Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 081 réponses
  • 736 participants
  • 2 128 860 vues
  • 568 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Rien de tel qu'un air d'accordéon pour démarrer la journée dans la bonne humeur :

happycomp.gif
Fépacho > :mrg:

Ce matin: Them - "The Angry Young Them" (album 1965)
Des Them, il n'y a que Van Morrison qu'on entende sur ce disque. Toutes les musiques sont jouées par des musiciens de studio. C'est pourtant quand même un bel album.

Et j'enchaine directement sur Van Morrison en solo:
Van Morrison - "Veedon Fleece" (album 1974)
Je n'ai jamais tellement accroché à "Astral Weeks", l'album mythique de Van Morrison, que je trouve abscons. Je préfère nettement cet album méconnu et pourtant merveilleux, avec des chansons à couper le souffle..

• J’aime
3 réactions
  • pontchartrain
  • Miraflor
  • Fépacho
Citation :
Van Morrison - "Veedon Fleece" (album 1974)

Je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter cet album, et c'est sûrement un tort parce-que déjà j'entends une belle ligne de basse dans le morceau que tu viens de nous proposer sonic :clin:.
En cherchant un peu sur le net, le bassiste dans Bulbs serait Joe Macho ( Joe Mack ) encore un musicien de studio qui a collaboré à un paquet d'albums d'artistes hyper connus. Il est mort jeune 1 ou 2 ans après la sortie de cet album de VM.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Oui j'aime beaucoup aussi pour ça, outre le titre en lui-même.
C'est dommage que la basse, comme d'autres instruments quelques fois, soit bien trop souvent repoussé en (trop) arrière plan au point d'être à peine perceptible crybaby.gif
Mais ce n'est pas le cas ici music.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Merci pontchartrain, c'est une information qui mérite d'être donnée!
Citation de sonicsnap :

Pinhas et son Heldon, grand défricheur, insuffisamment reconnu, des possibilités de la musique électronique.

:boire:Oui nous sommes bien d'accord.

6836552.jpg

Richard Pinhas a vingt-trois ans, il refuse d’attendre et crée son label. Disjuncta Records publie « Electronique Guerilla » en 1974, qui se vendra à vingt mille exemplaires. Il en sera désormais ainsi de Richard Pinhas. C’est un homme indépendant.
Dès lors, lui et son vaisseau Heldon, qu’il a confondé avec Patrick Gauthier et Georges Grunblatt aux claviers, va naviguer dans les eaux bouillonnantes de la contre-culture française, magnifiquement ignorée par tous les grands médias nationaux. Alors que les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier font défiler dans des décors chamarrés Joe Dassin, Michel Sardou, Johnny Hallyday, ou Carlos, les MJCs et les universités de province se remplissent grâce à des groupes que l’on qualifie trop vite de hippie ou de prog : Ange, Magma, Gong, Heldon, Pulsar, Océan…

Richard Pinhas est un musicien expérimenté, et met son savoir-faire au service des autres. Dans son studio nommé Schizo, il produit de nombreuses formations, les accompagnant souvent à la guitare et aux synthétiseurs. Parallèlement, les albums s’enchaînent : « Allez Téia » et « Third (It’s Always Rock’N’Roll) » en 1975, « Agneta Nilsson » et « Un Rêve Sans Conséquence Spéciale » en 1976. Le groupe tourne grâce à l’arrivée du batteur François Auger, et Heldon n’est donc pas qu’un projet électronique de studio. Pinhas tient à cette dimension scénique, qui lui permet également de faire entrer des finances pour ses projets et ses achats de matériel.

Le reste ici
https://gonzai.com/a-70-ans-richard-pinhas-reve-toujours-sans-consequence/

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.