Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 399 réponses
  • 738 participants
  • 2 164 445 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
En général, j'écoute assez peu de musique classique au sens strict du terme, hormis l'obligatoire Beethoven et parfois Schubert. Mais je dois reconnaitre que cette œuvre de Cartellieri (compositeur que je ne connaissais pas) m'a procuré un réveil en douceur..
Bien vu Sonic, excellent ce Stian Westerhus !!! :bravo:
Little Barrie - More Bad Miles Of Road

  • J’aime
3 réactions
  • saltmilk
  • sonicsnap
  • Fépacho
Kevin Morby - Die Young

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Il a un sacré son avec sa gratte Little Barrie! Chouette morceau!
Colin Blunstone - One Year (album 1971)
On a parlé des Zombies il n'y a pas longtemps, ça me donne envie de réécouter ce premier album solo de Colin Blunstone.. Un extrait:

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Sonny Rollins (1930-2026)- Strode Rode

Une perte énorme...

  • J’aime
4 réactions
  • saltmilk
  • pontchartrain
  • sonicsnap
  • Fépacho
J'aurais pu poster sur les reprises ou les surfers mais voilà, non, ce sera ici :

The Surfabats - Full album 2014 (?)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Un morceau de surf instrumental, c'est toujours sympa, mais perso, je ne tiens pas la distance d'un album..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Un groupe hongrois, bien connu chez eux.
ColorStar.
Je ne saurais donner un genre à leur musique... Synth pop, prog, électro, space ?
Je les ai écoutés toute la journée et ça me plait bien !
  • J’aime
3 réactions
  • Miraflor
  • Krapod
  • sonicsnap
Citation de saltmilk (voir le message) :
ColorStar

Ca à l'air bien sympathique, je sais ce que j'écouterais demain happycomp.gif

Parlant de la Hongrie, de la Bohème qui n'est pas très loin, aujourd'hui je n'ai rien écouté d'autre que la finale du concourt Reine Elizabeth, dédié cette année au violoncelle. Les interviews d'avant concert sont souvent pleines de surprise, comme celle de ce candidat russe qui cite, en en jouant l'air, La Bohème du grand petit Charles comme la plus belle pièce de musique de tout les temps music.gif



peace.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Pas mal du tout colorStar! Je découvre..
Et "La Bohème", oui, bien sûr, c'est fort!



Massive Attack > Black Milk
Je cherche toujours musique à mon humeur, et là j'ai trouvé le titre parfait.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mezzanine, un album qui a marqué son temps!

Ce matin: The Monochrome Set - "Eligible Bachelors" (album 1982)
Un groupe pour lequel j'ai toujours eu une immense affection. La voix de Bid, les guitares de Lester Square sont inimitables toutes autant que leur mélodies imparables.


  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho

Roudoudou - Trust in Me

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • Fépacho
Non Jeff n'est pas tout seul,
Il lui restait sa bass et elle l'a allumée pour lui,
Lui qui imitait si bien le rossignol avec sa guitare.
Pour notre plus grand bonheur à tous que l'on soit, ou pas, espagnol

music.gif





peace.gif
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • sonicsnap
Adrenaline - We Hate You Please Die

  • J’aime
2 réactions
  • Krapod
  • sonicsnap
Je ne suis pas un inconditionnel de Jeff Beck. Il a fait des choses que je trouve formidables mais aussi d'autres que je serais porté à redouter (en gros, toutes ses tentations jazz-rock). Mais il faut reconnaitre que la paire qu'il avait formé avec Tal Wilkenfeld était assez idéal, dans le sens où elle était capable de le suivre avec grâce sur tous ses terrains aussi variés soient-ils..

Cool, We Hate You Please Die! Un groupe français fort énergique et qui a tout ce qu'il faut pour faire parler de lui à l'international.

Ce matin: Kairos Creature Club - "KCC" (album 2024)
Groupe réuni sous la houlette de Lena Simon (La Luz, Seattle). Ce disque est bourré de mélodies absolument pas rebattues et d'arrangements pleins d'idées originales. Un régal!


  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • Fépacho
Je ne connaissait ni Adrenaline ni KCC, ce fil est toujours pour moi l'opportunité de découvrir pleins de choses à côté des quelles j'étais passé.
Passé à côté sans regrets (pour quelques uns), avec regrets à posteriori (pour beaucoup).

peace.gif
Euuh, pour info générale, le nom du groupe français n'est pas "Adrenaline", mais "We Hate You Please Die". "Adrenaline" est le titre de la chanson..

Fépacho, je suis content que Kairos Creature Club ait attiré ton attention. ça fait partie des groupes teintés de psychédélisme, dans un esprit bien actuel, comme j'aime.
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Euuh, pour info générale, le nom du groupe français n'est pas "Adrenaline", mais "We Hate You Please Die". "Adrenaline" est le titre de la chanson..

Merci pour la précision ... comme quoi je suis un peu déconnecté :ptdr:

Et le coupable de cette déconnexion, je l'ai réécouté ce matin :



Vers 1985 j'ai découvert un peu par hasard ce concerto de Pagnanini ... et je me suis dit que ça valait bien les guitare héros contemporains qui faisaient mon quotidien à l'époque. De là une plongée immersive dans le "classique" dont je ne suis ressortis ensuite que pour le jazz et toutes ces musiques, toutes passées de mode, à côté desquelles j'étais passé en les regardant de très loin ... et je ne me suis plus jamais reconnecté au présent depuis :)
We Hate You Please Die, je les ai vu en concert en première partie de The Psychotics Monks, un groupe français (3 parisien.ne.s + 1 nantais). Je crois que je n'oublirai jamais ce concert.

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Merci de me donner l'occasion d'écouter du Paganini. Ce n'est décidément pas une musique que j'écoute tellement de moi même, contrairement à la musique "contemporaine" d'un coté ou baroque de l'autre.

The Psychotic Monks, je suis fan! Formidable groupe!
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Ce matin, dès le réveil: The Lovin'Spoonful - The Very Best Of..


  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Krapod
  • Fépacho