éponyme, produit notamment par Raphaël Hamburger, fils de France Gall et Michel Berger)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54546
Polo & Pan, j’avais déjà entendu ça. J’aime bien.
Imelda May, ça ne peut pas faire de mal.
Pas trop convaincu par Hashimoto par contre. J’aurais bien Michèle Torr avec « je m’appelle Michèle » en japonais pour faire la balance, mais ça risque de faire trop de dégâts collatéraux. On a assez de problèmes comme ça.

Alors voici un peu de rock canadien ( de Vancouver si je me souviens bien ) que je passais souvent à une époque. J’ai réécouté, ça devrait encore aller.

54547
Et puis ça :

54548
Un dernier pour la route :

54549
Très belle chanson de Zachary Richard!
La vidéo des deux rabbis chantant Pink Floyd est assez célèbre. Il faut dire qu'ils le font assez bien.
54550
Citation :
Très belle chanson de Zachary Richard!

Content que ça te plaise :)

Tant que j’y suis voici une chanson des beach-boys que j’adore depuis toujours. Sans doute à cause des transitions d’harmonies majeures et mineures très réussies à mon goût.
Sur cette vidéo elle est interprétée par Billy Joël et, crisse, que j’aimerais pouvoir chanter comme ça ...
ça peut paraître ringard pour certain-e-s mais faut assumer ce qu’on aime :)
( il y a aussi une excellente interprétation de cette toune par Lorrie Morgan; à chercher soi-même pour les amateurs et trices )