C'est quoi maintenant ?
- 65 399 réponses
- 738 participants
- 2 164 445 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Mai 2026 à 09:13 (modifié le 25 Mai 2026 à 09:33)
#65226
En général, j'écoute assez peu de musique classique au sens strict du terme, hormis l'obligatoire Beethoven et parfois Schubert. Mais je dois reconnaitre que cette œuvre de Cartellieri (compositeur que je ne connaissais pas) m'a procuré un réveil en douceur..
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Mai 2026 à 09:48
#65227
Bien vu Sonic, excellent ce Stian Westerhus !!! 
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Mai 2026 à 10:42
#65228
Il me semblait bien que ça allait te parler! 
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
25 Mai 2026 à 13:04
#65229
Little Barrie - More Bad Miles Of Road
signaler
- saltmilk
- sonicsnap
- Fépacho
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
25 Mai 2026 à 13:07
#65230
Kevin Morby - Die Young
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Mai 2026 à 21:23
#65231
Il a un sacré son avec sa gratte Little Barrie! Chouette morceau!
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Mai 2026 à 22:49
#65232
Colin Blunstone - One Year (album 1971)
On a parlé des Zombies il n'y a pas longtemps, ça me donne envie de réécouter ce premier album solo de Colin Blunstone.. Un extrait:
On a parlé des Zombies il n'y a pas longtemps, ça me donne envie de réécouter ce premier album solo de Colin Blunstone.. Un extrait:
signaler
- Fépacho
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
26 Mai 2026 à 06:15
#65233
Sonny Rollins (1930-2026)- Strode Rode
Une perte énorme...
Une perte énorme...
signaler
- saltmilk
- pontchartrain
- sonicsnap
- Fépacho
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Mai 2026 à 17:29
#65234
J'aurais pu poster sur les reprises ou les surfers mais voilà, non, ce sera ici :
The Surfabats - Full album 2014 (?)
The Surfabats - Full album 2014 (?)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
26 Mai 2026 à 21:08
#65235
Un morceau de surf instrumental, c'est toujours sympa, mais perso, je ne tiens pas la distance d'un album..
signaler
- Elemmir
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Mai 2026 à 21:49
#65236
Un groupe hongrois, bien connu chez eux.
ColorStar.
Je ne saurais donner un genre à leur musique... Synth pop, prog, électro, space ?
Je les ai écoutés toute la journée et ça me plait bien !
ColorStar.
Je ne saurais donner un genre à leur musique... Synth pop, prog, électro, space ?
Je les ai écoutés toute la journée et ça me plait bien !
signaler
- Miraflor
- Krapod
- sonicsnap
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
26 Mai 2026 à 21:59
#65237
Ca à l'air bien sympathique, je sais ce que j'écouterais demain

Parlant de la Hongrie, de la Bohème qui n'est pas très loin, aujourd'hui je n'ai rien écouté d'autre que la finale du concourt Reine Elizabeth, dédié cette année au violoncelle. Les interviews d'avant concert sont souvent pleines de surprise, comme celle de ce candidat russe qui cite, en en jouant l'air, La Bohème du grand petit Charles comme la plus belle pièce de musique de tout les temps


signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
26 Mai 2026 à 22:45
#65238
Pas mal du tout colorStar! Je découvre..
Et "La Bohème", oui, bien sûr, c'est fort!
Et "La Bohème", oui, bien sûr, c'est fort!
signaler
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Mai 2026 à 11:19
#65239
Massive Attack > Black Milk
Je cherche toujours musique à mon humeur, et là j'ai trouvé le titre parfait.
signaler
- Elemmir
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Mai 2026 à 11:36
#65240
Mezzanine, un album qui a marqué son temps!
Ce matin: The Monochrome Set - "Eligible Bachelors" (album 1982)
Un groupe pour lequel j'ai toujours eu une immense affection. La voix de Bid, les guitares de Lester Square sont inimitables toutes autant que leur mélodies imparables.
Ce matin: The Monochrome Set - "Eligible Bachelors" (album 1982)
Un groupe pour lequel j'ai toujours eu une immense affection. La voix de Bid, les guitares de Lester Square sont inimitables toutes autant que leur mélodies imparables.
signaler
- Fépacho
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27 Mai 2026 à 12:14
#65241
Roudoudou - Trust in Me
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- Miraflor
- Fépacho
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
27 Mai 2026 à 18:12
#65242
Non Jeff n'est pas tout seul,
Il lui restait sa bass et elle l'a allumée pour lui,
Lui qui imitait si bien le rossignol avec sa guitare.
Pour notre plus grand bonheur à tous que l'on soit, ou pas, espagnol


