C'est quoi maintenant ?
- 65 407 réponses
- 738 participants
- 2 167 582 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
Krapod
16034

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
23 Mai 2026 à 23:31
#65201
Citation de sonicsnap :
Un petit air des Massive Attack des débutsBrendon Moeller - "Corrupted Authority" (ep 2026)
Tension, espace et pouvoir de la répétition, dans un univers dub caractéristique, ce Sud-Africain relocalisé à New York produit depuis vingt ans une musique qui mérite d'être qualifiée de remarquable..
signaler
Krapod
16034

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
24 Mai 2026 à 00:46
#65202
Excellent ! Son pourri.
Et on croirait voir des minots régler leurs amplis comme pour un premier concert à la fac.
Savaient-il déjà qu'ils entreraient dans la légende ?
J'ai vu Nirvana aux Transmusicales à Rennes, en 1991, juste avant leur explosion en France avec Nevermind. Album que j'ai acheté et usé avant de le donner à un pote par dégoût de trop entendre Smells Like Teen Spirit...
signaler
- Soot_and_Stars
Krapod
16034

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
24 Mai 2026 à 01:49
#65203
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Un live d'une qualité audio/vidéo exceptionnelle, sorti d'on ne sait où !!!
New Order en live, en septembre 80, soit 4 mois après le départ de Ian.
Il y a encore des pépites de ce genre en circulation, c'est incroyable ! J'adore.
Tout comme pour Nirvana juste au-dessus, Internet regorge de pépites insoupçonnées.
Très intéressant ce live, il y a quelques titres que je ne connais pas. Je suppose qu'ils ont étés composés du temps de Joy Division.
Ou alors New Order a vite rebondi...
Après visionnage intensif, ils chantent tous : Bernard Sumner, Stephen Morris, Peter Hook... Je suis scotché. Bel hommage
signaler
- Soot_and_Stars
Krapod
16034

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
24 Mai 2026 à 02:15
#65204
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Citation de Leopal :On en est ou du changement de nom du sujet ?
Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..
Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".
Mais libre à vous, on va faire un nèime sondage...
signaler
- ronanr
- Soot_and_Stars
Krapod
16034

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
24 Mai 2026 à 02:34
#65205
Brèfle.
Gurriers, groupe que j'ai découvert ici grâce à un Afien fort inspiré.
Nouvel album à venir en septembre :
J'ai attrapé une place pour leur concert au Trabendo le 3 décembre. Je suis en joie.
Gurriers, groupe que j'ai découvert ici grâce à un Afien fort inspiré.
Nouvel album à venir en septembre :
J'ai attrapé une place pour leur concert au Trabendo le 3 décembre. Je suis en joie.
signaler
- Miraflor
- sonicsnap
- al ouest
knult
2685

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
24 Mai 2026 à 07:44
#65206
Citation :
Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys...
vraiment aucune idée non plus
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
Soot_and_Stars
6801

