Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 399 réponses
  • 738 participants
  • 2 164 203 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Rowena Wise - Diamond In The Rough

The Belair Lip Bombs - Everybody Cool

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Le chant des oiseaux tôt le matin m'a inspiré ceci

Radiohead Burn the witch
  • J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • sonicsnap

Impressionnant (des frissons)
Cover Radiohead < paranoid android
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Krapod
  • Fépacho
  • sonicsnap
  • al ouest
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Impressionnant (des frissons)

Cover Radiohead < paranoid android

Merci pour ce partage happycomp.gif
A la façon dont cette cover me donne la chair de poule je n'ai pas envie de connaître l'original de crainte d'éprouver la même déception que quand, ayant découvert qu'il s'agissait aussi d'une cover, j'ai découvert l'original du Hurt "de" Johnny Cash depressed.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Soot_and_Stars

ce midi, c'est lou reed
Lou Reed - Satellite of Love

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Ah le Hurt de Johnny Cash ... Une merveille, qui me retourne complètement à chaque écoute et touche en plein coeur. Sa voix et bien sûr le personnage qui s'approprie la chanson.
Il était pourtant difficile d'extraire un seul titre de cet album de Lou Reed :)

Pas vraiment la force d'écouter quelque chose de concret aujourd'hui.
Opportunité de me rappeler la force du silence.

La force sombre, affaiblissante, inquiétante et hélas bien actuelle du silence de

depressed.gif

Ou la force lumineuse, et qui porte celui qui l'écoute, du silence de


music.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Tu joues avec mes émotions fépacho; Simon and Garfunkel maintenant .
Trop de souvenirs :((
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Tu joues avec mes émotions fépacho; Simon and Garfunkel maintenant .

Trop de souvenirs icon_cry.gif
Désolé :??:
AH non j'aime beaucoup ! Mais c'est à double tranchant. Quand j'entends à la radio ou quelquepart, forcément ça me rend triste.
Mais que veux tu ! Si tu mets Bridge over trouble water là c'est pire encore. M'enfin c'est la vie, on vit bon an mal an avec ses souvenirs.
Citation :
"Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit"
La discographie entière de QUEENS OF THE STONE AGE dans l'ordre chronologique, j'en suis au dernier (je n'ai pas encore le Catacombs)

...In Times New Roman... (2023 - full album)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • saltmilk
Fépacho, perso, c'est The boxer... dont le final me fait vibrer à chaque écoute, le mellotron y étant pour beaucoup...
On étudiait le texte quand j'étais en cinquième. Ça doit remonter au deuxième siècle après JC, je pense...
Nini Rosso, par contre, je bloque !
  • J’aime
1 réaction
  • Soot_and_Stars
Citation de Soot_and_Stars :
Massive Attack > Black Milk
Je cherche toujours musique à mon humeur, et là j'ai trouvé le titre parfait.

Qu'est-que j'ai pu "trip-hopper" sur ce titre, et sur tout Mezzanine en général.:bravo:
Incontestablement pour moi le meilleur album de Massive Attack, devant Heligoland. Quelques autres titres, l'ambiance de l'album qui collait bien à ma vie à cette époque, et la présence de Liz Fraser de Cocteau Twins en "invitée" en font pour moi un album dans mon top 20.
Citation de Miraflor (voir le message) :
Adrenaline - We Hate You Please Die


Pas mal du tout, mais je trouve ça trop propre. Il/elles mériteraient d'être écouté/es en concert dans une petite salle au son crade. :mrg:
Sonny Landreth - Zydeco Shuffle

  • J’aime
1 réaction
  • saltmilk
du blues de savant.

je préfère la version des Ramones, mais la poste juste pour la très façon dont la modulation à 1.26 est amenée, comme la suite du refrain, sans coupure.

A noter que la pédale de grosse caisse grince, comme sur Stairway to Heaven. Etonnant que les ingés son laissent passer ça...?
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Les Thugs - Waiting

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap

Country Joe & The Fish "Bass Strings"

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
1 réaction
  • saltmilk
JE suis un grand fan des versions démos. Elles sont brutes, spontanées, le son est râpeux mais j'adore ça; ça permet de voir l'évolution d'un titre.
Internet permet d'exhumer des pépites, raretés.
Je suis tombé sur des démos des smashing pumpkins et celle là.
Le son est très faible. Il y a d autres pépites issues de MACHINA que je n'avais jamais écoutées. Un régal.
HOME electric demo
  • J’aime
2 réactions
  • tuark
  • Elemmir
Feedback 70's:

Tear Gas 1971




Sensational Alex Harvey Band 1973




 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
3 réactions
  • tuark
  • saltmilk
  • knult
Aurora - Runaway (live @ Prix Nobel de La Paix 2015)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

3LEK, merci pour Tear Gas !!! :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK

BewhY - Challan (2019)

Je découvre ça ce soir.