Il lui restait sa bass et elle l'a allumée pour lui,
Lui qui imitait si bien le rossignol avec sa guitare.
Pour notre plus grand bonheur à tous que l'on soit, ou pas, espagnol


signaler
- ronanr
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
28 Mai 2026 à 09:38
#65243
Adrenaline - We Hate You Please Die
signaler
- Krapod
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Mai 2026 à 11:58 (modifié le 28 Mai 2026 à 12:26)
#65244
Je ne suis pas un inconditionnel de Jeff Beck. Il a fait des choses que je trouve formidables mais aussi d'autres que je serais porté à redouter (en gros, toutes ses tentations jazz-rock). Mais il faut reconnaitre que la paire qu'il avait formé avec Tal Wilkenfeld était assez idéal, dans le sens où elle était capable de le suivre avec grâce sur tous ses terrains aussi variés soient-ils..
Cool, We Hate You Please Die! Un groupe français fort énergique et qui a tout ce qu'il faut pour faire parler de lui à l'international.
Ce matin: Kairos Creature Club - "KCC" (album 2024)
Groupe réuni sous la houlette de Lena Simon (La Luz, Seattle). Ce disque est bourré de mélodies absolument pas rebattues et d'arrangements pleins d'idées originales. Un régal!
Cool, We Hate You Please Die! Un groupe français fort énergique et qui a tout ce qu'il faut pour faire parler de lui à l'international.
Ce matin: Kairos Creature Club - "KCC" (album 2024)
Groupe réuni sous la houlette de Lena Simon (La Luz, Seattle). Ce disque est bourré de mélodies absolument pas rebattues et d'arrangements pleins d'idées originales. Un régal!
signaler
- Miraflor
- Fépacho
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
28 Mai 2026 à 12:28
#65245
Je ne connaissait ni Adrenaline ni KCC, ce fil est toujours pour moi l'opportunité de découvrir pleins de choses à côté des quelles j'étais passé.
Passé à côté sans regrets (pour quelques uns), avec regrets à posteriori (pour beaucoup).

Passé à côté sans regrets (pour quelques uns), avec regrets à posteriori (pour beaucoup).

signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Mai 2026 à 12:32 (modifié le 28 Mai 2026 à 12:35)
#65246
Euuh, pour info générale, le nom du groupe français n'est pas "Adrenaline", mais "We Hate You Please Die". "Adrenaline" est le titre de la chanson..
Fépacho, je suis content que Kairos Creature Club ait attiré ton attention. ça fait partie des groupes teintés de psychédélisme, dans un esprit bien actuel, comme j'aime.
Fépacho, je suis content que Kairos Creature Club ait attiré ton attention. ça fait partie des groupes teintés de psychédélisme, dans un esprit bien actuel, comme j'aime.
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
28 Mai 2026 à 12:51
#65247
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Euuh, pour info générale, le nom du groupe français n'est pas "Adrenaline", mais "We Hate You Please Die". "Adrenaline" est le titre de la chanson..
Merci pour la précision ... comme quoi je suis un peu déconnecté
Et le coupable de cette déconnexion, je l'ai réécouté ce matin :
Vers 1985 j'ai découvert un peu par hasard ce concerto de Pagnanini ... et je me suis dit que ça valait bien les guitare héros contemporains qui faisaient mon quotidien à l'époque. De là une plongée immersive dans le "classique" dont je ne suis ressortis ensuite que pour le jazz et toutes ces musiques, toutes passées de mode, à côté desquelles j'étais passé en les regardant de très loin ... et je ne me suis plus jamais reconnecté au présent depuis
signaler
jimvag
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
28 Mai 2026 à 14:23
#65248
We Hate You Please Die, je les ai vu en concert en première partie de The Psychotics Monks, un groupe français (3 parisien.ne.s + 1 nantais). Je crois que je n'oublirai jamais ce concert.
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Mai 2026 à 17:09
#65249
Merci de me donner l'occasion d'écouter du Paganini. Ce n'est décidément pas une musique que j'écoute tellement de moi même, contrairement à la musique "contemporaine" d'un coté ou baroque de l'autre.
The Psychotic Monks, je suis fan! Formidable groupe!
The Psychotic Monks, je suis fan! Formidable groupe!
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 09:13
#65250
Ce matin, dès le réveil: The Lovin'Spoonful - The Very Best Of..
signaler
- Krapod
- Fépacho
- < Liste des sujets
- Charte