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 09:22
#65207
Citation de Krapod (voir le message) :
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :Un live d'une qualité audio/vidéo exceptionnelle, sorti d'on ne sait où !!!
New Order en live, en septembre 80, soit 4 mois après le départ de Ian.
Il y a encore des pépites de ce genre en circulation, c'est incroyable ! J'adore.
Je suppose qu'ils ont étés composés du temps de Joy Division.
Ou alors New Order a vite rebondi...
Ça serait intéressant de le savoir, je n'ai pas trouvé d'info à ce jour ...
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 09:26 (modifié le 24 Mai 2026 à 10:06)
#65208
Gurriers au réveil ce matin: Un bon coup de Destop dans mes oreilles embrumées! 
Ce sont deux chansons d'une beauté ineffable. Il me semble qu'on peut les écouter à la suite, en effet!
Citation de Krapod :
Citation de knult (voir le message) :
The Zombies - A Rose for Emily
Sympa. Va savoir pourquoi il m'a donné envie d'écouter God Only Knows des Beach Boys...
Ce sont deux chansons d'une beauté ineffable. Il me semble qu'on peut les écouter à la suite, en effet!
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 09:54
#65209
x
Hors sujet :Citation de Krapod (voir le message) :Citation de sonicsnap (voir le message) :Citation de Leopal :On en est ou du changement de nom du sujet ?
Je ne sais pas. Le topic semble avoir un petit regain de vie ces jours-ci. Quoiqu'il en soit, je pense qu'un titre plus explicite ne peut pas être préjudiciable. En attendant, que chacun n'hésite pas à donner son avis à ce sujet..
Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".
Mais libre à vous, on va faire un nèime sondage...
Il est vrai que si l'on garde ce titre sibyllin, ça tend à trier les participants sur le volet et à maintenir ce topic à l'état de club d'esthètes (si on veut..)
Quand ça tourne, comme ces derniers jours, pourquoi pas?
Mais quand les "esthètes" s'endorment, perso, je ne suis pas contre l'apport de sang neuf que pourrait favoriser un titre plus explicite. De toutes façons, je me trompe peut-être, mais je ne m'attends pas à ce qu'un nouveau titre provoque ipso facto une invasion de hordes de newbies déchainés.Mais ne serait-ce pas bien de voir des "nouvelles têtes" de manière un peu plus régulière?
Enfin bon, reparlons en aux prochains signes d'essoufflement..
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 10:24
#65210
Ce matin: The Velvet Underground - "Loaded" (album 1970)
Les puristes du Velvet ne mangent pas de ce pain là! Trop commercial, parait-il. C'est cependant un recueil de chansons aussi magnifiques qu'impérissables (dont "Sweet Jane" et "Rock'n'Roll", que Lou Reed a joué sur scène toute sa vie..)
(samplé par Massive Attack dans "Risingson" sur "Mezzanine")
Les puristes du Velvet ne mangent pas de ce pain là! Trop commercial, parait-il. C'est cependant un recueil de chansons aussi magnifiques qu'impérissables (dont "Sweet Jane" et "Rock'n'Roll", que Lou Reed a joué sur scène toute sa vie..)
(samplé par Massive Attack dans "Risingson" sur "Mezzanine")
signaler
- al ouest
- knult
- Fépacho
Neveud
9306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24 Mai 2026 à 10:35
#65211
Citation de Krapod :
Personnellement, je suis absolument contre. J'aime bien ce titre "C'est quoi maintenant".
Idem.
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
24 Mai 2026 à 11:02
#65212
The Mountain Goats - Charlie Sheen reaches out to the Feds
En tant qu'esthète (
), je suis également contre le changement de titre.
En tant qu'esthète (
signaler
- sonicsnap
- Fépacho
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
24 Mai 2026 à 11:04
#65213
Fuzzrider - Desert Boogie
signaler
- Fépacho
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
24 Mai 2026 à 11:23
#65214
x
Hors sujet :Comme disait l'autre : je suis contre, mais ça dépend, des fois je suis pas pour, mais des jours j'aimerai bien![]()
En attendant, je réécoutait ceci ce matin:
Consterné d'avoir appris qu'un groupe contemporain, à l'instar de ces vaudous qui font travailler les morts, se servait honteusement de la notoriété de cette basse-légendaire légendaire (tout comme un autre triste sir l'avait d'ailleurs fait avec Jeff Beck) en se choisissant un nom homonyme
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 11:24
#65215
Jamais entendu jusqu'à présent The Mountain Goats. C'est chouette!
Fuzzrider, ça va gagner un pouce en l'air supplémentaire si will_bru passe par ici!
Fuzzrider, ça va gagner un pouce en l'air supplémentaire si will_bru passe par ici!
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
24 Mai 2026 à 11:32
#65216
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Fuzzrider, ça va gagner un pouce en l'air supplémentaire si will_bru passe par ici!
Il est barbeblanchophile ?
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 11:57
#65217
Il me semble, oui! 
signaler
Polaroil
14313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
24 Mai 2026 à 13:35
#65218
Kenny Burrel - Soul lament
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- knult
- sonicsnap
- Miraflor
- Point-virgule
- Fépacho
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Mai 2026 à 18:17
#65219
Je sais plus si je l'ai déjà posté, m'en tenez pas rigueur...
Amphibian Man - Pyramids (Full album 2016)
Amphibian Man - Pyramids (Full album 2016)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 19:01
#65220
C'est certes bien connu depuis "Misirlou", mais une fois de plus, c'est vraiment marrant comme la surf-music peut être orientalisante. Sinon, le son est vachement strident, non?
signaler
- Elemmir
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 21:39
#65221
Stian Westerhus - "SOTT" (album 2023)
Ce guitariste, chanteur, compositeur norvégien est un génie! On ne sort pas indemne de l'écoute de cet album. Fugitivement, j'ai pensé à Scott Walker, à David Bowie, à Peter Hammill, à Nick Cave. Mais oubliez tout ça: Ce qu'il fait est d'une étonnante nouveauté! Et dire qu'à 47 ans, il est encore très peu connu. Je l'ai vu en concert il y a deux ou trois ans, dans une petite salle d'Aubervilliers où il se produisait avec le saxophoniste Colin Stetson et un excellent batteur dont j'ai malheureusement oublié le nom. La claque stratosphérique! Sur scène, le bonhomme est possédé..
Saltmilk, si tu es par là, écoute un peu ça, je pense que ça a des chances de te brancher. Mais ce n'est pas exclusif!
Ce guitariste, chanteur, compositeur norvégien est un génie! On ne sort pas indemne de l'écoute de cet album. Fugitivement, j'ai pensé à Scott Walker, à David Bowie, à Peter Hammill, à Nick Cave. Mais oubliez tout ça: Ce qu'il fait est d'une étonnante nouveauté! Et dire qu'à 47 ans, il est encore très peu connu. Je l'ai vu en concert il y a deux ou trois ans, dans une petite salle d'Aubervilliers où il se produisait avec le saxophoniste Colin Stetson et un excellent batteur dont j'ai malheureusement oublié le nom. La claque stratosphérique! Sur scène, le bonhomme est possédé..
Saltmilk, si tu es par là, écoute un peu ça, je pense que ça a des chances de te brancher. Mais ce n'est pas exclusif!
signaler
- saltmilk
- knult
- Fépacho
Neveud
9306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24 Mai 2026 à 22:29
#65222
super ce changement (aérien / falsetto) à 2.22 sur la première
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
25 Mai 2026 à 06:45
#65223

J'ai déjà connu des réveil plus sereins

Mais dans l'océan uniforme de banalité qui nous entoure cela fait du bien d'avoir une vague qui se démarque

signaler
knult
2685

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
25 Mai 2026 à 07:56
#65224
très bon Stian Westerhus
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
25 Mai 2026 à 08:45
#65225
Toujours dans la revisite décennal de mes bacs à médias, toujours à la lettre A (probablement encore pour le reste de l'année) : je jette, je complète ... ou simplement je conserve comme ce disque de Cartellieri qui, bien que violoniste, nous a laissé deux sympathiques pièces pour clarinette :


signaler
- < Liste des sujets
- Charte