C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 973 786 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Neveud

Citation de sonicsnap :Neveud > Oui, ces images sont incroyables pour l'époque. Il devait y avoir d'assez gros moyen pour enregistrer ça! En tous cas, aimant beaucoup les Doors, je suis content de pouvoir voir des vidéos de cette qualité.
oui, en fait c'est "surtout" un beau travail de restauration des copies vidéo originales. Il y a comme un petit mouvement en ce moment de très belles restauration y compris sur des films des années 60-70 qui ressortent en copies somptueuses 4k, faites par des petits éditeurs (Carlotta, le Chat qui Fume...). On devrait avoir de plus en plus de ces "redécouvertes" les temps à venir
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:06:58 ]

pontchartrain

Citation :Tout autre chose: Une vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard et qui m'a beaucoup plu: Une chanteuse nommée Rita Payés.
Pas par hasard sonicsnap, cela fait des mois que je poste ici et sur d'autres fils des vidéos de Rita Payés et de sa mère Elisabeth Roma. Et je crois bien que tu les avais commentées.

Rifki

Rita Payes je l'ai mise dans ma playlist des chansons à étudier. Merci Sonicsnape.
Allez hop je tente les Doors !

sonicsnap

Pas par hasard sonicsnap, cela fait des mois que je poste ici et sur d'autres fils des vidéos de Rita Payés et de sa mère Elisabeth Roma. Et je crois bien que tu les avais commentées.
Ah, désolé pontchartrain! J'écoute tellement de choses nouvelles que j'en oublie, c'est inévitable. Alors je re-redécouvre. Ça finira bien par rentrer!

Un truc qui m'a échappé, c'est la sortie à l'automne dernier du nouvel album d'Oneohtrix Point Never ("Magic Oneohtrix Point Never"). Je viens de l'écouter: Il est carrément génial!
Deux extraits, enjoy!
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 10:34:03 ]

Anonyme

La version studio de « velocidade » qui fait peut-être ressortir encore plus la voix d’or de la diva aux pieds nus :

Anonyme

Ce qui m’intéresse dans ce fil c’est le « tout-venant ». On peut passer du métal au meringue via la musique expérimentale (…) sans transition.
Je trouve ça plus riche que de ranger la musique dans des catégories.
D’autant que je crois en une synthèse de la musique où toutes les cultures se reconnaîtront; peut-être un jour.

-J’aime beaucoup la montre-cadran solaire de l’amish

Qui a dit que le fado c’était simple ?
Une de mes interprètes préférées, Amalia Rodrigues :

sonicsnap

En parlant de style, je n'ai jamais bien compris ce qu'était le Fado. J'entends des chansons dont je ne saisis pas ce qu'elles ont de typique. Sauf qu'habituellement, elles sont chantées en portugais. Pour ça, je ne savais pas qu'on pouvait faire du Fado en français.

Anonyme

Voilà ce que dit Wikipedia sur le fado :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fado
Pour ne pas perdre le rythme, voici un vieux morceau qui a marqué mon adolescence; c’était sur mon tout premier LP .
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 07:41:03 ]

Anonyme

Le look du chanteur est improbable mais ils s’en sortent bien pour le reste.

sonicsnap

Neveud

White As They Come étant un morceau quasi-parfait comme chacun sait,et qui ressemble aps du tout au reste des prod SecretChiefs3 (c'est aussi le morceau considéré comme des plus réussis par son auteur, entendu dans une itw)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 17:06:53 ]

Neveud

pontchartrain

jolie chanson
Encore une merveille signée Henry Mancini.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 21:43:24 ]

Anonyme

jolie chanson
et belle voix.
Les deux groupes californiens Mr Bungle et Secret Chiefs 3 sont intéressants.
Un autre groupe californien ( d’adoption, mis à part le dernier bassiste T.B. Schmit ) a eu plus de succès commercial au point de devenir la formation de country-rock la plus célèbre des E-U voire du monde.
Eagles, contrairement aux deux groupes cités plus haut, c’est une histoire de business et de gros sous. Leurs titres ont été créés avant tout pour plaire au public. Ils voulaient réussir et il y sont parvenus. C’est un aspect qui peut déplaire.
Il n’en reste pas moins que certaines de leurs compositions sont, pour moi, des petits chefs-d’oeuvre; comme celle-ci :

Anonyme

Anonyme

sonicsnap

Content de retrouver la très belle chanson de Mancini par A. Hepburn!
Willie Deville!

Bizarre, les Gymnopédies ont été mises en boucle pour durer 60 minutes? C'est un peu longuet!
Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never. Tant pis pour vous: Je pense que c'est le meilleur disque de l'année passée..

Anonyme

Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never.
Si, j’ai écouté.
Musicalement, je n’ai pas eu le même enthousiasme que toi sans que ça me déplaise.
Par contre, je n’ai pas aimé l'esthétique ni l’atmosphère de leurs vidéos. Je trouve ça angoissant et j’estime que l’on a assez de trucs angoissants comme ça pour en rajouter encore ( même pour les exorciser ).
Voilà pourquoi je ne me suis pas exprimé sur les deux morceaux que tu as envoyé.
Mais c’est bien de savoir que ça existe.
Toute création a une valeur.
PS : oui je me suis aperçu après que les gymnopedies d’ Erik Satie ( lui qui écrivait « J’emmerde l’Art » ) avait été mises en boucle mais finalement ça ne m’a pas dérangé en nettoyant le sol de ma cuisine.
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:00:01 ]

Rifki

Visiblement personne n'a écouté Oneohtrix Point Never. Tant pis pour vous: Je pense que c'est le meilleur disque de l'année passée..
Oui je l'ai écouté des ton premier post mais je n'ai pas du tout accroché. Personnellement ce n'est absolument pas l'album de l'année. Mon meilleur album 2020 pour l'instant reste Nothing as the ideal de All Them Witches. Album qui m'a d'ailleurs reconcilié avec ce groupe que je ne supportais pas auparavant et dont je commence à apprécier les anciens albums.
Satie j'aime beaucoup. Je n'aime pratiquement que les compositeurs français en musique classique. Je ne sais pas à quoi ça tient.

Anonyme

Je n'aime pratiquement que les compositeurs français en musique classique. Je ne sais pas à quoi ça tient.
Peut-être parce que tu comprends tout ce qu’ils disent ?

Rifki

Une cover qui m'a bien plu en cherchant de quoi m'aider pour interpréter un titre en version acoustique.
En l'occurrence Dreams de Fleetwood Mac

Anonyme

Toi à la guitare ?
Juste pour info : La musique de Satie est classée ( par les milieux autorisés ) dans la catégorie « musique moderne » ( et non classique ) .

Rifki

Oui moi à la guitare. Je vérifiais aussi si on peut tenir ce titre sur la longueur rien qu'en acoustique. Apparemment oui. Mais la chanteuse l'interprète particulièrement bien sur la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:30:21 ]

sonicsnap

El Migo

Daliborovo Granje - Hainin
Et Oneohtrix /Point Never j'ai pas accroché non plus, j'essaierai de réécouter plus tard
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:46:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte