C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 973 030 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

ronanr

(...) j'y découvre toujours des musiciens intéressants.
Oh que oui, c'est super (Mais des fois je me dis que je dois avoir des goûts pas compatibles avec tout le monde

Bon, moi en ce moment:
+1 !

zeetoon

(Mais des fois je me dis que je dois avoir des goûts pas compatibles avec tout le monde
Ho, pas grave, et même tant mieux.
[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 09:34:30 ]

sonicsnap

Miët est un exemple de ce qu'on peut faire de bien avec des loopers.

Anonyme

sonicsnap

Analog_Keys

sonicsnap

saltmilk

Moi, en ce moment, c'est Brian Eno....Un des seuls musiciens à pouvoir jouer un morceau de 17 minutes (1/1) avec un fond planant, et seulement les mêmes 8 notes de piano dessus. Tout ça sans jamais devenir chiant. Ça fait un bien fou. Enfin, ça dépends sous quel angle on aborde sa musique. D'ailleurs, ce gars doit avoir un peu d’auto dérision pour baptiser son album "Music for Airports".
Suis d'accord, mais Klaus Schulze pouvait le faire aussi sur 80 mn et sans piano!

Plein de potes se foutent de ma gueule, genre le gars te joue une note à la demi heure...
Ils ne prennent pas le temps de s'imprégner, de vivre l'intensité du voyage.. Dommage pour eux.
Je comprends cependant qu'on ne supporte pas et me marre des quolibets que je me ramasse .. Amen!
A part ça, j'écoute ce morceau de Harper, bien prenant aussi.

sonicsnap

·dulciné

Tool − Hooker with a penis

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

CoreLifer

J'ai énormément écouté du Deftones cette année aussi, j'avais complètement zappé ce groupe à l'époque. Le dernier album Ohms sorti en 2020 est plus que correct avec des riffs toujours aussi accrocheurs.
Le dernier Arch Enemy, Deceivers, se laisse écouter mais n'est pas vraiment exceptionnel, grosse perf de la part de la chanteuse néanmoins.
Dans un registre plus calme j'écoute souvent Lebanon Hanover aussi...
Sinon pas mal de bandes originales issues de l'univers du jeux video que j'écoute en boucle depuis un certain moment, quelques noms de compositeurs pour ne citer qu'eux : Disasterpeace, Christopher Larkin, Michael McCann, Zardonic...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Danke

La BO de Cyberpunk 2077 a quand même le don de t'embarquer
Dans le genre BO de jeu vidéo, je reste un fan inconditionnel de celle de Battlefield 4, ne serait-ce que pour le thème principal Warsaw qui restranscrit très très bien l'énergie incroyable du jeu ou encore le sublime A Theme For Kjell.
Après ça reste un jeu vidéo et, comme dans un film, il y a aussi l'aspect emotionnel lié à l'histoire à prendre en compte.
C'est le genre de BO qui, avec d'autres comme celle de Portal 2, me font regreter de ne pas avoir fait une carrière pro dans le jeu vidéo.
PS : pour l'anecdote il y a un des sons de la BO dans les presets du Digitone.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 22:41:12 ]

Danke

sonicsnap

Rien à voir: Astrid Sonne, une musicienne électro que j'ai découverte tout récemment et dont l'album sorti l'année dernière me plait beaucoup:
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 16:53:28 ]

Point-virgule

sonicsnap

will_bru

will_bru

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 14:24:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte