Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 437 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58876
58877

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58878
Merci pour Yshai Afterman, ici avec Lisa Shalomn, Between Our Eyes.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 00:31:44 ]

58879
Citation de docteur benway :

killing joke.....

Quel excellent album.
x
Hors sujet :
Je suis un fan absolu du groupe et j'ai eu l honneur de converser avec Jaz et Geordie
58880
excellent en effet à 7h19 du mat'!
DocBenway: y a un topic de Sonic pour poster les album en entier: https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.717973,musique-non-stop.html

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58881
Merci Neveud. Il n'a toutefois jamais été prohibé de poster des albums dans "C'est quoi maintenant ?" qui a plus d'auditoire que mon topic..

x
Hors sujet :
Before_ > J'ai aussi eu affaire aux membres de Killing Joke. "Big" Paul Ferguson le batteur est particulièrement sympa.
58882
Et un excellent batteur
58883
Oui, la première fois que j'ai vu Killing Joke, c'était le concert de l'Eldorado retransmis à la télé, son jeu tribal m'avait spécialement impressionné. Automatiquement il s'est placé parmi mes batteurs préférés.
58884
Citation :
Qu'est-ce que j'aime les jours de grève sur France inter !

Sur FIP c’est la grève de France Inter tous les jours nan ? :mrg:

Pour moi, Shining (de Norvège, et pas de Suède… ni du Colorado)
La fin de la première partie est bien décroche-nuque, si on survit à… euh… l’ostinato qui précède.
58885

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58886
De ce live in Berlin, y a systématiquement Afraid qui me fait chialer automatiquement. Par contre, dans ce "Heroes", ben y a tout le Bowie que j'aime. La classe inimaginable du début à tourner une blague super boeuf en ridicule, en rire avec son groupe, et commencer le morceau en mode potache. Et puis le truc s'envole. Et il nous montre toute l'étendue de son art. Ca part dans les étoiles.

Il me manque terriblement.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

58887
Oui, Bowie sur scène, c'est peut-être le plus extraordinaire concert que j'aie vu de ma vie (et j'en ai vu quelques-uns). C'était la tournée "Heroes" justement.
58888
yes il mouille bien le costume. Je garderais une image ce serait le plan (filmé) 6.14 - 6.24

BigAlbert: merci, je découvre Needles and Pins, c'est une super chanson, et la version des Ramones (disque notamment) est très émouvante

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:10:29 ]

58889
Ah Bowie... je l'ai vu 3x en concert et c'était de bon à excellent, pas constan, mais à chaque fois différent.

Une découverte récente que j'ai envie de partager : John Kilzer. C'est très doux, il a(vait) une voix particulière. Ce morceau est beau, mais il en a pas mal d'autres.
58890
Citation de Neveud :
BigAlbert: merci, je découvre Needles and Pins, c'est une super chanson, et la version des Ramones (disque notamment) est très émouvante

Oui, grand classique des années soixante dans lequel Joey fait des étincelles. On ne dira jamais assez quel grand chanteur il était!
58891
je complète:

x
Hors sujet :
Et songwriting assez sophisitiqué - dans la grande tradition des groupe pop baroques à la Association, Easybeats... sous des dehors simple: la modulation à la quarte à 1.30 est un peu planquée, enfin pas évidente où c'est placé

(oui je mets la Ramones plutôt que l'originale)

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:11:34 ]

58892
Tiens ben Easybeats du coup:

j'aurais dû la poster hier :mrg:
En parlant de cover, à noter que Gary Moore en a fait une particulièrement dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:18:17 ]

58893
Les Ramones savaient choisir leurs reprises, c'est sûr.

[edit] Friday On My Mind (grande chanson) fait partie des morceaux dont David Bowie fait une bonne version sur "Pinups"..

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:22:39 ]

58894
hop hop hop Needle And Pins me renvois aussi à ce petit morceau de Jaune - quasi une reprise cachée
Jaune - blessure de l'ego

x
Hors sujet :
Citation :
edit] Friday On My Mind (grande chanson) fait partie des morceaux dont David Bowie fait une bonne version sur "Pinups"..

hum, pour rester diplomate, les reprises de Bowie, il me viendrait pas à l'esprit d'en réecouter une seule. Question de goût hein - à part Wild is the Wind, mais je ne sais pas si on peut la qualifier de reprise

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 12:29:04 ]

58895
C'est curieux d'en faire une règle générale. Perso, je trouve qu'il y a dans les reprises de Bowie du pas terrible ("I Can't Explain" comme je l'ai dit dans un autre topic) et du très bon (dont "Friday On My Mind" dans Pinups ou "It Ain't Easy" dans Ziggy Stardust).
58896
Idem pas fan des reprises par Bowie. Je préfère quand il copie discrétos :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58897
Hania Rani et Yshai Afterman, deux belles découvertes, merci !
58898
Citation de Zå!µš :
(...)
Une découverte récente que j'ai envie de partager : John Kilzer. C'est très doux, il a(vait) une voix particulière. Ce morceau est beau, mais il en a pas mal d'autres.

Ça l'fait grave !!!! merci !
(et pile poil dans le mood de ma soirée )
58899
58900

101112