Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 147 réponses
  • 737 participants
  • 2 131 823 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
jan.wav >
x
Hors sujet :
Je ne montre rien car je ne fais plus rien depuis longtemps. J'ai posté autrefois des trucs dans "Le son de votre home studio", mais ce n'est pas de l'indus. Plutôt de l'électro-dub.

Je ne connaissais pas Dasha Grivina. J'ai écouté ce morceau et en toute honnêteté, ça ne me branche pas du tout.

Neveud > Quand je parlais des débuts d'Ikeda, je pensais aussi à quelque chose d'aussi élémentaire que l'album "+ / -".
Ryoji Ikeda, bien sympathique.
y'avait des bank sons dans NI battery bourrées de petits sons comme ça à une époque.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

Un petit tour du côté du Bénin : une école gratuite de musique pour filles a accouché des Star Feminine Band.

La Musique

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • ronanr
  • sonicsnap
  • Fépacho
Citation de sonicsnap :
jan.wav >
Je ne connaissais pas Dasha Grivina. J'ai écouté ce morceau et en toute honnêteté, ça ne me branche pas du tout.

Peux-être tu vas préféré ce duo:

(Oui, se sont bien 2 Russes qui on fait le si fameux remix de Don't Be So Shy)
Tès bon le Star Feminine Band! J'aime trop les paroles (ce que j'en comprends).. Pas courant les groupes intégralement féminins en Afrique sub-saharienne.

Filatov & Karas, vraiment, je peux pas. Je n'y mets pas de la mauvaise volonté, mais ça m'horripile.
  • Hey!
1 réaction
  • Point-virgule
décidément un excellent label born bad records ;-)

• J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Ce texte, ces guitares, cette basse et cette interprétation ... je n'ai pas de mots, il n'y a pas de mots !

peace.gif
  • J’aime
1 réaction
  • pontchartrain
Je ne sais pas pourquoi mais Brassens ça me vient jamais à l'idée de l'écouter malgré des chansons qui déboitent comme celle-ci..

Early Water (Part 1) - Michael Hoenig · Manuel Göttsching

• Hey!
1 réaction
  • sonicsnap
In Memoriam

Ils étaient INTOUCHABLES.
Cette fraicheur, cette spontanéité, sincérité, la beauté des textes, les mélodies, la rythmique . C'était de l'alchimie pure.
Tellement fan que je suis déjà allé me recueillir , il ya quelques années, devant la tombe de Ian Curtis.
Une boite à souvenirs (douloureux mais si vifs), la passion de la musique.
RIP IAN.
  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • Miraflor
  • Krapod
  • Fépacho
  • sonicsnap
Allah-Las - "Zuma 85" (album 2023)
Dans ce dernier album en date, le quatuor californien puise dans un mélange de sonorités folk-rock aussi bien que de riffs crasseux ou d'art rock Eno-esque, sans que sa musique y perde en homogénéité..

• J’aime
3 réactions
  • Miraflor
  • Soot_and_Stars
  • knult
Zont pas un nom facile

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de Wikipedia :
La référence religieuse de leur nom est inspirée du groupe The Jesus and Mary Chain, Allah leur paraissant avoir une connotation sainte (holy sounding). Ils disent n'avoir jamais pensé que cela pourrait être interprété comme une moquerie ou une profanation. Selon Michaud : « Nous avons reçu des courriels de Musulmans, ici aux Etats-Unis et d'ailleurs, disant qu'ils sont offensés, mais cela n'était absolument pas notre intention. Nous avons répondu à ces courriels en expliquant pourquoi nous avons choisi ce nom et généralement ils comprenaient[19]. »

(Ils ont quand même parfois été inquiétés par des extrémistes musulmans lors de leurs tournées).
Pas étonnant …

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Soot_and_Stars message bien transmis ... et reçu avec plaisir happycomp.gif !

Jour de bureau pour moi, déplacement, ... un groupe s’imposait donc pour m'accompagner dans les kaboom.gif embouteillages :

music.gif

Citation de sonicsnap :
(Ils ont quand même parfois été inquiétés par des extrémistes musulmans lors de leurs tournées).

Question d'époque probablement: en 1975 l'album Blues for Allah du Grateful Dead n'a à ma connaissance généré aucune tension de quelques nature que ce soit ... outre celles concernant la qualité musicale de l'abum ^^
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Liminal - The Crop

Ça pourrait figurer sans ridicule dans le topic du rock prog ça, non?
Oui mais je ne me disperse pas, je reste sur "C'est quoi maintenant ?"
Autrement, je vais passer mon temps libre à écouter de la musique et je n'aurais plus de temps pour en faire. :clin:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • sonicsnap
bien cool, ce stoner :bravo: bon riff, bon son, bon champ de maïs.
Rob - Power Glove (je l'ai bien posté 2-3 fois)
  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • sonicsnap
Citation de sonicsnap :
Neveud > Quand je parlais des débuts d'Ikeda, je pensais aussi à quelque chose d'aussi élémentaire que l'album "+ / -".

je l'écoute: c'est épuisant (auditivement)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • sonicsnap
Air - "Talkie Walkie" (album 2004)
Dans la brutalité de notre monde, il émane de la musique de Air une douceur, une infinie gentillesse qui fait toujours du bien..

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Miraflor
  • Fépacho
  • knult
Nina Simone - Sinnerman

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Citation de Soot_and_Stars[/user] :
In Memoriam
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ils étaient INTOUCHABLES.
Cette fraicheur, cette spontanéité, sincérité, la beauté des textes, les mélodies, la rythmique . C'était de l'alchimie pure.
Tellement fan que je suis déjà allé me recueillir , il ya quelques années, devant la tombe de Ian Curtis.
Une boite à souvenirs (douloureux mais si vifs), la passion de la musique.
RIP IAN.

Bel hommage à Ian Curtis, qui a décidé d'en finir avec ses démons, un 18 mai, il y a quarante-six ans.
Groupe référence pour moi. Et preuve qu'à l'époque on pouvait être piètres musiciens -pardon, instrumentistes- mais malgré tout marquer la musique pour longtemps.

J'ai découvert IDLES par hasard il y a quelques années, en 2020 plus exactement. J'ai adhéré et adoré tout de suite. Pourquoi? Je ne sais pas.
Et puis ce fut la révélation l'année suivante avec l'album Crawler et notamment avec ce titre, Meds

Si ça ce n'est pas un hommage à Joy Division, je n'y connais rien en musique !
J'y retrouve plein de choses de Joy : la basse et la batterie quasi invariables, hypnotiques, comme sur No Love Lost , Heart and Soul ou She's Lost Control et bien d'autres ; une suite d'accords à la guitare à 1'25" que l'on retrouve sur Warsaw ; et puis des soli de guitare à 1'41 et 2'09.
Bref, ça mériterait que je penche plus profondément sur la genèse de ce morceau d'IDLES...
Je viens de trouver cet article sur les Inrocks : https://www.lesinrocks.com/musique/concert/40-ans-dunknown-pleasures-la-declaration-damour-de-joe-talbot-idles-a-joy-division-2-300801-26-12-2019/