C'est quoi maintenant ?
- 65 399 réponses
- 738 participants
- 2 164 203 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29 Mai 2026 à 09:33
#65251
Rowena Wise - Diamond In The Rough
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29 Mai 2026 à 09:38
#65252
The Belair Lip Bombs - Everybody Cool
signaler
- sonicsnap
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 10:15
#65253
Le chant des oiseaux tôt le matin m'a inspiré ceci
Radiohead Burn the witch
Radiohead Burn the witch
signaler
- al ouest
- sonicsnap
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 10:33 (modifié le 29 Mai 2026 à 10:33)
#65254
Impressionnant (des frissons)
Cover Radiohead < paranoid android
signaler
- Krapod
- Fépacho
- sonicsnap
- al ouest
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
29 Mai 2026 à 12:24 (modifié le 29 Mai 2026 à 12:24)
#65255
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Impressionnant (des frissons)
Cover Radiohead < paranoid android
Merci pour ce partage

A la façon dont cette cover me donne la chair de poule je n'ai pas envie de connaître l'original de crainte d'éprouver la même déception que quand, ayant découvert qu'il s'agissait aussi d'une cover, j'ai découvert l'original du Hurt "de" Johnny Cash

signaler
- Soot_and_Stars
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29 Mai 2026 à 12:34
#65256
ce midi, c'est lou reed
Lou Reed - Satellite of Love
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
- Fépacho
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 12:46
#65257
Ah le Hurt de Johnny Cash ... Une merveille, qui me retourne complètement à chaque écoute et touche en plein coeur. Sa voix et bien sûr le personnage qui s'approprie la chanson.
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
29 Mai 2026 à 12:50 (modifié le 29 Mai 2026 à 12:53)
#65258
Il était pourtant difficile d'extraire un seul titre de cet album de Lou Reed 
Pas vraiment la force d'écouter quelque chose de concret aujourd'hui.
Opportunité de me rappeler la force du silence.
La force sombre, affaiblissante, inquiétante et hélas bien actuelle du silence de

Ou la force lumineuse, et qui porte celui qui l'écoute, du silence de

Pas vraiment la force d'écouter quelque chose de concret aujourd'hui.
Opportunité de me rappeler la force du silence.
La force sombre, affaiblissante, inquiétante et hélas bien actuelle du silence de

Ou la force lumineuse, et qui porte celui qui l'écoute, du silence de

signaler
- sonicsnap
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 13:03
#65259
Tu joues avec mes émotions fépacho; Simon and Garfunkel maintenant .
Trop de souvenirs
Trop de souvenirs
signaler
- Fépacho
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
29 Mai 2026 à 13:05
#65260
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
Désolé Tu joues avec mes émotions fépacho; Simon and Garfunkel maintenant .
Trop de souvenirs
signaler
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 17:13 (modifié le 29 Mai 2026 à 17:17)
#65261
AH non j'aime beaucoup ! Mais c'est à double tranchant. Quand j'entends à la radio ou quelquepart, forcément ça me rend triste.
Mais que veux tu ! Si tu mets Bridge over trouble water là c'est pire encore. M'enfin c'est la vie, on vit bon an mal an avec ses souvenirs.
Mais que veux tu ! Si tu mets Bridge over trouble water là c'est pire encore. M'enfin c'est la vie, on vit bon an mal an avec ses souvenirs.
Citation :
"Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit"
signaler
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Mai 2026 à 17:59 (modifié le 29 Mai 2026 à 17:59)
#65262
La discographie entière de QUEENS OF THE STONE AGE dans l'ordre chronologique, j'en suis au dernier (je n'ai pas encore le Catacombs)
...In Times New Roman... (2023 - full album)
...In Times New Roman... (2023 - full album)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- saltmilk
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Mai 2026 à 18:00
#65263
Fépacho, perso, c'est The boxer... dont le final me fait vibrer à chaque écoute, le mellotron y étant pour beaucoup...
On étudiait le texte quand j'étais en cinquième. Ça doit remonter au deuxième siècle après JC, je pense...
Nini Rosso, par contre, je bloque !
On étudiait le texte quand j'étais en cinquième. Ça doit remonter au deuxième siècle après JC, je pense...
Nini Rosso, par contre, je bloque !
signaler
- Soot_and_Stars
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
30 Mai 2026 à 01:48
#65264
Citation de Soot_and_Stars :
Massive Attack > Black Milk
Je cherche toujours musique à mon humeur, et là j'ai trouvé le titre parfait.
Qu'est-que j'ai pu "trip-hopper" sur ce titre, et sur tout Mezzanine en général.
Incontestablement pour moi le meilleur album de Massive Attack, devant Heligoland. Quelques autres titres, l'ambiance de l'album qui collait bien à ma vie à cette époque, et la présence de Liz Fraser de Cocteau Twins en "invitée" en font pour moi un album dans mon top 20.
signaler
Krapod
16029

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
30 Mai 2026 à 02:17
#65265
Pas mal du tout, mais je trouve ça trop propre. Il/elles mériteraient d'être écouté/es en concert dans une petite salle au son crade.
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
30 Mai 2026 à 10:46
#65266
Sonny Landreth - Zydeco Shuffle
signaler
- saltmilk
Neveud
9304

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
30 Mai 2026 à 11:41
#65267
du blues de savant.
signaler
Neveud
9304

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
30 Mai 2026 à 12:25 (modifié le 30 Mai 2026 à 12:25)
#65268
je préfère la version des Ramones, mais la poste juste pour la très façon dont la modulation à 1.26 est amenée, comme la suite du refrain, sans coupure.
A noter que la pédale de grosse caisse grince, comme sur Stairway to Heaven. Etonnant que les ingés son laissent passer ça...?
signaler
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
30 Mai 2026 à 14:37
#65269
Les Thugs - Waiting
signaler
- sonicsnap
knult
2682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
31 Mai 2026 à 10:11
#65270
Country Joe & The Fish "Bass Strings"
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- saltmilk
Soot_and_Stars
6795

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
01 Juin 2026 à 16:08 (modifié le 01 Juin 2026 à 16:10)
#65271
JE suis un grand fan des versions démos. Elles sont brutes, spontanées, le son est râpeux mais j'adore ça; ça permet de voir l'évolution d'un titre.
Internet permet d'exhumer des pépites, raretés.
Je suis tombé sur des démos des smashing pumpkins et celle là.
Le son est très faible. Il y a d autres pépites issues de MACHINA que je n'avais jamais écoutées. Un régal.
HOME electric demo
Internet permet d'exhumer des pépites, raretés.
Je suis tombé sur des démos des smashing pumpkins et celle là.
Le son est très faible. Il y a d autres pépites issues de MACHINA que je n'avais jamais écoutées. Un régal.
HOME electric demo
signaler
- tuark
- Elemmir
3LEK
1850

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
01 Juin 2026 à 18:44 (modifié le 01 Juin 2026 à 18:47)
#65272
Feedback 70's:
Tear Gas 1971
Sensational Alex Harvey Band 1973
Tear Gas 1971
Sensational Alex Harvey Band 1973
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- tuark
- saltmilk
- knult
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
01 Juin 2026 à 20:59
#65273
Aurora - Runaway (live @ Prix Nobel de La Paix 2015)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
01 Juin 2026 à 21:13
#65274
3LEK, merci pour Tear Gas !!! 
signaler
- 3LEK
Danke
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
01 Juin 2026 à 22:59
#65275
BewhY - Challan (2019)
Je découvre ça ce soir.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte