Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 770 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58426
Voilà. Définition précise à peu de choses près de Rock'n'Roll.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

58427
Les larmes à chaque fois, on avait fait une version pour faire plaisir à mon père avec ma soeur, parce que je partais en Belgique. Du coup "say goodbye, don't follow" ça file les poils à chaque fois.

Edit : pour être précis c'est ce passage qui me fait tomber à genoux à chaque fois, ça tient tout autant à moi qu'à mon père je pense du coup

Citation :
hey, I ain't never coming home
hey, I'll just wander my own road
hey, I can't meet you here tomorrow

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 23:09:39 ]

58428
Electro africaine. Je suis toujours bluffé par la capacité qu'ont des musiciens du continent à marier la modernité occidentale avec leur style propre, depuis plusieurs décennies.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58429
Woah, j'espère que Zaho de Sagazan va tenir toutes ses promesses. Entre le chant, les paroles, les instrus... Joli début. L'album n'est pas encore sorti.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58430

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

58431

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58432
Elder, j'avais bien accroché sur l'album Reflecting mirrors, moins les suivants celui-ci compris (mais belle pochette).

Trees speak, l'album OHMS était une de mes bandes-son du confinement avec quelques morceaux très forts. PostHuman ne m'a laissé aucun souvenir (faudrait que je retente) et Vertigo Of Flaws est intéressant bien que je me demande quand même s'il cherchent sans se trouver.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 21:58:45 ]

58433
Avec un peu de retard, j'aime bien aussi la flûte sur le morceau de drum'n'bass. J'aime cet intrument, j'en collerais bien partout.

Peut-être pas sur MC5, encore que.. En tous cas ce "Kick Out The Jams" je l'ai déjà beaucoup visionné et je ne m'en lasse pas.
58434
Ben du coup, j'ai réécouté PostHuman de Trees speak et c'est tout bon.

Sinon de la funk boogie disco, ol' school, en ces temps de froids :

58435
Tiens, Stimela.. C'est autre chose, mais ça me caresse dans le sens du poil astheure..
58436
RIVKA: Un duo des années 10 qui s'est rendu coupable de belles mélodies..

58437
Les commentaires dans la partition y sont excellents ! :lol: Et il est génial !

(c'est pas la "vraie" vidéo, qui elle est ici
Mais ces commentaires.. vraiment .. :mdr: )

58438
Sympa, RIVKA.

58439
58440
Joeko > Merci pour eux! C'est un groupe dont je ne sais pas grand'chose. Ils ont sorti un album autoproduit plus un single et un ep sur des micros labels. J'aime particulièrement ce ep (d'où est tiré le morceau que j'ai posté) qui combine originalité et sens mélodique..

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 19:18:54 ]

58441
zeetoon > Je suis ultra fan des Unknowns! Ce morceau est terrible. Bruce Joyner est un grand bonhomme que j'ai eu le plaisir de rencontrer quand je bossais chez New Rose.
58442
Sinon, je me réchauffe ce soir avec The Movers, sur le toujours excellent label Analog Africa :

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 19:41:53 ]

58443
Alice in Chains

À voir les posts de Joeko je me dis que ça fait un bail que je n’ai exploré mes recommandations sur Bandcamp…

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 21:52:45 ]

58444
J'aime beaucoup ce morceau d'Alice In Chains. J'apprécie d'ailleurs l'album "Black Gives Way To Blue" dans son ensemble.

The Movers, ça fait penser à Booker T & The MG's. Pas moi qui m'en plaindrais..
58445
Effectivement, Booker T a du être une grosse influence pour The Movers. Pas étonnant que j'aime bien ... et Lulanga Tales aussi. Et Alice in chains, même si je suis plutôt reparti du côté des guitares claires en ce moment. Avec ça par exemple:

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 14:17:33 ]

58446
zeetoon, tu vas vraiment au devant de tous mes désirs! Je suis fan du Monochrome Set depuis le premier album. Et "Eligible Bachelors" dont est tiré ce morceau est un de leurs meilleurs disques. Quant aux Sunnyboys, j'ai leurs deux premiers albums réunis en un double par Closer sous le titre "Days Are Gone", et je ne me suis jamais lassé de les écouter. Ce morceau, tiré de leur premier disque est terrible! Merci pour ces posts!
:bravo:
58447
58448

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58449
Ah oui, Maypole! Un groupe qui se distinguait par des belles compos et des vocaux de qualité. Je ne crois pas qu'ils aient eu le succès qu'ils méritaient. Il leur a sans doute manqué un single évident..
58450
Je ne connaissais pas Maypole, intéressantes ces harmonies influencées par CSNY.

x
Hors sujet :
Tu as vu ça, Sonic ? :clin: