Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 404 réponses
  • 738 participants
  • 2 166 847 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Citation de sonicsnap :
Brendon Moeller - "Corrupted Authority" (ep 2026)
Tension, espace et pouvoir de la répétition, dans un univers dub caractéristique, ce Sud-Africain relocalisé à New York produit depuis vingt ans une musique qui mérite d'être qualifiée de remarquable..
Un petit air des Massive Attack des débuts
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Un excellent live de Nirvana


Excellent ! Son pourri.
Et on croirait voir des minots régler leurs amplis comme pour un premier concert à la fac.
Savaient-il déjà qu'ils entreraient dans la légende ?

J'ai vu Nirvana aux Transmusicales à Rennes, en 1991, juste avant leur explosion en France avec Nevermind. Album que j'ai acheté et usé avant de le donner à un pote par dégoût de trop entendre Smells Like Teen Spirit...
  • J’adore
1 réaction
  • Soot_and_Stars
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Un live d'une qualité audio/vidéo exceptionnelle, sorti d'on ne sait où !!!
New Order en live, en septembre 80, soit 4 mois après le départ de Ian.
Il y a encore des pépites de ce genre en circulation, c'est incroyable ! J'adore. :8O:


Tout comme pour Nirvana juste au-dessus, Internet regorge de pépites insoupçonnées. :8O:
Très intéressant ce live, il y a quelques titres que je ne connais pas. Je suppose qu'ils ont étés composés du temps de Joy Division.
Ou alors New Order a vite rebondi...

Après visionnage intensif, ils chantent tous : Bernard Sumner, Stephen Morris, Peter Hook... Je suis scotché. Bel hommage
  • J’adore
1 réaction
  • Soot_and_Stars
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Citation de Leopal :On en est ou du changement de nom du sujet ?

Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..

Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".
Mais libre à vous, on va faire un nèime sondage...
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Soot_and_Stars
Brèfle.
Gurriers, groupe que j'ai découvert ici grâce à un Afien fort inspiré.

Nouvel album à venir en septembre :

J'ai attrapé une place pour leur concert au Trabendo le 3 décembre. Je suis en joie.
  • J’aime
3 réactions
  • Miraflor
  • sonicsnap
  • al ouest
Citation :
Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys... :mrg:

vraiment aucune idée non plus ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

Citation de Krapod (voir le message) :
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Un live d'une qualité audio/vidéo exceptionnelle, sorti d'on ne sait où !!!
New Order en live, en septembre 80, soit 4 mois après le départ de Ian.
Il y a encore des pépites de ce genre en circulation, c'est incroyable ! J'adore. :8O:


Je suppose qu'ils ont étés composés du temps de Joy Division.
Ou alors New Order a vite rebondi...


Ça serait intéressant de le savoir, je n'ai pas trouvé d'info à ce jour ...
Gurriers au réveil ce matin: Un bon coup de Destop dans mes oreilles embrumées! :clin:

Citation de Krapod :
Citation de knult (voir le message) :
The Zombies - A Rose for Emily

Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys... :mrg:

Ce sont deux chansons d'une beauté ineffable. Il me semble qu'on peut les écouter à la suite, en effet!

x
Hors sujet :
Citation de Krapod (voir le message) :
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Citation de Leopal :On en est ou du changement de nom du sujet ?

Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..

Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".
Mais libre à vous, on va faire un nèime sondage...


Il est vrai que si l'on garde ce titre sibyllin, ça tend à trier les participants sur le volet et à maintenir ce topic à l'état de club d'esthètes (si on veut.. :clin:)
Quand ça tourne, comme ces derniers jours, pourquoi pas?
Mais quand les "esthètes" s'endorment, perso, je ne suis pas contre l'apport de sang neuf que pourrait favoriser un titre plus explicite. De toutes façons, je me trompe peut-être, mais je ne m'attends pas à ce qu'un nouveau titre provoque ipso facto une invasion de hordes de newbies déchainés. :mrg: Mais ne serait-ce pas bien de voir des "nouvelles têtes" de manière un peu plus régulière?
Enfin bon, reparlons en aux prochains signes d'essoufflement..
Ce matin: The Velvet Underground - "Loaded" (album 1970)
Les puristes du Velvet ne mangent pas de ce pain là! Trop commercial, parait-il. C'est cependant un recueil de chansons aussi magnifiques qu'impérissables (dont "Sweet Jane" et "Rock'n'Roll", que Lou Reed a joué sur scène toute sa vie..)


(samplé par Massive Attack dans "Risingson" sur "Mezzanine")
  • J’adore
3 réactions
  • al ouest
  • knult
  • Fépacho
Citation de Krapod :
Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".

Idem.
The Mountain Goats - Charlie Sheen reaches out to the Feds



En tant qu'esthète (:mrg:), je suis également contre le changement de titre.
  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Fuzzrider - Desert Boogie

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
x
Hors sujet :
Comme disait l'autre : je suis contre, mais ça dépend, des fois je suis pas pour, mais des jours j'aimerai bien depressed.gif

En attendant, je réécoutait ceci ce matin:



Consterné d'avoir appris qu'un groupe contemporain, à l'instar de ces vaudous qui font travailler les morts, se servait honteusement de la notoriété de cette basse-légendaire légendaire (tout comme un autre triste sir l'avait d'ailleurs fait avec Jeff Beck) en se choisissant un nom homonyme frowny.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Jamais entendu jusqu'à présent The Mountain Goats. C'est chouette!

Fuzzrider, ça va gagner un pouce en l'air supplémentaire si will_bru passe par ici! :mrg:
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Fuzzrider, ça va gagner un pouce en l'air supplémentaire si will_bru passe par ici! icon_mrgreen.gif


Il est barbeblanchophile ? :mrg:


Kenny Burrel - Soul lament


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • knult
  • sonicsnap
  • Miraflor
  • Point-virgule
  • Fépacho
Je sais plus si je l'ai déjà posté, m'en tenez pas rigueur...

Amphibian Man - Pyramids (Full album 2016)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
C'est certes bien connu depuis "Misirlou", mais une fois de plus, c'est vraiment marrant comme la surf-music peut être orientalisante. Sinon, le son est vachement strident, non?
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Stian Westerhus - "SOTT" (album 2023)
Ce guitariste, chanteur, compositeur norvégien est un génie! On ne sort pas indemne de l'écoute de cet album. Fugitivement, j'ai pensé à Scott Walker, à David Bowie, à Peter Hammill, à Nick Cave. Mais oubliez tout ça: Ce qu'il fait est d'une étonnante nouveauté! Et dire qu'à 47 ans, il est encore très peu connu. Je l'ai vu en concert il y a deux ou trois ans, dans une petite salle d'Aubervilliers où il se produisait avec le saxophoniste Colin Stetson et un excellent batteur dont j'ai malheureusement oublié le nom. La claque stratosphérique! Sur scène, le bonhomme est possédé..
Saltmilk, si tu es par là, écoute un peu ça, je pense que ça a des chances de te brancher. Mais ce n'est pas exclusif! :clin:







  • J’aime
3 réactions
  • saltmilk
  • knult
  • Fépacho
super ce changement (aérien / falsetto) à 2.22 sur la première
ohno.gif
J'ai déjà connu des réveil plus sereins depressed.gif
Mais dans l'océan uniforme de banalité qui nous entoure cela fait du bien d'avoir une vague qui se démarque thumbsup.gif
peace.gif
très bon Stian Westerhus

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

Toujours dans la revisite décennal de mes bacs à médias, toujours à la lettre A (probablement encore pour le reste de l'année) : je jette, je complète ... ou simplement je conserve comme ce disque de Cartellieri qui, bien que violoniste, nous a laissé deux sympathiques pièces pour clarinette :



music.gif